Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

JOURNAL D'UNE ENFANT SURVIVANTE



Description ajoutée par lailasamburu 2014-07-07T11:28:55+02:00

Résumé

L'histoire racontée dans ces pages, avec une sensibilité à fleur de peau, est celle d'une jeune Hmong du Laos. Depuis son enfance auprès d'un père général allié des Occidentaux, jusqu'à son exil en France, en passant par les terribles camps de la jungle thaïlandaise, mouroirs à ciel ouvert.

Maykham, gamine singulière puis adolescente révoltée, est forcée de se battre contre la faim, la mort et l'oubli, mais aussi l'incompréhensible abandon d'une mère, l'éclatement d'une famille dans un milieu rétrograde, face à une société incompréhensible, une culture nouvelle et des amours insensées.

Pourtant le courage de Maykham, qui parvient à nous faire sourire dans cette tourmente, précipitera son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lailasamburu 2014-08-18T11:05:29+02:00

Aujourd’hui, tu arrives trop tard et je n’ai plus besoin de tes sentiments, quels qu’ils soient. J’ai appris durant de longues années à dormir dans le froid sans une main qui se tend pour me réchauffer, j’ai appris à parler dans le vide, en imaginant un dieu ou un ami pour m’écouter. J’ai appris à écouter le silence et à vivre dans la solitude. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de toi, ni de quiconque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-10-18T21:10:14+02:00
Lu aussi

Ce roman, car c’est bien un roman, est basé sur le vécu de l’auteure. Je n’aime pas le côté romancé d’une histoire, surtout que là il y a de quoi faire, entre la vécu personnel, la situation politique du pays, l’exil, pourquoi vouloir en rajouter, cela m’a déplu. Cela dit, il est quand même intéressant pour connaître un peu de l’Histoire du Laos, pays dont je ne connaissais rien avant de commencer ce livre.

Je n’ai pas toujours su placer la barre entre la vérité et l’inventé, autant les horreurs qu’elle subit je n’ai pas vraiment de doute mais sur le reste, ça me trotte dans la tête sans vraiment arriver au bout du chemin, et ça m’agace. Elle raconte aussi cela avec le recul de sa vie ce qui me fait moins rentrer dans le livre que si elle l’avait écrit comme elle l’a vécue sur le moment. Ce n’est pas mal écrit non plus mais ça ne m’a pas convaincu.

Ma lecture fut mitigée, pourtant je le recommande, au moins pour le dépaysement et l’Histoire d’un pays peu connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lailasamburu 2014-08-18T11:26:35+02:00
Diamant

Livre présenté comme roman, mais je l’ai beaucoup plus ressenti comme une histoire vécue, avec ses drames, mais aussi avec tant de sagesse qui nous fait partager les difficultés d’une arrivée en France comme refugiée, les différences de culture et la lutte quotidienne pour s’intégrer a une société nouvelle, pour grandir et oublier. Un exemple de persévérance… Une excellente lecture à recommander…

Afficher en entier

Date de sortie

JOURNAL D'UNE ENFANT SURVIVANTE

  • France : 2010-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode