Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule

Description ajoutée par aloissia 2011-05-06T17:46:14+02:00

Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...

Tu t'en souviendras? Promis? Souviens-toi juste que... un jour... une foi dans toute ma vie, j'ai aimé vraiment. Promets-moi de ne pas oublier que... je t'ai aimée... pour donner un sens à ma vie...

Addictif !!!

J'ai adoré ce tome je n'ai pas pu le lacher, les 600 pages ont defillé bien trop vite.

L'action est permanante, des le debut on vibre au rythme et avec les differents personnages qui ont chacun un role primordial a jouer.

j'ai meme versé quelques larmes a la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Damon un vrai suplice pour moi qui suis une grande fan

Le gros plus : Mme Flowers que j'ai trouvé excellente dans ce tome.

Le gros moins : ne pas savoir si il va y avoir une suite ou pas :)

A lire d'urgence

Je viens de le finir. Et : "Oh mon Dieu !!!" fut ma première réaction. Quel livre, waouh !!!

Pour commencer les personnes émotives sortez vos mouchoirs parce que personnellement j'ai pleuré a grosse larme. Je n'arrêtait pas de me dire "C'est impossible !!!" pour essayer de me calmer, puis finalement mes yeux finissaient par se ré-embrumer, tellement c'était, émouvant et triste... Surtout triste... Enfin bon, vous me tiendrez au courant si vous verser de chaudes larmes. ;)

Bon revenons au livre. C'est un livre passionnant qui vous emporte. L'histoire est toujours aussi intéressante et toujours aussi bien écrite. Mais honnêtement on attend qu'une chose quand on ferme le bouquin : LA SUITE !!!! Vraiment, comment attendre la suite ?

Probablement mon tome préféré de la saga. On est d'accord, c'est toujours autant bourré de clichés mais qu'est-ce que c'est addictif ! A dévorer en période automnale pour se détendre mais aussi se faire de micros-frayeurs (mes préférées, c'est largement suffisant pour moi). J'ai beaucoup aimé le fait que le folklore japonais soit introduit dans ce tome-ci, même si les personnages le représentant sont détestables au possible. En bref, une lecture d'urban fantasy assurément old school mais qui fait le taf : c'est sombre, entraînant, sanguinolent, bien dégoulinant de romance ado sur les bords et c'était tout ce que je lui demandais à l'époque de ma lecture (heureusement que la Anaïs de 12 ans a vu ses goûts littéraires évoluer au fil des années...) !

Le rebondissement et le dénouement inattendu de la fin était vraiment appréciable ! Par contre, je trouve que la relation entre les personnages et la mort est un peu facile, style je meurs puis je ressuscite autant de fois que je veux et je trouve ca dommage...

J’ai trouvé ce tome assez long, la fin était vachement plus intéressante que la première moitié du livre x)

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Un cinquième tome décevant. On tourne en rond. C'est long...

On retourne au royaume des ombres pour a la fin, ne rien avoir. Elena est une sale garce manipulatrice, je n'en peux plus de cette s.... e, toujours la a dire Stefan et mon grand amour, blablabla et madame se permet d'embrasser Damon alors que son '' grand amour '' dort à quelques pas d'elle... Stefan est mou, Bonnie est cruche, et Damon est un connard. Quel genre de frère irai fleurter et embrasser la copine de son petit frère alors que celui-ci est juste à côté.

Je suis pas contre les triangles amoureux, mais au bout de cinq tomes c'est bon, on a compris, mais merde que l'auteur choisisse entre l'un ou l'autre une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus.

Vraiment c'est décevant, dire que j'ai acheter jusqu'au tome neuf... Qu'elle belle erreur j'ai fait !

Ohh là là, mais c'est livre est fou !!! J'ai pleuré comme une madeleine. J’ai beaucoup aimé ce tome de l’histoire !

Damon devient un humain. C'était un cadeau d'un kitsune bienveillant pour Stefan. Comme ont dit en Espagne, la curiosidad mató al gato, dans ce cas le vampire. Damon fut vraiment chamboulé et Elena allait le réconforter. Et voilà c'était sur qui arriverait elle a des sentiments "amoureux" pour Damon, mais bien sûr elle aime Stefan aussi. Franchement, c'est normal en jouant avec le feu!!! Tous ses bisous et rapprochement du Tome 4 entre Damon et Elena, [spoiler]et sans oublier ce qu'il c'est passé dans le motel ( je crois qu'elle a perdu sa virginité avec lui.

Que de surprise, de rebondissement et de tristesse ! J’ai hâte de lire la suite !

Un tome qui m'a traversé, je me suis laissé happée et je n'ai quasiment pas relevé la tête

Ah non, je me jette sur la suite rapidement, Damon mort? Pas possible !!!!

Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule

• France : 2011-06-22 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-08-10 (Français)
  • USA : 2011-03-03 (English)

KroKrod l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T02:06:14+01:00
Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:05:27+01:00

• Midnight - Anglais