Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est une lecture à prendre avec du recul, bien clichée, bien ado, mais honnêtement je suis tout de même agréablement surprise parce que je me trouve emballée par l'histoire ! A voir pour les prochains tomes :)

Je l'ai bien aimé mais pas la fin.

J'ai adorée le lire. J'adore les personnages mais surtout Damon, je le trouve un côté mystérieux et sexy. J'ai envie de lire la suite, je vous le conseille vivement à le lire, il est vraiment bien.

Je me suis lancé dans cette lecture apres twilight, car à l'époque j'étais une grande fan. Et bien ça n'a rien à voir, et j'ai adoré !

Avant de commencer, je dois dire que je n'ai pas regardé la série télé et que j'ai lu la traduction française de ce bouquin.

Franchement, ça se laisse lire. C'est sans prise de tête, aucunement bourrin. La plume est simple et le vocabulaire accessible. À mon avis, c'est une bonne comme une mauvaise chose : on tourne rapidement les pages, mais on n'y trouve rien de vraiment percutant. Malgré des thèmes intéressants, l'auteur n'ose pas trop creuser et du coup, on demeure en surface. Dommage.

Le gros souci de ce bouquin, c'est son rythme. Les personnages principaux se sont à peine rencontrés qu'ils s'aiment déjà et agissent comme s'ils ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. Je pense que l'auteur essaie de s'en tirer avec une histoire d'âmes sœurs potentielles, mais c'est si peu développé qu'au final, on a surtout l'impression qu'ils vont trop vite en affaire.

J'ai aussi une dent contre l'intrigue, qui devient nettement moins intéressante vers la moitié du livre. On a d'abord droit à une histoire plutôt sombre, intrigante et dangereuse à souhait, puis on tombe dans les gamineries de deux adolescentes qui se détestent. Avec un tel antagoniste dans les parages, c'est frustrant de réduire la tension de son livre à une querelle entre deux filles égocentriques. Personnellement, j'aurais préféré l'inverse : commencer sur un fond de disputes gamines et mener ensuite les lecteurs vers les ténèbres, l'angoisse et la monstruosité qui vient avec les vampires. Là, on sent que la suite de l'histoire devait absolument se dérouler ainsi, et donc, l'antagoniste qu'on nous présente comme une force invincible ne fait que patienter sagement dans son coin jusqu'à ce que l'auteur ait besoin de lui pour faire avancer le récit. Pour moi, ça a légèrement gâché le personnage, que je n'arrivais plus à considérer comme une menace sérieuse jusqu'à la fin.

Pour ce qui est du reste, j'ai bien aimé pouvoir suivre différents personnages au fil de la narration. Je ne m'y attendais pas et ça m'a agréablement surpris(e). Les petites excursions dans le passé étaient très intéressantes. J'avoue que je suis curieux(se) désormais, et compte regarder quelques épisodes de la série pour m'en faire une idée. Pour ce qui est de la saga littéraire... Disons que je ne suis pas très emballé(e), mais je ne cracherais pas sur l'occasion de poursuivre ma lecture si elle se présentait.

Une des premières fois que je dis ça mais je trouve l'adaptation TV beaucoup mieux. En temps que grande fan de la série je me suis mis à lire cette série dans l'espoir de retrouver les persimonnages mais pas du tout.

Outre le fait que certains personnages n'ont pas les mêmes noms( ou est passée Bonnie Bennett?) les personnages eux mêmes n'ont pas les mêmes personnalités : l'elena de la série qui aurait fait n'importe quoi pour ceux qu'elle aime est ici une manipulatrice qui n'as rien à voir avec le personnage auquel j'etais étais habitué.

Il y également l'histoire d'amour avec stefan qui en mon sens sort de n'importe où. Il la sauve une fois et tout a coup c'est l'amour de sa vie.

Je n'ai également pas aimé le style de l'auteur. Bref, une déception.

C'est la première fois que je fais une relecture, oui j'aime garder en souvenir ce que j'ai ressenti pendant une première lecture et je fais parti de celle qui ont peur que cela change en le relisant.

Celui-ci je l'ai lu y'a 10ans, et je me souvenais seulement des grandes lignes.

J'ai aimé réapprendre à connaître Stefan et Damon. Et je suis toujours aussi fan de Damon. Par contre Elena... c'est toujours impossible, même en y mettant du mien au maximum.

Depuis j'en ai lu des histoires de vampires, mais ici c'est différent, sûrement parce que c'est la première que j'avais lu.

D'autres sont mieux, plus élaborés, je ne vais pas mentir, le scénario ici est quelque fois très branlant, et la présence d'Elena je l'avoue n'aide pas.

Mais je me souviens un peu du tome 2 que j'avais plus apprécié et que je vais sûrement relire. Si je décide de continuer après, ce sera une découverte, et n'ayant pas vu la série "vampire diaries" disont que tout m'est encore inconnu.

Maintenant je ne sais pas si je me laisserais tenter.

Après avoir vu et adoré la série TV Vampire Diaries, je me suis lancée dans le premier tome du Journal d'un vampire dont la série est l'adaptation… et très clairement à la fin de ma lecture, je peux affirmer que je préfère (et de loin) la série ! Commençons par le personnage principal, Elena. C'est bien simple, dans la série, même si elle est parfois agaçante, le personnage est relativement bien écrit, alors que dans le roman, c'est un vrai cliché ambulant ! Le côté reine du lycée, ça ne lui va pas du tout et je l'ai trouvé vraiment détestable. Ensuite, Stefan… fidèle à lui-même et plutôt fidèle à ce qu'il était dans la série, le personnage est plat, inintéressant, et a un comportement vraiment bête. Les personnages qui gravitent autour d'eux sont dans le même cas, autant les personnages secondaires de la série sont tous intéressants et donnent envie de suivre leur évolution, autant là ils sont insipides. Reste le personnage de Damon, qui dans ce tome 1 est le personnage que j'ai trouvé le mieux écrit, mais toujours bien en dessous de la qualité du personnage de la série. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle reste bien dans l'ensemble, mais toujours bien loin de la qualité de la série pour moi.

Je ne suis pas sûre de lire la suite de ces livres, je pense que je suis beaucoup trop attachée à la série, et les nombreux changements relevés à la fois dans l'histoire et dans la personnalité des personnages me dérangent un peu.

Le tout premier livre qui m'a fait découvrir le fantastique "vampires" :). J'ai tellement aimé ce livre ! Même après plusieurs années (et ça commence à faire beaucoup ^^), je me souviens encore de certains passages.

Vraiment ciblé ados, mais histoire bien sympa tout de même