J'étais dubitative sur les deux premiers tomes mais là vraiment ce n'est pas possible. Il y a des incohérences dans l'histoire et je n'apprécie pas du tout le comportement des personnages. Je ne lirais pas la suite.

Je m'arrête là avec cette saga, après un premier tome laborieux et les deux tomes suivant qui ne m'ont guère emballé c'est mieux je pense.

J'ai beaucoup aimée le lire on voit se qui ce passe après qu'Elena soit revenues de la mort. Et on voit la rage de Damon pour son frère Stephan. J'ai hâte de lire la suite.

Quel est votre personnage préféré?

De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! J'aime beaucoup cette série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois.

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

P.S.: Mais j'ai préféré la série télé.

Cette lecture a été une vraie torture. Rien ne va, ça part dans tous les sens, on y comprend plus rien. Du grand n'importe quoi à l'état pur avec des rebondissements plus abracadabrants les uns que les autres. On va même pas parler des personnages désastreux qui ont des personnalités et des réactions plus que douteuses (ptit clin d'oeil à Bonnie et son addiction aux mec, notamment à ceux qui entourent Elena à croire qu'y en a pas d'autres de disponibles). La relation Elena - Stefan en devient écoeurante et puis franchement, Éléna en ange? La blague et pourquoi pas Damon tant qu'on y est? De plus, l'autrice a ajouté pas mal de passages que j'ai personnellement trouvés tout simplement malsains Spoiler(cliquez pour révéler)entre de très jeunes filles qui se dénudent et qui vont jusqu'à aguicher leur propre père, la scène écoeurante entre Éléna et Matt avec Damon comme voyeur, Éléna qui se reconvertit en nudiste et la scène du bain entre Damon et Bonnie et tout à fait inutiles à l'intrigue, comme si elle les ajoutait par plaisir. Tout cela en tentant d'employer des tournures de phrases qui au contraire, ne se veulent pas vulgaire mais qui en deviennent juste incompréhensibles.

Ça m'a pris beaucoup plus de temps à lire ce tome que les deux derniers. Je n'embarquais pas totalement. Pourtant, sur papier, les idées étaient bonnes, l'intrigue était super originale. Mais c'était tellement mal amené. Ce livre a énormément de longueurs et d'incongruités. Déjà au début, on retrouve Elena qui n'est plus elle-même, ce qu'on ne comprend pas trop vu que dans le tome 2, à la fin, elle est elle-même. Ensuite, c'est long avant qu'elle redevienne normale. L'intrigue des kitsune avec la possession de Damon, les malachs, les jeunes filles possédées, tout ça est super original et j'ai bien aimé cet aspect. Mais parfois c'était super confus. On ne comprenait pas comment telle action avait pu se produire, pourquoi tel personnage était rendu à cet endroit. On oubliait parfois dans quel endroit on était. Il manquait des morceaux pour bien lier le tout. On dirait que l'écriture a été bâclée et l'auteure aurait pu couper énormément dans les moments de pensées de Damon, la section dans les bois avec Matt et Elena et ensuite Elena seule. De plus, toute la partie dans la maison magique, c'est tellement long pour rien. C'était décevant parce que ça aurait pu être très bien. Et ça avait bien commencé malgré les longueurs avec Elena. Le reste était bien ficelé. C'était mystérieux, intriguant, il y avait de l'action. Mais ça n'a fait que dégringoler... Aussi, parlons personnages. Pourquoi Elena est toujours aussi parfaite? Tout le monde l'admire, la trouve si belle, gentille. Elle n'a aucun défaut, tous les gars sont en amour avec. Ça devient lassant et on ne s'attache pas à elle. Bonnie est un personnage que j'aime beaucoup avec ses pouvoirs, mais elle est toujours en train de pleurer, d'avoir peur, d'être fragile, c'est décevant que l'auteure répète toujours cet aspect. Heureusement Meredith reste une fille badass. Damon s'améliore. Caroline est haïssable, Matt est boff et Stefan est ennuyant. Je me demande comment sera le 4e tome.

Ce tome change un peu des précédents, l'atmosphère est différente, on y découvre de nouveaux personnages.

J'ai tout de suite accroché au scénario et à l'intrigue, du coup je n'ai pas su m'arrêter de lire, j'ai adoré !

L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance. Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux. Tome 3 grandement inférieur aux deux autres. Pour moi l'aventure s'arrête là. Un conseil restez en au tome 2.

Une saga qui fait partie des classiques du genre. Un des triangles amoureux les plus célèbres et sûrement l’un de ceux qui m’a le plus rendue folle! Aujourd’hui je ne suis pas sure que je pourrais la relire mais j’avoue qu’à l’époque j’avais adoré, même si Elena pouvait parfois m’agacer 😂