Journal de Los Angeles, Tome 2 : Suspense à Hollywood

Description ajoutée par titiacordo 2012-11-25T18:19:32+01:00

Salut ! Moi, c'est Violet. J'habite à Los Angeles et je viens de fair mes premiers pas à Hollywood ! J'aime mon amoureux, mes copines californiennes, mon hôte Simon, les promenades sur la plage et le shopping !

Le problème, c'est que je suis aussi très douée pour me retrouver dans des situations impossibles tant je suis maladroite... et curieuse !

Mais, chut... je ne vous en dis pas plus, tout est dans mon journal !

La note de l'éditeur : Il est rare d'éditer les écrits d'un auteur aussi jeune, 18 ans à peine. Mais la lecture de ce journal pas comme les autres, introspectif et plein de suspens, nous a convaincus de l'urgence de le publier.

- T'es sûre que c'est bien lui? a demandé Zoé, incrédule.

- Uhuh. Le mec avec qui j'étais en train de danser tout à l'heure m'a dit que c'était un de ces copains. Ils ont fait un stage de surf ensemble tout l'été, et...Et le surf lui a vraiment réussi, on dirait!

Tu m'étonnes! Les kilos en trop avaient disparu, les cheveux étaient coupés court et Lucas était en train de se marrer avec toute une bande.

- Comme quoi, un été, ça peut changer un homme, m'a fait Claire en minaudant.Spoiler(cliquez pour révéler)(Petite référence ici au fait que Zach ait trompé Claire pendant l'été.)

Je lui ai répondu par un regard mi-moqueur, mi-exaspéré.

- Quoi? a-t-elle rétorqué. Ne me dis pas que ça ne change pas un peu la donne...Je mettrais ma main à couper qu'il est encore fou amoureux de toi!

- D'abord, je ne pense pas qu'il était "fou amoureux de moi". Il avait un crush, c'est tout. Et puis, si tu savais comme les garçons sont à mille lieues de mes pensées, en ce moment!

Je pensais que Zoé me comprendrait, mais elle a abondé dans le sens de Claire.

- Ce soir, peut-être...Mais dans quelques semaines, quand le nouveau Lucas 2.0 te fera les yeux doux en cours d'espagnol?

Un deuxième tome au dessus du premiers, le suspens et plus grand (mais toujours pas grandiose) et l'histoire est plus addictive (surtout quand on a rien à faire...) Violet Fontaine a une belle écriture bien que pas extraordinaire et c'est toujours sympa de plonger dans ses écrits. Les personnages sont attachants et la fin finit dans un suspens insoutenable ! Je recommande à toute ce livre qui es vraiment amusant et rapide. Parfait pour un weekend tranquille.

Je me suis ennuyée dans ce deuxième tome, je préfère largement le premier.

Un tome deux bien. Je préfère le premier tome, mais je continuerais cette série.

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Cela ne faisait pas si longtemps que cela que j'avais lu le tome précédent, donc je n'avais pas oublié grand chose. Si j'ai eu du mal, c'est parce que je trouvais le début beaucoup trop lent. J'avais l'impression de ramer. Il ne se passait rien, et l'auteure a passé trop de temps sur des choses inintéressantes... Pourtant, comment juger étant donné qu'il s'agit, à l'origine, d'un journal intime ? Je comprends donc pourquoi c'est ainsi. Cependant cela ne m'a pas empêché de trouver les cents premières pages, environ, assez longues.

Pourtant, après, l'histoire a évoluée, et a recommencée à bouger, à devenir intéressante, comme dans le premier tome, ce qui fut un vrai plaisir. Le suspense et les intrigues se sont doucement mises en place pour nous mettre dans l'attente de la suite, nous donnant toujours envie de lire pour savoir comment cela allait se terminer.

Les personnages m'ont paru beaucoup plus matures et sûrs d'eux dans ce deuxième tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Même si ce n'est pas encore parfait, nous sentons qu'ils grandissent au fil des pages, et que plus les tomes vont avancer et plus ils mûriront. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux, car cela m'a permis de mieux les cerner et donc de mieux les apprécier.

Quand je me dis qu'il s'agit d'une histoire vraie, et bien je me dis que c'est impressionnant. Cela montre bien qu'il existe des crétins partout, que ce soit dans nos quartiers, ou dans d'autres pays, tout simplement. Nous ne sommes pas les seuls à subir cela. Cela nous montre également que tout le monde peut faire des erreurs, que c'est humain, et qu'il faut donc laisser une deuxième chance aux gens, car nous la méritons tous. Qui que nous soyons.

J'ai vraiment bien aimé cette suite qui fut mouvementée, même si ce n'était que vers les cents dernières pages. Malgré qu'il y ait peu d'action, nous ne nous ennuyons pas car il y a plein de rebondissements, de surprises et de révélations qui nous tiennent malgré tout en haleine.

La fin m'a beaucoup attristée. Je m'attendais à ce que cela finisse mieux, de façon plus joyeuse... Dans tous les cas j'ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim ! Je veux savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !

L'écriture est simple mais agréable et adaptée à ce type de roman. Ce n'est donc en rien dérangeant. De plus les descriptions sont bonnes, mais il en manque dans certains passages, surtout en ce qui concerne les lieux.

Pour conclure, tout comme le premier tome j'ai bien aimé cette lecture mais elle ne fut clairement pas un coup de cœur. Tout d'abord à cause du début trop lent, mais également parce qu'il manque un... quelque chose que je ne saurais définir, qui ne m'a pas tenue captivée autant qu'un coup de cœur. Toutefois, je vous recommande ce livre car il est agréable et parfois amusant, nous permettant de nous détendre le temps de sa lecture.

Pour plus de chroniques :

Un livre tout aussi captivant que le premier. Le suspense est toujours présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

De plus, j'aime beaucoup la tournure que prend cette histoire. Cette histoire racontée à travers un journal est une aventure que beaucoup de lycéennes dans mon genre aiment. Cependant, il est mentionné au début que l'histoire de Violet et vraie, or j'en doute ... Tout ce qui lui arrive me parait un peu gros. Beaux garçons, soirées à l'américaine, vraiment cliché, entre cocktail avec de richissimes scénaristes et fêtes typiques de lycéens des séries américaines sans oublier ce trio de filles qui règnent littéralement sur leur lycée. Il me parait presque évident que l'histoire à été modifiée pour mener à bien le succès du roman. Ceci dit, je ne m'avance pas trop car il est tout de même mentionné "basé sur des faits réels"; cela signifie que tout ce qui est présent dans ce livre n'est pas vraiment arrivé dans la vie réelle.

Cela n'enlève rien au fait que j'apprécie énormément ce livre ! Violet Fontaine est une excellente auteure qui sait parfaitement exprimer ses émotions à travers les mots, or il n'y a peut-être pas assez de descriptions. J'aime me représenter les personnages quand je lis un livre, mais là je n'y arrive pas avec certains personnages dont celui de Violet.

ce deuxième tome est à la hauteur du 1er. La plume de violet fontaine et toujours aussi légère et drôle et nous transporte dans son univers et bien sûr, dans son histoire hors du commun.

Une très bonne suite du premier tome que je recommande

Je n'ai lu que deuxiéme mais c est le seul que j'ai apprecié, je n'ai pas accroché aux autres

pas trop apprécié il manque le "truc" qui fait que c'est genial !! et il n y a pas ce "truc" .....

Ce livre est, selon moi, encore meilleur que le premier!

Journal de Los Angeles, Tome 2 : Suspense à Hollywood

• France : 2012-09-28 (Français)

Kytti l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:24:06+02:00