Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Journal d’une princesse de Meg Cabot est devenu un classique de la littérature jeunesse contemporaine. J’ai découvert cette saga adolescente et l’ai commencée avec la lecture du 6e tome (oui tout est logique mais à ce moment-là je ne savais pas ce que signifiait « tome »). Ça ne m’a pas empêchée de rentrer dans l’univers de Mia et de m’attacher à cette princesse ingénue que l’on voit grandir et gagner en assurance.

Mia, 14 ans, mène une existence banale à New York si ce n’est cet épineux problème : sa mère fréquente son prof de maths. Comme si ça ne suffisait pas, Mia apprend du jour au lendemain qu’elle est princesse et seule héritière d’une petite principauté européenne Genovia. La vie de Mia bascule en un claquement de doigts : relooking, leçons de princesse, réputation à tenir, tous ses faits et gestes sont scrutés et la jeune fille doit en plus gérer les préoccupations ordinaires de toute adolescente à commencer par ses déboires sentimentaux.

Le journal d’une princesse c’est une plongée dans l’intimité de Mia, c’est son journal qu’on lit et c’est très addictif. Meg Cabot aborde plusieurs problématiques liées à l’adolescence, Mia est une jeune fille qui se cherche et doit mener de front deux vies : celle de lycéenne et de princesse. L’intrigue peut paraître un peu niaise par moment mais nous rappelle à juste titre comme la vie de lycéenne pouvait être un défi au quotidien. Mia est un personnage original qui défend en plus des valeurs écologiques, elle est engagée et raisonne sur le monde qui l’entoure. J’ai relu les quatre premiers tomes avec un tel engouement que je les ai tous enchaînés. Une lecture détente sans prise de tête.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de la_bibliotheque_de_pam

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode