Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang

Description ajoutée par paul-elie 2011-04-10T20:30:07+02:00

Un nouveau départ. . .

Lorsque le premier amour de Stefan Salvatore fait de lui un vampire, son monde et son âme ont été détruits. Maintenant, lui et son frère, Damon, doivent fuir leur ville natale, où ils risquent d'être découvert. . . et tués.

Les frères salvatore vont à la Nouvelle Orléans, à la recherche d'un refuge. Mais la ville est plus dangereux qu'il ne l'avait imaginé, pleine de chasseurs de vampires et autres vampires. Est-ce cela la vie éternelle de Stefan à jamais maudite?

Sur la base de la télévision populaire CW spectacle inspiré par les romans à succès, Stefan Diaries révèle la vérité sur ce qui s'est réellement passé entre Stefan et Damon, et Katherine, et comment le Vampire Diaries triangle amoureux a commencé.

Biographie de l'auteur

LJ Smith a écrit plus de deux douzaines de livres pour les enfants et les jeunes adultes. Elle vit dans la région de la Baie de Californie, mais le plus heureux est dans une petite cabane près de Point Reyes National Park, qui a beaucoup d'arbres, beaucoup d'animaux, de nombreuses plages de marcher sur, et beaucoup de lieux de randonnée.

citronnelles

Tome 2 : Bloodlust

Stefan et Damon Salvatore sont désormais des vampires et doivent faire avec les conséquences de leur destin. Ils s’échappent de Mystic Falls, leur ville natale, qui est envahie de chasseurs de vampires et se dirigent vers la Nouvelle Orléans. Alors que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique vampire qui les a transformé tous les deux. Mais la Nouvelle Orléans est le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une autre humaine, et sa volonté est repoussée jusqu’aux limites les plus extrêmes. Damon termine capturé par un vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il doit sauver son frère, mais cela lui coutera -t-il son nouvel amour ?

Roseroyale

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ? Ajouter/modifier un extrait Mur de commentaires et critiques

Classement en biblio - 2 317 lecteurs

-on reviendra demain, décida Lexi. Les autres pourront nous aider.

Je refusai.

-Je peux pas le laisser.

Des oiseaux se mirent à pépier , et, tout à coup, un bruit de verre brisé retentit. La teinte d'orange, dans le ciel, devint plus soutenue, sa surface plus épaisse.

-Je comprends, conclut finalement Lexi. Fais attention. Ne joue pas au héros.

Je promis d'un mouvement de téte et scrutai le terrain à la recherche d'un garde ou d'un animal pret à attaquer. Lorsque je relevai la tete, Lexi était déjà partie. J'étais livré à moi-méme.

Je gagnai rapidement l'arrière de la maison et les écuries blanchies à la chaux. Des chevaux frappaient le sol avec nervosité; ils devaient sentir ma présence. Les portes du batiments étaient cadenassées au moyen d'une chaine en fer. Je tirai sur celle-ci pour la tester. [...] Je parvins je ne sais comment à détacher la chaine, qui tomba contre la porte dans un grand bruit sec et métallique.Un cheval poussa un hennissement.

Après avoir suivit la rencontre avec Katherine et la transformation des frères Salvatore, nous découvrons dans ce tome comment Stefan en arrive à ne boire que du sang d'animaux et à haïr son frère. De même, on assiste à la transformation de Damon en vampire sanguinaire. bref un tome riche en révélation et moments clés de l'histoire mais dont l'intrigue principale est un peu faible.

j'aime beaucoup ce tome qui nous permet de mieux comprendre la série Télé

J'ai adoré ce roman! Gros coup de coeur.

J’ai préféré ce deuxième tome au premier. Il s’y passe plus de choses.

Damon est également plus présent ainsi que d’autres personnages secondaires.

J’espère qu’ils seront aussi présents dans la suite de la saga.

Je ne sais plus exactement si dans la série ont nous dit tout ce qu’il ce passe dans ce tome. Je me rappelle du passé de Stefan, de Lexi.

POint de vue personnage, j’aime toujours autant Stefan, c’est mon personnage préféré. Damon je l’aime bien mais il me soul beaucoup, il a les mêmes réactions que dans la série.

J'avais lu le premier tome à sa sortie, autant dire, il y a une douzaine d'années. Fan de la série, fan des livres, j'avais hâte de me plonger dans l'histoire de Stefan, mais j'avais été déçu.

Pourtant, je me refais la série, et je me suis dit, il faut absolument que je continue les livres. Et si la série est toujours aussi géniale, j'ai toujours autant de mal avec les livres. Je ne sais pas, j'ai du mal à retrouver les personnages de Stefan et Damon. Alors, même si c'est hyper intéressant de se plonger dans le 19 ème siècle, dans la vie de nos jeunes vampires, je suis à côté. Disons que si je n'appréciais pas autant la série peut-être que je ne me replongerais pas dans l'histoire. On verra par la suite.

En tout cas, il y a un point positif, on connaît enfin le début de l'animosité entre les deux frères et je serais incapable de dire qui a raison et qui a tort.

Une lecture très agréable, et on en apprend enfin plus sur le passé de nos deux vampires préférés.

Ce tome nous permet de mieux comprendre certain passage de la série. Nous découvrons dans ce tome comment Stefan en arrive finalement à ne boire que du sang d'animaux, à être autre chose qu'un buveur de sang impitoyable.

J'ai beaucoup aimé ce tome , on comprend comment Stefan est venu à boire du sang d'animaux , sa rencontre avec Lexi . On ressent tous les sentiments de Stefan puisqu'ils sont très bien écrit .

On comprend certaines choses sur Damon aussi.

On rencontre des personnages vraiment bien.

Idéal quand on veut savoir comment vivait Stefan et Damon après leurs rencontre avec Katherine et l'avant rencontre avec Elena .

Très bon livre , époque très bien décrite

Dans le premier tome nous comprenons comment Stefan et Damon ont été transformé par la belle Katherine, et de la même façon nous tentons également de comprendre pourquoi Damon en veut tant à son frère de l'avoir forcé à terminer sa vampirisation. Dans ce deuxième tome j'appréhendais un peu le fait que Damon soit capturé pour être mis dans un cirque, telle une bête de foire. Je n'ai pas non plus aimé le comportement de Stefan, même si, sans doute l'on comprend mieux également le fond de son caractère. Néanmoins, comme je suis plutôt du côté du grand frère, j'ai davantage compatis au destin de Damon. Et la fin est juste tragique dans un sens, parce que même les liens fraternels ne suffisent plus pour justifier la vie et les déboires de celles-ci. Il y a une sacrée conclusion à faire sur le sens de la vie et de la mort, des rancoeurs qu'elle suscite, autant que les peines. J'espère avoir la suite de la série pour retrouver Damon et savoir ce qu'il adviendra de ces deux frères liés par le sang mais séparés par une vision du monde totalement différente.

En savoir plus sur le passé des frères, c'est vraiment bien ^^

Un très bon second tome, fidèle à l'histoire, très appréciable

Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang

• France : 2011-05-18 (Français)
  • France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

• Stefan's Diaries : Bloodlust - Anglais
  • Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 2 : Bloodlust - Anglais