J'aime beaucoup cette série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

P.S.: Mais j'ai préféré la série télé.

Mon ressenti: Un bon roman qui est le premier tome qui a inspiré la série télévisée The Vampire Diaries.

~ On fait connaissance avec Elena. Elle est lycéene, avec sa meilleure amie Bonnie.

~ Un nouvel élève arrive dans leur lycée: Stefan Salvatore. La concurrence se met en place entre Caroline qui n'encaisse pas que la reine du lycée Elena attire l'attention de Stefan et pas d'elle...

~ Des morts sont découverts dans la ville de Fell’s Church... Et Damon, le frère de Stefan ressurgit dans sa vie... pour le pire.

~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Stefan. Je le trouve tellement attendrissant avec Elena.

~ J'ai adoré le fait que Damon arrive et installe un climat de rivalité et de dualité entre les deux frères.

~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Ce premier tome ressemble assez à la série télévisée même si au début, les différences au niveau des personnages sont assez perturbantes. On s'ennuie un peu à certains moments et l'histoire d'amour Elena-Stephan va beaucoup trop vite mais bon, ça se lit.

Je l'avais lu quand j'étais adolescente, il m'avais fais aimer la lecture. J'ai voulu les relire. Bon avec 10 ans de plus je les trouver assez plat, un peu trop clicher sur la romance. Je suis sure cependant qu'il plaira a un public adolescent car il reste sympa a lire. Et on peut le trouver d'occasion pas très cher

Une ville pleine de mystères et des personnages encore plus mystérieux et intrigants. Faire confiance aux bonnes personnes sera la bonne chose à faire pour Elena pour ne pas sombrer dans le monde des vampires et d'autres créatures encore plus terribles. Une série qu'on ne peut décrocher avant d'avoir lu la fin. (N'oubliez pas de lire la suite si le début vous a plu)

J'ai décidé de relire un journal d'un vampire puisque je n'avais jamais fini la série et que je désirais la terminer pour de bon. En plus, j'avais comme souvenir que c'était bon donc j'avais hâte de commencer ma lecture. C'est donc environ 11-12 ans plus tard que je relis ce livre. Je dois dire qu'il m'a déçue. J'ai eu de la misère à ne pas comparer l'histoire avec la série. Les personnages sont différents physiquement, il y a des personnages en plus, d'autres absents. Même si je sais que ça peut arriver lorsqu'un livre est amené à l'écran, ça m'a vraiment déstabilisée. Je préférais la série. J'ai trouvé Elena INSUPPORTABLE. Elle se considère reine du lycée, elle pleure quand un gars ne lui donne pas de l'attention. Elle se sent humiliée parce que Stephan ne lui parle pas. C'est tellement bébé et ridicule. Elle s'énerve aussi parce qu'il ne lui dit pas qu'il l'aime après 2 jours, comme elle le fait. Je l'ai trouvée tellement intense. Je suis venue à me demander si j'étais rendue trop vieille et si c'était vraiment pour des jeunes adolescents. Heureusement, plus on avance dans la lecture, plus Elena embarque dans l'histoire des vampires et focusse moins sur sa popularité. Une chance que cet aspect change et qu'on se concentre sur l'action, car sinon j'aurais décroché. Le dernier tiers du livre rachète donc le livre en nous présentant de l'action, du mystère. Spoiler(cliquez pour révéler)Elena meurt et on ne s'y attend pas. Elle devient vampire rapidement donc au moins elle sera moins fatiguante. J'ai tout de même hâte de lire le deuxième livre pour voir la suite et comment Elena va vivre sa nouvelle vie. En espérant que ça la change pour de bon. Mention spéciale à Bonnie que j'aime bien!

la serie télé est cent fois mieux et vraiment différente du roman. ICI trop de détails des longueurs et description inutiles, une écriture simpliste et bâclé comme un débutant

J’ai lu ce livre après avoir vu la série vampire diairies. Je m’attendais pas à ce que ça soit aussi différent.

C’est beaucoup plus fantastique que la série c’est ce qui m’a dérangé comme le caractère d’elena très égoïste dans le livre.

L’histoire reste prenante et ce lit rapidement

Super serie, attention, ce n'est pas du tout du Twilight, c'est vraiment un autre monde, à lire, la serie TV c'est bien, mais rien ne vaut la serie

libre <3

J'ai bien aimé ce roman. L'histoire est entraînante. Les personnages sont plus ou moins attachants. J'ai pris du plaisir à lire ce 1er tome ! Un défaut m'agace cependant : certains rebedonssiments sont prévisible. Et ça, ça m'énerve ! J'aime être surprise et parler les pages avec appréhension, là ce n'était pas le cas. Je ne dis pas que j'ai tout deviner, j'ai parfois été surprise mais généralement les péripéties me paraissait évidentes. Le personnage principal me paraissait parfois naïve voir idiote et j'avais envie de lui crier l'évidence même ! Bon, en soit ça m'a fait ressentit des émotions donc c'est pas si mal... Un autre truc qui me coincé pour lire la suite : le nombre de tomes ! C'est loooooooong ! Je ne vais pas avoir le temps...

Je vais quand même essayer. Parce que malgré ces quelques défauts, c'est vraiment cool.