Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Journal d'une Partie de Nous

Description ajoutée par hellana 2023-10-18T15:13:13+02:00

Un mal, des mots. Moi : un jeu, surtout pour eux.

J’avais la vie devant moi, je dansais, sans savoir qu’un jour je serais clouée au sol. Rideau. Le spectacle était fini.

Et pourtant, il ne faisait que commencer.

Et il a fallu renaître, encore, et encore, assister à toujours plus de chutes et de fractures de moi, récolter les morceaux, les enchaîner ensemble en espérant que l’ensemble allait enfin tenir. Être déchirée et recomposée. Espérer encore. Et, à mon tour, faire naître, transmettre.

Et me voilà debout malgré tout, encore droite, fière.

Je danserai encore.

Commentaire ajouté par gd_elise 2023-11-13T09:45:22+01:00

Lisa écrit magnifiquement bien et ce roman réaliste et fort nous percute en plein cœur. Je recommande !

ouvrage émouvant qui dévoile une blessure cachée pendant des années et qui montre un grand courage pour aller jusqu'au bout de la parole et de l'écriture. thérapie toujours nécessaire pour avancer et se réparer.

Commentaire ajouté par cecilia-1598 2023-10-18T16:11:46+02:00

Le résumé m'attirait beaucoup et ce d'autant plus quand on sait que c'est une histoire vraie qu'il y a derrière.

Le début est très sombre et peut être difficile à lire. Une fois que les premières pages sont passées, le reste est moins descriptifs dans le dur, ce qui permet de se détacher un peu de cette souffrance. Ce n'est pas pour autant que l'autrice a eu une vie facile : très loin de là !

Ce que je retiens surtout de cette lecture, c'est la façon qu'à l'autrice de voir la vie, la résilience dont elle fait preuve et la force qu'elle déploie pour avancer ! Une belle leçon !

Si j'ai eu du mal à comprendre la narratrice/autrice au début, ayant eu une vie très différente de la sienne, nous nous sommes retrouvées au moment où elle parle de ses enfants. J'ai été bouleversé par ses essais bébé, par son stress pour son enfant lorsque celui-ci doit aller à l'hôpital et je comprends son quotidien a les élever.

Je ne peux pas me mettre à la place de l'autrice, qui a vécu et vit quelque chose de très douloureux, mais j'ai été admirative par sa ténacité, par son envie de croquer la vie à pleine dents malgré les difficultés et par sa générosité. Elle offre, par ses mots, des messages, une réflexion et un recul sur nos vies à nous par rapport à la sienne.

Merci pour ce témoignage et j'espère de tout cœur que la suite sera meilleure 😘