Journal de Stefan, Tome 4 : L'Éventreur

Description ajoutée par jamaru 2012-05-05T18:33:38+02:00

Angleterre, 1888. En s’installant dans la paisible campagne anglaise, Stefan Salvatore pensait avoir échappé à son passé sanglant. Mais bientôt à Londres une rumeur court sur un mystérieux meurtrier sanguinaire : Jack l’Éventreur. Impliqué dans l’enquête, Stefan est convaincu qu’il s’agit plutôt de l’œuvre d’un vampire. Plus il avance dans ses recherches et plus il a le sentiment que le véritable responsable de ces crimes effroyables est quelqu’un qu’il ne connaît que trop bien : son frère Damon.

Classement en biblio - 1 206 lecteurs

"J'avais appris que les souvenirs ne sont que des... souvenirs. S'ils blessent, c'est uniquement parce qu'on les laisse faire."

Bof'... un peu lent je me suis pas mal ennuyais pendant ma lecture compararais au précédent :/ !! Et puis ce Stefan melancholique et deprimé c'est vraiment lourd...

Ce tome ci, est plus rechercher, on rentre vraiment dans l'histoire de Stefan, et j'ai appris a vraiment l'aprécier.

Je ne vais pas mentir, je me suis ennuyée. Ce livre ne fait que 260 pages, mais j'ai eu l'impression qu'il en faisait 1000. Il m'a quand même fallu deux semaines pour le lire.

Pourtant l'idée était très bonne. L'auteur a replacé l'histoire des frères Salvatores dans l'Angleterre de Jack l'éventreur. Un sujet hyper vaste qui donne tellement de possibilité et pourtant...A part la relation entre Violet et Stefant, et les soirée, rien de nouveaux sous le soleil.

Un seul point remonte le méchant même s'il arrive comme un cheveu sur la soupe. Plus ça va, plus je me rend compte que des livres ont été fait pour rien. La saga n'apporte pas grand chose à la série.

Mon ressenti: Un roman que j'ai bien apprécié avec les personnages de la série The Vampire Diaries.

~ On retrouve Stefan Salvatore, transformé en vampire. En froid avec son frère notamment à cause de Katherine depuis qu'elle les a transformés, il tente de vivre tranquillement en Angleterre... jusqu'à ce que des meurtres lui viennent aux oreilles...

~ Il va rencontrer une femme qui recherche sa sœur... Et Stefan va faire beaucoup de parallèles avec les deux soeurs par rapport à sa relation avec son frère, Damon...

~ J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les personnages de la série télévisée que j'aime beaucoup: The Vampire Diaries.

~ J'ai adoré la fin... Vraiment innatendue.

~ La plume de l'auteure est très agréable à lire.

Une enquête très intéressante, on a une nouvelle histoire sur jack l'éventreur, c'est génial.

Toujours aussi exaltant et passionnant, avec des rebondissements et du suspens, de quoi tenir le lecteur en haleine ! Un Stefan des plus attachants et un Damon des plus exaspérants !

J'ai adoré cette enquête !

Encore une très belle et fidèle suite, dommage que les livres soient si courts

La suite des tomes est bien plus intéressantes que le premier tome. C'est dommage que le premier tome ne nous donne pas l'eau à la bouche comme le fait la suite. Parce que maintenant, il y a un tas de rebondissements. Et la relation entre les deux frères est intrigante, et leurs ennemis qui se dressent sur leur chemin également.

Le récit est plus lent que dans les tomes précédents, mais suivre Stefan qui doit lutter contre lui-même et comment il essaie de se surpasser est captivant, sans oublier évidemment son enquête sur Jack l'éventreur !

Je sais même pas pourquoi je continue, j'espère avoir un coup de cœur mais ce n'est pas le cas.

Assez déçue de ce tome. C’est lent, un peu trop pour ma part. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié d’en savoir encore plus sur Stefan !

Journal de Stefan, Tome 4 : L'Éventreur

• France : 2012-05-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-08 (English)

• The Ripper - Anglais
  • Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 4 : The Ripper - Anglais