Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

Description ajoutée par anonyme 2014-04-10T01:26:46+02:00

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Extrait ajouté par Wachipi 2011-04-16T12:00:15+02:00

Le jour où mon destin bascula débuta comme n'importe quel autre. C'était en août 1864, un jour de chaleur si oppressante que même les mouches avaient cessé de grouiller autour des écuries.

Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)

Étant fan de la série TV "Vampire Diaries" et des romans, j'ai voulu essayer. C'est pas mal mais ce n'est pas un coup de coeur. Je préfère les romans et la série TV.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-05-19T08:41:44+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome car j'y retrouve avec plaisir les héros de la série. Ce n'est pas de la grande littérature mais l'écriture simple est efficace. C'est un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-04-12T22:40:48+02:00

Ce premier tome est décevant car il est présenté comme les origines des frères Salvatore de la série Journal d'un vampire. Si c'est le cas il fallait relire cette dernière car ce tome est truffé d'incohérences :

- Incohérence spatio-temporelle :

Suivant Journal d'un vampire les frères Salvatore ont été transformé à Florence pendant la Renaissance (XVIème siècle) et non l'état de Virginie aux USA en 1864 (XIXème siècle).

- Incohérence de l'histoire :

L'histoire qui nous est racontée est totalement différente de celle du Journal d'un Vampire ou Katherine les transforme par amour car elle n'arrive pas à faire un choix entre les deux, qui ont chacun une partie de son cœur et sa disparition théorique est un suicide grâce auquel elle souhaite qu'ils se retrouvent.

Il est dommage que par un manque de documentation, l'histoire est transportée sur un autre continent et dans une autre période temporelle.

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-21T17:28:13+01:00

J'avais adoré les deux premiers tomes de Vampire Diaries, puis ensuite j'avais trouvé que ça devenait brouillon. J'ai donc voulu essayer Le Journal de Stefan, mais ça ne m'a pas vraiment plu non plus

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-28T15:55:51+01:00

Je n'ai pas apprécier ce livre, il n'a vraiment rien à voir avec "Journal d'un vampire". Les personnages sont vraiment barbants et j'ai du me forcer pour le lire !

Commentaire ajouté par Aud27 2017-12-05T10:00:37+01:00

J'ai trouvé que c'était un bon livre malgré quelques passages un peu long. Je préfère largement la série.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:11:56+02:00

Etant une grande fan de la série et des livres, je me suis laissée tentée. Résultat : j'ai adoré découvrir le passé des deux frères. Je le recommande à 100% !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-05T17:42:56+02:00

Un premier tome hors série très intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur les deux frères, sur leur passé.

A lire!

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-31T00:58:11+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir l'avant de Stefan. J'ai eu l'impression de le rendre encore plus vivant. Le fait de découvrir sa relation avec Damon avant leur transformation nous donne un goût presque amer en se disant dommage qu'ils en soient arriver là. J'adore vraiment le contexte historique, l'écriture... Je trouve vraiment cette collection importante pour tous les fans de vampire diaries.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T23:29:01+02:00

Un premier tome plus tôt agréable à lire dans l'ensemble, une histoire sans prise de tête et fluide. C'est un roman vraiment pas mal dans l'ensemble!

Commentaire ajouté par Clara2003 2017-08-06T19:41:02+02:00

Je viens de le finir et j'ai trouvé ce livre incroyable. Déjà j'ai adorée la série et les livres ressemblent à la série donc voilà pourquoi j'ai adorée. En plus, vu que la série est finie, j'ai pu retrouvé les personnages comme Damon Salvatore et son frère Stefan. A lire !!!

Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-30 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-02 (English)

soonce le place en liste or
2018-06-16T13:51:33+02:00

Lecteurs 3 245