Certains d 'entre vous doivent connaitre la série issue de ces livres : The Vampire Diaries qui est une de mes séries préférées car c'est la toute première que j'ai réellement suivi du début à la fin ( en plus il y a l'acteur Ian Somerhalder, ce qui n'est pas négligeable niveau visuel). Bref, la plume est fluide et plutôt addictive je suis assez contente de découvrir un peu plus le passé des frères Salvatore. Petit coup de coeur sur l'univers où l'époque de ce livre est bien décrite (rien que de penser aux tenues qu'ils portaient je bave intérieurement).

Cependant ne cachons pas la réalité, l'intrigue n'est pas très recherchée, voir totalement basique et les actions vont beaucoup trop loin. On devine trop facilement ce qui va se passer et cela un côté exaspérant. Ensuite, notre chèr trio (et donc triangle amoureux) est banale, très cliché mais je m'en doutais donc je ne suis pas si déçu que sa.

Pour ce qui est des personnages et bien... Damon je l'aimerais toute ma vie hein même s'il est désespérant, insupportable et tout le reste. Et puis il y a Stefan avec ses réactions complètement contradictoires... Je pense que c'est ce point-là qui m'a le plus horripilé. Et pour Katherine, le personnage féminin est comme dans la série : énigmatique, charmeuse... Je suis plutôt surprise dans le bon sens du terme.

En bref un livre dont j'ai adoré la plume et l'époque mais beaucoup d'éléments qui m'ont perturbé et qui on fait que je n'ai pas pu totalement apprécier ce livre.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Velarisbooks