Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Afficher en entier

'Voilà pourquoi je suis jalouse. Parce que Damon a sauvé la vie de Bonnie.

Je suis monstrueuse. Et, à cause de ça, je ne veux plus partager mes interrogations concernant Damon avec Bonnie, ni même mes interrogations concernant le corbeau. Je veux garder une part de lui juste pour moi.'

Afficher en entier

Damon et Elena Chapitre 26:

Damon aimait se faire désirer et entrer avec panache. Il y avait donc de fortes chances pour qu'elle dorme déjà lorsqu'il se glisserait dans sa chambre. Cependant, elle avait à peine éteint la lumière qu'un morceau de nuit sembla se détacher du ciel devant sa fenêtre. Elle entendit tout juste un bruit de pas sur le plancher, puis le matelas grinça lorsque Damon s'assit au pied du lit.

_ Bonsoir, mon amour, murmura-t-il.

_ Bonsoir, répondit-elle en lui souriant.

Les yeux noirs du vampire étincelèrent dans l'ombre et, malgrès tout le reste, ce regard posé sur elle la réchauffa et la transporta de joie.

(...)

_ ... Je vais devoir retourner au Royaume des Ombres pour voir ce que je peux découvrir, ou si je peux le vaincre de là-bas.

_ C'est trop dangereux, Damon, protesta-t-elle.

Damon ricana - un bruit rauque dans les ténèbres. Elena sentit les doits du vampire glisser dans ses cheveux, lisser ses mèches soyeuses puis les entortiller en tirant doucement dessus.

_ Pas pour moi. Le Royaume des Ombres est un endroit génial pour un vampire.

_ Sauf que tu y as trouvé la mort, lui rapella-t-elle. Damon, je t'en pris ! Je ne supporterais pas de te perdre une nouvelle fois.

La main de Damon s'immobilisa. Il l'embrassa doucement et de son autre main il lui frôla la joue.

_ Elena, murmura-t-il en interrompant leur baiser à contrecoeur. Tu ne me perdra pas....

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-02-26T15:55:14+01:00

- Eh bien, princesse? Tu voulais que je sois là, près de toi, non?

Elena jaillit aussitôt du lit pour se jeter dans ses bras.

- Tu es réel? Demanda-t-elle en sanglotant à moitié. Tu es là, c'est vrai?

Elle l'embrassa fougeusement et il lui rendit son baiser avec la même ferveur.nouvel extrait

Afficher en entier

Damon se leva et lui tapota l'épaule :

-Les choses vont êtres différentes , à partir de maintenant. Je ne suis plus le même, Elena.

Afficher en entier

- Écoutez, dit-il soudain. J'ai compris... pendant que je revenais du Royaume des Ombres...

Il s'interrompit de nouveau.

Elena échangea un coup d'œil inquiet avec Stefan. Là encore, le bégaiement et la difficulté à trouver le mot juste étaient plus qu'inhabituels chez lui.

Damon secoua la tête et se reprit :

- Pendant que je revenais doucement à la vie, que je me rappelais peu à peu qui j'étais, que je me préparais à revenir à Fell's Church, et que tout m'étais douloureux et difficile, dit-il, je n'arrêtais pas de penser à la façon dont on... dont Elena... avait remué ciel et terre pour retrouver Stefan. Elle refusait d'abandonner les recherches, quels que soient les obstacles qui se dressaient devant elle. Je l'y avais aidée - j'avais tout risqué pour le faire - et on y était parvenus. On a retrouvé Stefan pour le ramener à la maison, sain et sauf. Et, lorsque mon tour est venu de me perdre, vous m'avez tous laissé seul sur cette lune.

- Damon ! protesta Elena en tendant la main vers lui. On te croyait mort.

- Et on a vraiment remué ciel et terre pour te sauver, ajouta Bonnie, ses grands yeux bruns remplis de larme. Tu le sais. Elena a tout tenté pour essayer de soudoyer les Sentinelles pour te récupérer. Le chagrin l'a presque rendue folle. Mais elles n'arrêtaient pas de répéter que, lorsqu'un vampire mourrait, il disparaissait pour toujours.

- Maintenant, je le sais. et je ne suis plus en colère. Plus depuis longtemps, il me semble. Ce n'est pas ça que je voulais vous dire.

Il jeta un regard coupable vers Elena.

- Je dois m'excuser auprès de vous tous, conclut-il.

Ils restèrent bouche bée. Damon ne s'excusait pas. Jamais.

- Et pourquoi ? s'enquit Elena.

Damon haussa les épaules et esquissa un petit sourire.

- Pourquoi pas, ma princesse ? Pour être franc, poursuivit-il avec sérieux, je ne méritais pas d'être sauvé. En tant que vampire, je vous ai fait des horreurs à vous tous, et même lorsque je suis redevenu brièvement humain. Je me suis battu contre Meredith, j'ai mis Bonnie en danger dans le Royaume des Ombres.Je vous ai tous mis en danger. Je suis désolé, dit-il en les regardant tour à tour, la voix sincère et pleine de remords.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mimi123 2012-02-23T16:34:52+01:00

Damon lui offrit un sourire presque timide - ce qui était très drôle, venant de lui- et haussa les épaules.

- Eh bien, princesse? Tu voulais que je sois là, près de toi, non?

Elena jaillit aussitôt du lit pour se jeter dans ses bras.

- Tu es réel? Demanda-t-elle en sanglotant à moitié. Tu es là, c'est vrai?

Elle l'embrassa fougeusement et il lui rendit son baiser avec la même ferveur.

Afficher en entier

-Damon, répéta Jalousie, les yeux brillants. De quel droit Stefan t'attaque-t-il ? Quoinque tu aies voulu lui prenddre, tu checrchais juste à lutter conttre une injustice: l'amour de votre père, les filles que tu désirais, et, toi, il ne te restait plus rien. C'est peut-être un sale gosse moralisateur, une mauviette adepte de la haine de soi, c'est pourtant lui qui récolte tout.

Afficher en entier

La fine pluie de cendres poisseuses avait duré longtemps. Lorsqu'elle cessa enfin, la plus petite lune des Enfers en était recouverte-sa surface blanche avait viré au noir. Çà et là, un fluide opalin se recueillait dans les anfractuosités et lui donnait la même irisation qu'une nappe de pétrole.

Rien ne bougeait. À présent que l'Arbre Supérieur avait été désintégré, plus rien ne vivait à cet endroit.

Très loin sous la surface de la lune ravagée, un corps avait été enseveli. Son sang empoisonné avait cesser de couler et il gisait immobile, sans plus rien ressenti, plus rien voir. Cependant, les gouttelettes de fluide qui saturaient sa peau le nourrirent peu à peu et un frisson de vie magique finit par battre doucement en lui.

De temps en temps,une lueur de conscience s'allumait dans son esprit. Il avait oublié qui il était et comment il était mort. Mais il entendait une voix, au plus profond de lui, une voix douce et légère qu'il connaissait bien et qui lui disait: 'Ferme les yeux maintenant. Laisse-toi aller. Laisse...toi...aller.' c'était réconfortant et il tin un instant de plus, juste pour l'entendre. Il ne se rappelait plus à qui appartenait cette voix, même si sa tessiture évoquait la lumière du soleil, l'or et le lapis-lazuli.

'Laisse toi aller.' Il dérivait au loin. Son ultime lueur de conscience faiblissait, et ce n'était pas grave. Où qu'il se trouve, il était au chaud, il était bien, et il était prêt à se laisser aller, vraiment. La voix le conduirait jusqu'à... Jusqu'à l'endroit qu'il était censé rejoindre, quel qu'il soit.

Alors que la lueur allait s'éteindre pour de bon, une autre voix - plus sèche, plus autoritaire, la voix de quelqu'un qui avait l'habitude qu'on lui obéisse - lui parla de l'intérieur:

'Elle a besoin de toi. Elle est en danger.'

Non. Il ne pouvait pas se laisser aller. Pas encore.

Cette voix tirait douloureusement sur son esprit et le maintenait en vie.

Dans un électrochoc, son monde bascula. Comme s'il avait été arraché de cet endroit chaud et douillet, il se retrouva soudain frigorifié. Tout lui était douleur.

Là, au plus profond des cendres, ses doigts remuèrent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena10 2012-03-07T20:55:36+01:00

- C'est là que nous nous sommes rencontrés, déclara Damon, qui, elle venait de s'en apercevoir, était assis à côté d'elle, si près que sa veste en cuir lui touchait le bras.

- Romantique... répliqua-t-elle en inspectant la grande salle vide et les paniers de basket qui pendaient de chaque côté.

- J'ai fais de mon mieux, répondit-il avec une pointe d'humour dans sa voix rauque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode