Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

Description ajoutée par Lau97 2014-05-07T20:29:04+02:00

À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’;ils imaginaient :les deux frères doivent l’;arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !

- D'après le site Lecture-Academy

Extrait ajouté par Lau97 2015-05-25T22:26:17+02:00

— Il est donc temps de passer au plan D.

Il vida son verre d’une traite et le leva vers moi en guise de faux toast.

— Le plan « Descente » ? me risquai-je avec ironie.

— Pas mal, petit frère ! Mais non. Le plan Damon.

— Qui consiste à ? Quelque chose du genre : Tuons tout Londres avant que Samuel ne s’en charge ? À moins que ce ne soit : Manipulons un million de cerveaux avant de prendre nos jambes à nos cous ? Ah non, je sais : Passons dans son camp, toi qui veux toujours sortir gagnant.

— Mauvaise réponse. (Damon haussa les épaules.) En revanche, je peux t’assurer que mon plan est meilleur que « Broyons du noir », également connu sous le nom de plan Stefan.

Une bonne fin de saga si je puis dire. Un livre qui nous apporte un bon final. Leur relation et à son apogée et une vrai amitié les lis désormais. Même si certaine chose ne peuvent s'oublier...

Une série se terminant sur un ultime combat gagné un peu trop facilement puisque Samuel est sensé être l'un des plus vieux et puissant vampire.

OMG ! J'ai adoré la série Le Journal de Stefan. Cela n'a rien à voir avec la série ; au contraire, ces récits apportent un plus pour tout fan de l'histoire. Après la lecture du premier tome, je ne pouvais plus m'arrêter et en redemandait encore.

Du début à la fin, l'auteur nous fait vivre un vrai suspense accompagné d'un scénario original.

On retrouve bien le style de L.J. Smith dans son écriture mais aussi dans les thèmes abordés tout le long.

Avis à toutes et tous, je vous recommande grandement de lire cette série.

Cadeaux de ma fête pour moi

Un peu déçue par ce tome et par la fin de la série. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et se répétait.

Un ultime tome à l'image des précédents avec toutefois un peu plus de rebondissements. Faire 3 livres pour enfin finir par avoir le "méchant", qui n'a pas l'air d'avoir de compétences particulières et une réellement bâclée à mon goût: ça ne vaut vraiment pas le coup de lire ces trois derniers tomes.

Il est bon que cette série ce termine. La fin est bâclée.

L'histoire avait du potentiel mais les incohérences et le traitement proprement dit ont rendu ces tomes moins intéressants.

Rien que la couverture est plaisante à voir ^_^, mais sinon, ce 6e tome m'a relativement plu. Dans l'ensemble de la série, il y a eu des passages plus lents, mais d'autres passages passionnant. Merci LJ Smith

C'est la fin (il etait temps) je suis relativement déçue de la tournure qu'a pris la série au fur et à mesure (devenant de plus en plus lente, de plus en plus redondante et cette éternelle impression de revenir toujours au point de départ, rendant l'ensemble relativement frustrant) je suis déçue parce que j'en attendais vraiment plus, néanmoins je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise série.

Ouais, bon...

J'ai aimé le tome, mais sans plus. En débutant cette série, et après la lecture du premier tome, je m'attendais à lire des scènes complètes de ce dont nous avions eu un bref aperçu, dans la série télé. Toutefois, il n'y a que dans le premier tome que c'est le cas.

En fait, je m'attendais à ce que cette série se termine quand Stefan voit Elena, la première fois, mais les 6 livres ne s'étalent que sur une vingtaine d'années, ce qui m'a un peu déçu.

Bien que je ne regrette pas la lecture de ces livres, je ne recommande que le premier, car j'ai trouvé que les autres, bien qu'intéressants, ne sont pas vraiment à la hauteur de nos deux personnages favoris.

Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés

• France : 2012-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-10-31 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

• Stefan’s Diaries: The Compelled - Anglais
  • Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 6 : The Compelled - Anglais