Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

Description ajoutée par anonyme 2014-04-10T01:26:46+02:00

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Extrait ajouté par Wachipi 2011-04-16T12:00:15+02:00

Le jour où mon destin bascula débuta comme n'importe quel autre. C'était en août 1864, un jour de chaleur si oppressante que même les mouches avaient cessé de grouiller autour des écuries.

Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)

Étant fan de la série TV "Vampire Diaries" et des romans, j'ai voulu essayer. C'est pas mal mais ce n'est pas un coup de coeur. Je préfère les romans et la série TV.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:11:56+02:00

Etant une grande fan de la série et des livres, je me suis laissée tentée. Résultat : j'ai adoré découvrir le passé des deux frères. Je le recommande à 100% !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-05T17:42:56+02:00

Un premier tome hors série très intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur les deux frères, sur leur passé.

A lire!

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-31T00:58:11+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir l'avant de Stefan. J'ai eu l'impression de le rendre encore plus vivant. Le fait de découvrir sa relation avec Damon avant leur transformation nous donne un goût presque amer en se disant dommage qu'ils en soient arriver là. J'adore vraiment le contexte historique, l'écriture... Je trouve vraiment cette collection importante pour tous les fans de vampire diaries.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T23:29:01+02:00

Un premier tome plus tôt agréable à lire dans l'ensemble, une histoire sans prise de tête et fluide. C'est un roman vraiment pas mal dans l'ensemble!

Commentaire ajouté par Clara2003 2017-08-06T19:41:02+02:00

Je viens de le finir et j'ai trouvé ce livre incroyable. Déjà j'ai adorée la série et les livres ressemblent à la série donc voilà pourquoi j'ai adorée. En plus, vu que la série est finie, j'ai pu retrouvé les personnages comme Damon Salvatore et son frère Stefan. A lire !!!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-06-04T15:34:13+02:00

Le livre est plutôt bien, je l'ai lu assez vite néanmoins je préfère largement la série.

Commentaire ajouté par Sutton 2017-05-11T20:43:27+02:00

Plutôt pas mal, mais je trouve que certains détails ne coïncident pas avec la série ou les livres.

Ce qui est normal, vu que la série TV et les livres diffèrent totalement.

Mais il n'empêche que j'étais perdue, et encore plus quand j'ai recommencé à lire Journal d'un vampire.

Pas un gros coup de coeur, mais à lire quand même.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T23:03:27+02:00

Un vrai coup de coeur! J'adore lire l'histoire des frères Salvatore et leur début en vampire! ♥

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T13:53:45+02:00

Ce livre me tentait depuis longtemps, alors je me suis laissé tenter. J'avoue être une fan de la série Vampire Diaries depuis longtemps maintenant et c'est ça qui m'a encouragé à le lire. Donc évidemment, je connaissais l'histoire depuis un certain temps. Cependant, chaque lecteur est d'accord : lire l'histoire et voir le film, c'est une chose totalement différente. Ce qu'on ressent dans un livre est juste exceptionnel.

Nous sommes en 1864, à Veritas, la terre des Salvatore. Stefan, attend la fin de la guerre afin d'entrer à l'université tandis que son aîné, Damon, est parti en guerre. Giuseppe, le père des deux garçons décide de marier Stefan à Rosalyn. Il n'est pas emballé mais gentil comme il est, il ne dit rien et ne cesse de se dire qu'il va finir par tomber amoureux de la jeune femme. Dans le même temps, des attaques apparaissent. Plusieurs animaux meurent et des personnes se mettent en tête de trouver la cause de ces attaques. De plus, Damon finit part revenir à Mystic Falls. Pour couronner le tout, une charmante femme, nommée Katherine Pierce fait son entrée en ville...

Connaissant déjà l'histoire, je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes, les lieux et les personnages. Ça a étéun réel plaisir de me retrouver dans la tête de Stefan, c'est une façon de voir l'histoire dans un point de vue différent et en plus approfondis. Comprendre le sens de certains passages et sur le caractère de son entourage.

L'auteur a une écriture très fluide et simple, elle sait comment retranscrire l'atmosphère du XIX siècle et c'est ce qui a rendu l'histoire plus captivante à mon goût.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié l'histoire dans sa globalité, avec une fin qui donne juste envie de connaitre la suite. Pas besoin de conseiller ce livre aux fans de "Vampire Diaries" vous vous en doutez qu'il est fait pour vous ! Le tome 2 m'attend dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Joany13 2017-03-13T17:15:14+01:00

Jusqu'à présent, je préfère cette série à Journal d'un Vampire, car elle est étroitement liée à la série télé. On y retrouve les mêmes personnages (ainsi que des nouveaux) et on peut les voir dans leur passé, avec plus de détails.

Pour ceux qui ont de la difficulté à accrocher à Journal d'un Vampire car c'est trop éloigné de la série télé, je vous conseille de tenter le coup avec Journal de Stefan!

Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-30 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-02 (English)

Lecteurs 3 148

• Stefan's Diaries : Origins - Anglais