Journal d'un gentleman Saison 1 Tome 3

Description ajoutée par Jbyaly 2015-12-08T07:59:49+01:00

"Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"

Samedi 14 septembre

Chaque nouveau pas est plus lourd que le précédent. Essoufflé, je puise dans mes dernières forces. Je me déplace, me penche et tends le bras pour happer la balle avant qu’elle ne m’échappe. Je la renvoie rapidement, mêlant force et précision à mon geste avant de vite reculer.

Pratiquer le squashà deux est déjà complexe, tant l’espace est réduit. C’est encore plus intense lorsque les matchs se disputent par équipe. Le terrain en devient d’autant plus étroit. Il faut des yeux partout, et une concentration extrême.

Je resteà l’arrière du carré et Cédric gère l’avant. Nos adversaires ont opté pour une méthode différente : ils se partagent côtés gauche et droit de l’espace. Deux techniques, même résultat : un va-et-vient incessant rythmé par une petite balle qui fuse tel un boulet, de raquette en raquette.

Je n’en peux plus !

La faute à ces dernières semaines d’entraînement intensif et aux nuits raccourcies par un épineux dossier à gérer au bureau.

La faute à ma meilleure amie, anormalement distante, et à ma petite amie, déroutante et affolante. Sexuellement parlant, j’entends. Ces deux-là occupent mon esprit à parts égales, sans que j’arrive même à déterminer ce que je cherche à comprendre.

Cependant, une chose est sûre : ma relation avec Ana n’a pas vraiment débuté au moment où je l’ai cru, ni comme je l’ai présumé. Et cela implique soit un délire post-alcoolique ; soit… autre chose, à laquelle je n’ai pas envie de penser.

J'aime toujours autant cette histoire et la fin est juste superbe, frustrante, mais géniale !

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/eva-de-kerlan/journal-d-un-gentleman-tome-1-eva-de-kerlan-1.html

Je remercie Marie de Nisha Éditions pour ce service presse.

On retrouve Alex à son match de squash qu'il dispute avec son ami Cédric.

Celui-ci se dépasse et gagne ce match. Oriane, sa petite sœur d'infortune, est venu le soutenir mais Ana tente de s'imposer devant cette dernière.

Oriane invite Alex et Ana avant de repartir pour son travail.

Alex se pose beaucoup de questions sur sa nuit alcoolisée. Il va même demander à Cédric de l'aider dans sa démarche.

Alex réussira-t-il à retrouver la mémoire sur cette fameuse nuit?

J'ai beaucoup aimé ce tome ù l'on trouve un Alex torturé par ses souvenirs, il tente de démêler le vrai du faux pour savoir avec qui il a passé sa nuit.

J'aime beaucoup être dans la tête d'Alex, voir ses questionnements et ses faiblesses vis à vis d'Ana.

Eva de Kerlan a réussi le pari de nous entrainer dans la peau d'un homme.

Non mais c'est quoi cette fin???

Heureusement qu'on sait que l'histoire n'est pas terminée, qu'il y a une suite, sinon, il ferait largement partie de mes pires cauchemars celui-là.

Une intrigue dont on a tout compris dès le départ, ou presque, des personnages un peu alambiqués, il faut bien le dire...Ana, c'est qui, quoi au juste? Vivement la suite, prévue pour quand en fait????

un tome dans la continuité du tome 2, prenant, il nous tarde de savoir quand Alex va enfin se rendre compte de ce que l'on se doute nous depuis un bon moment... oh la la cette fin... j'ai enchaîné les 3 premiers maintenant je dois attendre pour le 4... rrrhhhhh

Dans ce dernier opus de la saison 1, Alex prend conscience que ce qui s'est passé lorsqu'il a pris sa cuite n'est pas du tout ce qu'il pense. Ses souvenirs reviendront-ils ?

Nous avons un Alex plus mûr, plus réfléchi, prêt à changer de comportement. De l'autre côté, nous avons une Ana au comportement qu'on ne comprend pas vraiment et on se demande à quel jeu elle joue. Puis nous avons Oriane, qui par son attitude fait bien réfléchir Alex, d'ailleurs, on la comprend très bien, qui aimerait que la personne avec qui on a passé un moment intime, ne se souvienne pas de ce qui s'est passé entre nous.

J'ai adoré le personnage de Paul, le voisin d'Alex qui quoiqu'Alex l'envoie bouler, l'aide quand même en lui révélant certaines choses. Par contre, j'ai trouvé le comportement d'Ana dure envers Alex, qui heureusement ouvre les yeux et se laisse pas faire. Quant à Oriane, j'ai eu de la sympathie pour elle, car franchement, Alex a été un vrai gros con avec elle.

L'auteur nous offre un tome où le héros réfléchi à son comportement, cherche des réponses, ouvre les yeux sur sa compagne et sa meilleure amie, où les amis sont présents dans les bons et mauvais moments et sont là pour conseiller et aider notre héros. La fin nous laisse sur un suspense et j'ai hâte de savoir s'il y aura une saison 2.

Ce tome est un aller simple dans l’esprit tortueux d’Alex. On plonge dans ses souvenirs ou du moins ce qu’il en reste. On le voit chercher, se retourner les méninges pour comprendre : Que s’est-il passé cette nuit du vendredi 23 août ?

Eva réussit à nous tenir accroché à leur histoire. Elle a assemblé les différentes facettes d’Alex ce qui le rend encore plus attachant.

Journal d'un gentleman Saison 1 Tome 3

• France : 2016-03-04 (Français)