Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 832
Membres
1 180 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un AssaSynth, Tome 4 : Stratégie de sortie



Description ajoutée par Shamandali3 2019-11-12T12:37:40+01:00

Résumé

« La majorité de mes voyages ont été stressants, tout compte fait.

Plus que du stress, c’était de l’angoisse, cette fois. Fidèle à mes habitudes, j’ai regardé des séries. J’avais déniché un long drame historique narrant les premiers temps de l’exploration spatiale. Mais malgré les informations très convaincantes fournies en barres latérales, j’avais un peu de mal à y croire. J’ai arrêté au milieu du deuxième épisode et basculé sur une comédie musicale. »

Le Dr Mensah a été kidnappée. À moins que sa planète d’origine, Préservation, ne verse une rançon à GrayCris et n’abandonne toute poursuite, ils la tueront.

Infiltration et piratages de haute volée, duel avec une terrifiante SecUnit de combat, affrontement virtuel en immersion totale… AssaSynth est sur tous les fronts : on ne tue pas impunément ses clients ! Encore moins ses « presque amis humains ».

Ce quatrième et dernier volet du Journal d’un AssaSynth illustre la métamorphose d’un être en quête de son individualité, et qui, loin de vouloir devenir humain, aspire à en être l’égal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

(Je cogitais peut-être un peu trop. Ce serait bien mon genre. Être un AssaSynth semi-organique, c'est plutôt angoissant. L'avantage, c'est que je porte une attention paranoïaque aux détails. L'inconvénient, c'est aussi que je porte une attention paranoïaque aux détails.)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:25:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fin de voyage, avec des retrouvailles, et plus de liant avec les tomes précédents que d'habitude.

La personnalité de l'AssaSynth est toujours excellente.

Afficher en entier
Or

Peut-être mon préféré jusqu'à maintenant, avec le développement/découverte des émotions de SecUnit qui s'approfondissent

Afficher en entier
Diamant

Le quatrième tome demeure dans l'ambiance des précédents. AssaSynth devient de plus en plus humain dans ses pensées et ses réflexes. Je me suis attaché à cet androïde.

Afficher en entier
Or

J'ai une relations assez inégale avec cette série.

J'avais lu le premier tome en version papier et j'avais adoré ma lecture, j'étais donc impatiente de suivre les aventure de notre chère SecUnit.

Pourtant impossible d'accrocher au tome 2, le livre me tombait des mains et je n'arrivais pas à retrouver le frisson d'excitation que j'avais eu pour le premier.

Sur le moment, j' ai décidé de mettre en pause, si ce n'est de DNF ce tome 2, malgré son petit volume de page.

Quand j'ai vu que les 2 premiers opus étaient sortis en audio, je me suis dit que mon désintérêt venait peut-être de l'espacement entre ma lecture du 1 et celle du 2, que me les relire en audio permettrait de me réimpliquer dans le récit.

Peine perdue, même si j'ai finalement été au bout du deuxième livre, je vraiment ressenti le même flottement, puis en voyant le tome 3 sortir en audio peu de temps après, je me suis dit que c'était peut-être le tome 2 le souci, mais là rebelote, je me suis ennuyée avec le tome 3.

Là j'étais prête à lâcher l'affaire, mais le tome 4 est sorti sur ces entrefaits.

J'ai finalement cédé à la tentation de savoir si c'était vraiment l'histoire qui n'était pas faite pour moi, ou si ces deux tomes étaient finalement un simple effet de ventre mou du scénario, car j'aime quand même beaucoup l'univers et tout l'aspect technologique de cette saga.

Et là, bingo!

Avec le tome 4, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé avec le tome 1!

J'en suis plus que ravie, car j'ai vraiment beaucoup d'affection pour notre cher Assasynth, son émancipation et la mise en place de sa personnalité.

Je suis maintenant impatiente de lire le tome 5 qui est nettement plus conséquent niveau nombre de pages et je croise les doigts pour rester dans le même mood!

Si j'ai laissé une chance à cette saga, je pense que c'est un cas isolé dû à un temps d'investissement réduit niveau lecture, avec des volumes plus épais, j'aurais définitivement lâché l'affaire!

Afficher en entier
Argent

Un épisode ou l'action est un peu moins omniprésente, remplacée par de croustillantes interactions sociales.

Ne pas s'intéresser à la suite est inenvisageable.

Afficher en entier
Diamant

Pour le moment mon préféré avec le premier tome. Je crois que j'apprécie d'autant plus Assasynth que quand il s'embrouille avec des humains... meilleur perso sarcastique ever. Avec toujours une jolie réflexion sur ce qu'est un être humain.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce quatrième tome tout autant que les trois autres. C'est toujours aussi agréable à lire. C'est toujours aussi intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Presque plus de temps pour s'installer sur un grand lit d'une chambre d'hôtel ou même un petit local où s'isoler dans une spatiogare pour visionner toutes les séries téléchargées récemment, notre AssaSynth à le feu aux boulons !!

Normal d'être en alerte extrême quand on se jette dans la gueule du loup, ce qui signifie en terme actuel, dans la gueule de Sec-Unit, drones et toutes sortes de charmants accueils que lui réserve GrayCris.

Mais le cœur et la raison ne font pas toujours bon ménage et ses anciens clients, ou plutôt amis , sentiments qui lui sont si étranges et pourtant à porter de câbles, sont en danger.

Même constat que les précédents, il me manque de la consistance c'est pour cela que je lorgne avec une certaine impatience le prochain tome qui, sans aucun doute aura tout pour me plaire, surtout que j'ai flairé le retour d'EVE qui se profile....

Afficher en entier
Diamant

Un quatrième tome qui m'a autant plu que le premier (oui, les 2 du milieu étaient bien, mais ils n'étaient pas un coup de coeur.)

On retrouve les personnages humains qui m'avaient tellement plu, et une intrigue qui ne m'a pas perdu contrairement au tome précédent.

Bien que ce quatrième clos cet arc narratif, j'ai hâte de pouvoir lire le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome parce que l'on revoit les personnages du premier tome qui sont d'ailleurs davantage approfondis ce qui me fait les apprécier plus qu'au début. J'aime toujours autant AssaSynth, son humour, son désir insatiable de séries (moi aussi j'ai envie de voir Apogée et déclin de la Lune sanctuaire !!!) et ses contradictions, il veut sauver les humains mais il refuse d'être comme eux.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable et je trouve la traduction française excellente.

Le scénario est très bon et la fin largement à la hauteur des tomes précédents même si je me demande quand même ce qu'il va se passer dans le tome suivant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal d'un AssaSynth, Tome 4 : Stratégie de sortie

  • France : 2019-11-21 (Français)
  • France : 2018-10-02 (English)

Activité récente

MaximT le place en liste or
2024-12-31T18:36:54+01:00
Enavres l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-19T17:42:27+01:00
Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-19T22:12:21+02:00
enareil l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T18:26:23+02:00
Yellie le place en liste or
2024-02-03T14:28:01+01:00

Titres alternatifs

  • Exit Strategy (The Murderbot Diaries #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 17
extraits 4
Evaluations 41
Note globale 8.46 / 10