Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ausana 2012-09-25T17:39:29+02:00

J’ai bien aimé le petit enterrement. Je pense que je n’y étais pas convié, mais après tout, c’est autant mon jardin que le leur. En fait, j’y passe beaucoup plus de temps qu’eux. Je suis le seul de la famille qui en fasse un usage convenable.

Ils ne m’en sont pas reconnaissant pour autant. Vous devriez les entendre :

– Ce chat détruit mes plates-bandes. Il ne reste presque plus de pétunias.

– Je viens à peine de planter les lobélies, et le voilà déjà couché dessus pour les

écraser.

– Si seulement il pouvait éviter de faire des trous au beau milieu des anémones.

Des reproches, des reproches, des reproches. Je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête à garder un chat si c’est pour se plaindre en permanence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par xFrench 2013-04-24T22:11:01+02:00

Je ne voulais pas terroriser le petit bébé gerbille malade. J'étais juste en train de le regarder. On est libre, ici, non ? Est-ce qu'un chat n'a pas le droit de regarder un joli petit bébé gerbille ?

Et si je me léchais les babines (ce qui n'était pas le cas), c'est que j'avais soif. Je vous jure. Je n'essayais pas de lui faire croire que j'allais le manger.

Le problème avec les bébés gerbilles, c'est qu'ils n'ont pas le sens de l'humour

Afficher en entier
Extrait ajouté par xFrench 2013-04-24T22:09:52+02:00

C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. [...] Dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tajah 2022-07-30T16:35:24+02:00

C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter d'une haie à l'autre. Dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plume se jette dans ma gueule ? Enfin quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-11-11T15:57:28+01:00

_ Comment un chat peut-il faire une chose pareille ? Enfin, ce n’est pas comme si c’était un petit oiseau, une souris, ou ce que je sais ! Ce lapin est aussi gros que Tuffy. Ils pèsent une tonne tous les deux.

Merci, c’est très gentil. Voyez comment ils sont dans ma famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-11-11T15:57:14+01:00

Allez-y, donnez-moi une fessée ! J’ai rapporté une souris morte dans leur merveilleuse maison. Je ne l’ai même pas tuée. Quand je suis tombé dessus, elle était déjà morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chloyus 2017-09-17T19:06:32+02:00

Tuffy, le chat d'une petite fille nommée Elle, raconte une semaine de sa vie, où il est accusé d'avoir tué plusieurs animaux. Le lundi, il présente un oiseau mort dans la maison, l'enterrement de cet oiseau domestique a lieu le mardi. Le mercredi, il rapporte une souris morte. Ses relations avec les parents d'Ellie deviennent dures. Le jeudi, c'est le lapin des voisins, Thumper, qui est découvert sans vie . Cette fois, la famille s'affole et Thumper est nettoyé pour être replacé discrètement chez les voisins, dans le clapier . Le vendredi, Tuffy est conduit chez le vétérinaire pour un vaccin, il se révolte dans le cabinet . La voisine arrive et on découvre la vraie fin de Thumper.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feedesneige 2016-01-05T20:32:13+01:00

1

Lundi

C’est ça, c’est ça. Allez-y, pendez-moi. J’ai tué un oiseau. C’est que je suis un chat, moi. En fait, c’est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter d’une haie à l’autre. Dites-moi, qu’est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.

Bon d’accord, je lui ai donné un coup de patte. Est-ce une raison suffisante pour qu’Ellie se mette à sangloter si fort dans mon poil que j’ai bien failli me noyer ? Et elle me serrait si fort que j’ai cru étouffer.

– Oh, Tuffy ! dit-elle avec reniflements, yeux rouges et Kleenex mouillés. Oh, Tuffy, comment as-tu pu faire une chose pareille ?

Comment ? Mais enfin, je suis un chat. Comment aurais-je pu me douter que ça allait faire une histoire pareille ? La mère d’Ellie qui se précipite sur les vieux journaux. Le père d’Ellie qui va remplir un seau d’eau savonneuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T16:29:30+01:00

- Chut ! je leur ai dit. Doucement, les gars. Ils vont entendre et je ne suis pas supposé être dehors ce soir. Je suis puni.

Ils se sont tourné vers moi.

- Arrête, qu'est-ce que tu racontes ?

- Puni ?

- Mais pourquoi ?

- Pour meurtre. Lapincide avec préméditation.

Et ils se sont remis à rire. Et ça miaulait, et ça miaulait. La dernière chose que j'ai entendue avant qu'on se mette en route pour Beechcroft Drive, c'est une des fenêtres des chambres s'ouvrir et le père d'Ellie qui criait :

- Comment as-tu fait pour sortir, sale bête ?

Qu'est-ce qu'il comptait faire ? Condamner la chatière ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T16:28:59+01:00

- Viens un peu par ici, affreux psychopathe à fourrure. Tu as seulement rendez-vous pour le vaccin anti-grippe, et c'est bien dommage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode