Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 381
Membres
1 066 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur



Description ajoutée par love-damon 2012-02-01T10:11:24+01:00

Résumé

RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.

Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!

Mais cette victoire a coûté le prix fort : Damon est mort.Son frère disparu,Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.

Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent .

Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.

RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 053 lecteurs

extrait

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si DamonSpoiler(cliquez pour révéler)est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).

Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!

Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...

A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !

Afficher en entier
Argent

J'en avais assez d'attendre le mois de février, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai acheté en anglais. Mais finalement, cela a été très facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.

Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agaçant. De même que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith.

Sinon pour l'histoire, c'est toujours la même recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables !!!!! J'ai hâte de lire la suite !!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

J'aime beaucoup cette série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

P.S.: Mais j'ai préféré la série télé.

#vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment essayé de relaisser sa chance à cette saga mais ce tome 6 était plus que moyen tant dans le scénario que dans le développement des personnages et de l'atmosphère fantastique. Il faut parfois savoir passer à autre chose...

Afficher en entier
Argent

Ce tome commence plutôt lentement. Le groupe est heureux puisqu'ils n'ont plus à combattre des monstres. Damon revient tranquillement (trop lentement) à la vie. L'histoire prend du temps à partir. Heureusement que des tentatives de morts arrivent pour mettre un peu de piquant. J'ai trouvé que ça faisait changement des créatures. On est plus dans la magie, le mystère. J'ai bien aimé le mystère que le nouveau personnage, Caleb, a apporté à l'histoire. On se demande si c'est lui qui tente de tuer le groupe.Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, il n'avait fait qu'augmenter les émotions négatives de tous. Émotions surtout de jalousie qui me tombaient vraiment sur les nerfs. Surtout le chialage d'Elena comme quoi les gars ne lui donnaient plus d'attention. Au final, bien que son sort ait alimenté la créature qui les poursuivait, Caleb est tombé dans l'oubli rapidement. J'aurais aimé qu'on l'exploite plus. Mais bon, on apprend enfin qui veut tuer le groupe. Encore une fois, c'est à cause d'Elena que cette créature a été lâchée. L'acharnement à mettre Elena au centre du monde est franchement énervant. Je sais que c'est le personnage principal, mais on dirait qu'ils la mettent trop sur un piédestal. Et puis jamais deux sans trois, la créature les envoie dans le royaume des ombres. Je pense que ce royaume a été exploité jusqu'à la dernière goutte. Il ne faudrait pas qu'ils y retournent dans un autre livre. Il y a des limites à s'y retrouver constamment, même si j'aime bien cet endroit. Enfin, tous reviennent pour combattre la créature nommée Jalousie. J'ai bien aimé la bataille. Elle était longue, remplie d'action. C'était bon de revoir tout le monde se battre ensemble. J'ai appris au cours de ma lecture qu'à partir de ce tome, ce n'était plus L.J.Smith qui écrivait. Je n'ai pas été déstabilisée. Au contraire de plusieurs, je n'ai pas vu la différence dans le style d'écriture. Ils ont fait du bon travail. À voir la suite si cela reste ainsi.

Afficher en entier
Lu aussi

Une saga qui fait partie des classiques du genre. Un des triangles amoureux les plus célèbres et sûrement l’un de ceux qui m’a le plus rendue folle! Aujourd’hui je ne suis pas sure que je pourrais la relire mais j’avoue qu’à l’époque j’avais adoré, même si Elena pouvait parfois m’agacer 😂

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé intéressante l'idée du dévoreur et du jeu des émotions, mais le seul petit bémol c'est que la bataille finale entre Jalousie et les personnages est un peu trop longue, (c'est à dire qu'on a l'impression que tout est fini, puis on trouve la solution, on a l'impression que Jalousie va perdre, puis elle gagne en puissance et rebelote).

Afficher en entier
Lu aussi

C'est de loin le moin bon livre de la série.Même je dirais très enfantin. Mais les suivant sont bon.

Afficher en entier
Diamant

Le livre est assez long à ce lancer. Mais j’aime toujours cette série ^^

Afficher en entier
Or

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série qui aurait dû s'arrêter au tome cinq. C'est de pire en pire, sa s'essouffle, ses redondant, décevant, sans saveur ni intérêt.

Le tome cinq avait était une déception, j'ai continué en espérant avoir une belle surprise avec se tome six... Mais pas du tout. Elena est la pire garce que l'univers est jamais porter ! Je la détesté à un point inimaginable, et pourtant je ne suis pas sur que c'est se genre de sentiments que voulais transmettre l'auteur à travers son '' héroïne ''.

Je vais lire la suite, tout simplement parce que j'avais acheter jusqu'au tome neuf, tout simplement, mais clairement je n'en n'es pas envie.

Je croise toujours les doigts pour que le tome sept, huit ou neuf m'offre une petite surprise. Mais là j'y crois vraiment plus...

Afficher en entier
Diamant

A la fin de la Tome 5, Damon, qu'on croyait mort, ne l'est pas. Il est vivant grâce liquide qu'il y avait dans la sphère d'étoiles, il se raccroche au souvenir d'une fille. Bien est Elena, qui d'autre, sinon. Il sent qu'elle est menacée.

Elena et ses amis sont de retour à Fell's Church et tout est devenu normal, comme si rien ne s'était passé. Ils sont heureux sauf quand ils pensent au sacrifice de Damon. Bien qu’il essayent de reprendre une vie normale, les choses ne se passent pas comme prévu. Des mystérieux signes apparaissent en menaçant à chaque fois une victime. La cohésion du groupe sera mise à rudes épreuves dû à des animosités entre eux.

Très bon livre avec la ressuscitation de Damon. C'est un moment important du livre. Il est devenu plus gentil, il a rompu le rocher qu'il enfermait son cœur. Mais les tensions sont palpables. Stefan est conscient que Elena a des sentiments pour Damon. Il n'est pas très inquiet au départ car il le croit mort mais, ça ne restera pas longtemps, même s'il souffre de la mort de son frère.

Quand il découvre qui lui ont caché sa résurrection, il se sent trahi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

  • France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom - Anglais
  • Vampire Diaries 3, The Hunters, Book 1 : Phantom - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5053
Commentaires 505
extraits 42
Evaluations 789
Note globale 8.06 / 10