Livres
461 404
Membres
417 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lau97 2015-05-25T22:26:17+02:00

— Il est donc temps de passer au plan D.

Il vida son verre d’une traite et le leva vers moi en guise de faux toast.

— Le plan « Descente » ? me risquai-je avec ironie.

— Pas mal, petit frère ! Mais non. Le plan Damon.

— Qui consiste à ? Quelque chose du genre : Tuons tout Londres avant que Samuel ne s’en charge ? À moins que ce ne soit : Manipulons un million de cerveaux avant de prendre nos jambes à nos cous ? Ah non, je sais : Passons dans son camp, toi qui veux toujours sortir gagnant.

— Mauvaise réponse. (Damon haussa les épaules.) En revanche, je peux t’assurer que mon plan est meilleur que « Broyons du noir », également connu sous le nom de plan Stefan.

Afficher en entier

Aujourd'hui, j'avais compris la leçon. Être immortel n'avait rien d'idyllique ou de charmant. En revanche, c'est un gage de puissance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DearDiary 2014-08-11T13:54:33+02:00

« Au moment crucial, entre la vie et la mort, aurais-je eu la force et le courage de rompre le sort et de relâcher mon frère ?

Je ne le croyais pas.

Et je me jurai alors, pour le reste de l'éternité, de ne jamais me retrouver en situation d'en juger.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par DearDiary 2014-08-11T13:53:17+02:00

« Si je devais vivre pour toujours, je voulais que ma vie ait un sens.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par DearDiary 2014-08-11T13:47:38+02:00

« Après tout, nous étions unis par les liens du sang. Et si j'avais appris une leçon au cours de ma vie de vampire, c'était que le sang, c'est la vie. Sans Damon, ma force vitale s'amenuiserait. Maintenant, il ne me restait plus qu'à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour le retrouver...»

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelM 2013-12-23T12:58:33+01:00

J'aurais tant voulu avoir quelqu'un avec qui partager mes espoirs et mes peurs. Dans cette ville aux millions de cœurs battants, pourtant, j'étais seul.

Afficher en entier

J'eus la sensation qu'un nuage, dans mon esprit, venait de se dissiper. Tout m'apparaissait soudain avec une clarté inébranlable. C'était si simple. Je ne pouvais pas croire qu'il m'ait fallu tout ce temps pour comprendre comment me libérer de cette situation. Je devais tuer mon frère.

Damon mort, je n'aurais plus à me soucier de qui il torturait ou qui le torturait.

Afficher en entier

Je n'avais pas peur de mourir; néanmoins, aussi étrange que cela puisse paraître après toutes nos années de querelles, je redoutais de continuer à vivre dans un monde sans Damon. Mon frère était dur, brusque, animé d'instincts destructeurs. Néanmoins, il m'avait sauvé à plus d'une reprise depuis notre arrivée à Londres. C'était sur lui que je pouvais compter lorsque je n'avais personne à qui me fier. Il était tout ce que j'avais.

Afficher en entier

"Je n'avais pas peur de mourir; néanmoins, aussi étrange que cela puisse paraître après toutes nos années de querelles, je redoutais de continuer à vivre dans un monde sans Damon (...) Après tout, nous étions unis par les liens du sang. Et si j'avais compris une leçon au cours de ma vie de vampire, c'était que le sang, c'est la vie. Sans Damon, ma force vitale s'amenuiserait."

Afficher en entier

J'approuvai de la tête sans pouvoir détacher mes yeux de la fille. Était-ce une autre sorcière ? L'image de Margaret Sutherland se matérialisa dans mon esprit. Margaret, la sœur de Bridget, que j'avais épousée à New York, en était une. Elle devinait toujours lorsque quelqu'un mentait. D'ailleurs, cette faculté nous avait sauvés une fois, Damon et moi : le jour où Margaret était rentrée chez elle et avait découvert toute sa famille massacrée, c'était la seule personne qui avait cru à notre innocence.

Pour notre salut, j'espérais que cette fille avait le même pouvoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode