Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Description ajoutée par Lau97 2014-05-07T20:29:04+02:00

À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’;ils imaginaient :les deux frères doivent l’;arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !

- D'après le site Lecture-Academy

Extrait ajouté par Lau97 2015-05-25T22:26:17+02:00

— Il est donc temps de passer au plan D.

Il vida son verre d’une traite et le leva vers moi en guise de faux toast.

— Le plan « Descente » ? me risquai-je avec ironie.

— Pas mal, petit frère ! Mais non. Le plan Damon.

— Qui consiste à ? Quelque chose du genre : Tuons tout Londres avant que Samuel ne s’en charge ? À moins que ce ne soit : Manipulons un million de cerveaux avant de prendre nos jambes à nos cous ? Ah non, je sais : Passons dans son camp, toi qui veux toujours sortir gagnant.

— Mauvaise réponse. (Damon haussa les épaules.) En revanche, je peux t’assurer que mon plan est meilleur que « Broyons du noir », également connu sous le nom de plan Stefan.

Je suis triste que Katherine soit morte car j'aimais beaucoup ce qu'elle apportait dans l'histoire, surtout avec les deux frères :)

Mais je suis contente de toutes ces aventures :)

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-16T15:39:51+01:00

Superbe, comme toujours, un vrai régale d'encre et de papier à l'evidence

Bien que je sois une inconditionnelle de la série et que les livres m'ont beaucoup plu pour en savoir davantage sur la vie des frères Salvatore, ce tome final, bien qu'intéressant, nous laisse un peu sur notre faim.

Cependant ne vous laissez pas ralentir par cela, l'ensemble en vaut vraiment la peine :)

Enfin la fin, intéressant de connaitre des infos sur les frères, mais pas un coup de coeur.

Une fin globalement correcte, bien qu’un peu simple je trouve. En tout cas, ce fut une aventure sympathique à suivre.

Très belle fin pour cette saga !

J'ai adoré du début jusqu'à la fin.

Je recommande très fortement !

Une bonne fin de saga si je puis dire. Un livre qui nous apporte un bon final. Leur relation et à son apogée et une vrai amitié les lis désormais. Même si certaine chose ne peuvent s'oublier...

Une série se terminant sur un ultime combat gagné un peu trop facilement puisque Samuel est sensé être l'un des plus vieux et puissant vampire.

OMG ! J'ai adoré la série Le Journal de Stefan. Cela n'a rien à voir avec la série ; au contraire, ces récits apportent un plus pour tout fan de l'histoire. Après la lecture du premier tome, je ne pouvais plus m'arrêter et en redemandait encore.

Du début à la fin, l'auteur nous fait vivre un vrai suspense accompagné d'un scénario original.

On retrouve bien le style de L.J. Smith dans son écriture mais aussi dans les thèmes abordés tout le long.

Avis à toutes et tous, je vous recommande grandement de lire cette série.

Cadeaux de ma fête pour moi

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

• France : 2012-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-10-31 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T20:58:00+02:00