Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"J'avais appris que les souvenirs ne sont que des... souvenirs. S'ils blessent, c'est uniquement parce qu'on les laisse faire."

Afficher en entier

La locomotive avança par à-coups et du thé éclaboussa la chemise de Georges.

-Zut ! murmura-t-il. Cela vous ennuierait de me tenir ça ?

Il me tendit le journal puis sortit un mouchoir de sa poche afin d'essuyer le liquide.

Les lettres imprimées en gras sur la page et le point d'exclamation attirèrent immédiatement mon attention.

Meurtre ! criait le titre de l'article. Sous le texte, un dessin au trait représentant une femme, les paupières entrouvertes, son corsage déchiré, du sang s'échappant de sa gorge. Ce n'était qu'un dessin, et, pourtant, l'image était foncièrement macabre. Je me penchai pour regarder de plus près, comme hypnotisé.

-Terrible, n'est-ce pas ? commenta Georges, les yeux sur la page. Je suis bien content de vivre loin de Londres.

J'acquiesçai sans vraiment prêter attention à ce qu'il disait. Le journal me tacha les doigts d'encre alors que je parcourais brièvement l'article.

"Une femme de la nuit rencontre une créature des ténèbres.

Le corps de Mary Ann Nichols a été retrouvé surla chaussée du quartier londonien de Witechapel. La gorge tranchée, on l'avait également vidée de ses entrailles.[...]"

Sans même me soucier de la façon curieuse dont George me couvait du regard, je tournai la page d'une main tremblante. En effet le meurtre était affreux mais il était étrangement familier aussi. Je revins un moment en arrière, le temps d 'analyser à nouveau le dessin de Mary Ann en première page.Son visage livide était tourné vers le ciel; la terreur se lisait dans ses pupilles figées. Ce n'était pas l'oeuvre d'un amant éconduit ou d'un voleur désespéré.

Mais celle d'un vampire.

Pire encore, un vampire violent et assoiffé de sang. Au cours de ma vie de vampire, je n'avais jamais entendu parler ou vu un meurtre si sanglant, si ce n'était lorsque, vingt ans plus tôt, Lucius avait massacré toute la famille Sutherland. Damon était là aussi.

[...]Damon n'avait pas uniquement soif de sang, mais aussi de célébrité. Il adorait figurer dans le pages mondaines. De là à vouloir faire la une des rubriques criminelle, il n'y avait qu'un pas.

Afficher en entier

Violet réclamait quelque chose que je ne pouvais lui donner. Elle voulait de l'amour quand je n'avais que de l'affection à lui témoigner. Mais peut-être cela valait-il mieux que le désir. Le désir, après tout, étant précisément ce qui m'avait tué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-16T15:36:55+01:00

— Je m’appelle Stefan Sa… Appelez-moi Stefan. (Hors de question qu’elle fasse le rapprochement avec le message de la nuit précédente.) Je viens d’Amérique et j’ai goûté moi aussi à la solitude. J’ai quitté ma famille. Ce n’est pas facile.

— Elle vous manque ?

— Parfois. Je me fais du souci pour eux.

C’était la stricte vérité.

Afficher en entier

Damon n'avait pas toujours été un frère. Entre tant qu'aîné, certaines années il avait parcouru le monde seul. Lui n'avait jamais éprouvé la sensation permanente d'être comparé à quelqu'un d'autre. Il ne connaîtrait jamais le besoin de rechercher le soleil lorsqu'on se trouve dans l'ombre d'une autre personne.

Afficher en entier

« J'avais beau lutter pour la cacher,je possédais moi aussi une face sombre.»

Afficher en entier

« J'avais appris que les souvenirs ne sont que des... souvenirs.

S'ils blessent, c'est uniquement parce qu'on les laisse faire. »

Afficher en entier

« Même encore aujourd'hui, je ne parviens pas à m'en détacher. Je ne peux tout à coup cesser d'être le petit frère à la fois craintif et plein d'admiration face au personnage de Damon Salvatore doué d'une force unique.»

Afficher en entier

" Je n'ai jamais cessé d'être un frère. C'est une pensée qui me vient spontanément à l'esprit, tard le soir ou lorsque je traverse sans bruit la forêt, traquant ma proie. Peu importe le nombre de personne au courant, ou bien que je partage ou non cette information, cette réalité m'appartient et je ne peux jamais l'oublier. "

Afficher en entier

Nouvel extrait" je me sens invisible. j aimerais me sentir unique.Comme lorsque j' etais petite.Vous savez, quand vos parents vous donnent l impression que vous etes a part et que vous les croyez?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode