Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lau97 2015-05-25T22:26:17+02:00

— Il est donc temps de passer au plan D.

Il vida son verre d’une traite et le leva vers moi en guise de faux toast.

— Le plan « Descente » ? me risquai-je avec ironie.

— Pas mal, petit frère ! Mais non. Le plan Damon.

— Qui consiste à ? Quelque chose du genre : Tuons tout Londres avant que Samuel ne s’en charge ? À moins que ce ne soit : Manipulons un million de cerveaux avant de prendre nos jambes à nos cous ? Ah non, je sais : Passons dans son camp, toi qui veux toujours sortir gagnant.

— Mauvaise réponse. (Damon haussa les épaules.) En revanche, je peux t’assurer que mon plan est meilleur que « Broyons du noir », également connu sous le nom de plan Stefan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-23T12:58:33+01:00

J'aurais tant voulu avoir quelqu'un avec qui partager mes espoirs et mes peurs. Dans cette ville aux millions de cœurs battants, pourtant, j'étais seul.

Afficher en entier

Deux frères de sang, séparés par la terre ou la mer

Que cette mèche les réunisse.

Montrez-nous la voie de Damon

Afin que du mal nous le délivrions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-16T15:40:33+01:00

Peu à peu, les rues devinrent moins encombrées et l’odeur de feux illicites, allumés avec du papier journal, remplaça les effluves de marrons grillés. Si les trottoirs étaient vides, les bas quartiers qu’ils bordaient, eux, étaient surpeuplés et je sentais des regards suspicieux peser sur nous à travers les vitrines de High Street, l’artère principale de Whitechapel. À cet endroit, nous tournâmes dans Crispin Street et eûmes tôt fait d’arriver à l’Asile Magdalene. Le bâtiment en pierre dominait, aussi haut qu’une église, le marché Spitalfields à présent déserté. Seul signe que l’Asile était habité : une bougie esseulée dont la flamme vacillait derrière un des carreaux, à l’étage. Il n’était que huit heures passées, mais au contraire du reste de Londres, dans la rue et le bâtiment régnait un silence de mort. Après tout, nous n’étions qu’à deux pâtés de maisons de Mitre Square, où Jack l’Éventreur avait commis la plupart de ses derniers crimes. Depuis, la milice de Whitechapel avait exhorté les résidents de l’East End à rester chez eux. Et le message, de toute évidence, avait été très clairement reçu.

Afficher en entier

Aujourd'hui, j'avais compris la leçon. Être immortel n'avait rien d'idyllique ou de charmant. En revanche, c'est un gage de puissance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DearDiary 2014-08-11T13:54:33+02:00

« Au moment crucial, entre la vie et la mort, aurais-je eu la force et le courage de rompre le sort et de relâcher mon frère ?

Je ne le croyais pas.

Et je me jurai alors, pour le reste de l'éternité, de ne jamais me retrouver en situation d'en juger.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par DearDiary 2014-08-11T13:53:17+02:00

« Si je devais vivre pour toujours, je voulais que ma vie ait un sens.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par DearDiary 2014-08-11T13:47:38+02:00

« Après tout, nous étions unis par les liens du sang. Et si j'avais appris une leçon au cours de ma vie de vampire, c'était que le sang, c'est la vie. Sans Damon, ma force vitale s'amenuiserait. Maintenant, il ne me restait plus qu'à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour le retrouver...»

Afficher en entier

J'eus la sensation qu'un nuage, dans mon esprit, venait de se dissiper. Tout m'apparaissait soudain avec une clarté inébranlable. C'était si simple. Je ne pouvais pas croire qu'il m'ait fallu tout ce temps pour comprendre comment me libérer de cette situation. Je devais tuer mon frère.

Damon mort, je n'aurais plus à me soucier de qui il torturait ou qui le torturait.

Afficher en entier

Je n'avais pas peur de mourir; néanmoins, aussi étrange que cela puisse paraître après toutes nos années de querelles, je redoutais de continuer à vivre dans un monde sans Damon. Mon frère était dur, brusque, animé d'instincts destructeurs. Néanmoins, il m'avait sauvé à plus d'une reprise depuis notre arrivée à Londres. C'était sur lui que je pouvais compter lorsque je n'avais personne à qui me fier. Il était tout ce que j'avais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode