Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

p. 110:

Les roses sont roses

Et les violettes violettes

Tu ne le sais peut-être pas

Mais quelqu'un t'aime p. 220:

Les roses sont roses

Et les violettes violettes

Tu ne le sais peut-être pas

Mais je t'aime moi aussi

Afficher en entier

Mardi 9 décembre, pendant le cours d'anglais.

Shameeka : "Qu'est-ce qu'il s'est passé dans le couloir ? Est-ce que j'ai bien entendu ce que Kenny t'a dit ?"

Moi : "Oui, tu as bien entendu. Shameeka, qu'est-ce que je vais devenir ? Je tremble tellement que je n'arrive plus à écrire."

Shameeka : "Qu'est-ce que tu veux dire par "Qu'est-ce que je vais devenir ?" Il tient à toi, Mia. Fonce !

Moi : " Mais on ne peut pas laisser les gens dire des trucs pareils. Surtout en le criant aussi fort. Tout le monde a dû l'entendre. Tu crois que tout le monde a entendu ?"

Shameeka : "Bien sûr que tout le monde a entendu. Si tu avais vu la tête de Lilly ! On aurait dit qu'elle allait avoir une attaque."

Moi : "Tu es vraiment sûre que TOUT LE MONDE a entendu ? Même les élèves qui sortaient du labo de chimie ? Tu crois qu'ils ont entendu, eux aussi ?"

Shameeka : "Evidemment. Il l'a quand même crié assez fort, non ?"

Moi : "Est-ce qu'ils riaient ? Les élèves du labo ? Est-ce qu'ils ont éclaté de rire quand ils l'ont entendu ?"

Shameeka : "Certains, oui."

Moi : "Oh, non ! Pourquoi faut-il que je sois née ????"

Shameeka : "Sauf Michael. Lui ne riait pas."

Moi : "IL NE RIAIT PAS ? TU ES SÛRE ? Tu me fais marcher ?"

Shameeka : "Non. Pourquoi je ferais ça ? Et qu'est-ce que tu en as à faire de ce que pense Michael Moscovitz ?"

Moi : "Rien. Je me fiche de ce qu'il pense. Pourquoi tu me demandes ça ?"

Shameeka : "Parce que tu n'arrêtes pas d'en parler."

Moi : "C'est parce que les gens ne devraient pas se moquer des malheurs des autres, c'est tout."

Shameeka : "Je ne vois pas pourquoi tu parles de malheur. Kenny t'aime, et alors ? Des tas de filles adoreraient que leur petit copain leur crie qu'il l'aime."

Eh bien, PAS MOI !!!!!

Afficher en entier

"Tout ce que j'ai à dire c'est:méfiez-vous quand vous faites un voeu.Il peut se réaliser."

Afficher en entier

Kenny : J'ai eu envie de t'appeler pour te souhaiter une bonne nuit et prendre de tes nouvelles. Et puis... je voulais te dire aussi que... que je t'aime, Mia.

Moi : ...

Je n'ai rien répondu parce que ce que venait de dire Kenny m'a trop fait flipper !!!

D'accord, ce n'était pas non plus complètement délirant. On sort ensemble, après tout. Mais quel genre de garçon appelle une fille pour lui dire qu'il l'aime à part les psychopathes qui suivent et harcèlent les gens au téléphone ? Kenny n'est pas un psychopathe. Il est juste... Kenny. Pourquoi alors m'appelle-t-il pour me dire qu'il m'aime ???

Quant à moi, j'ai été brillante, mais alors tout simplement brillante. Vous savez ce que j'ai répondu ? J'ai répondu : "Euh. OK."

Un garçon me dit qu'il m'aime et tout ce que je trouve à dire, c'est : "Euh. OK." Heureusement que je suis censée devenir une diplomate professionnelle !

Pauvre Kenny, quand j'y pense. Il s'attendait sans doute à tout sauf à ça.

Et comme j'étais incapable de développer ma pensée, j'ai ajouté : "Eh ben, à demain."

ET JE LUI AI RACCROCHE AU NEZ !!!!!

Je suis la fille la plus ingrate sur terre.

Quand Sebastiano m'aura tuée, j'irai droit en enfer.

Afficher en entier

On a bien le droit d'être seu de temps en temps, non? Si j'ai envie d'être dans ma chambre, de m'enfermer à clé et de ne pas en sortir, pourquoi je ne le ferais pas, hein? Pourquoi les gens s'autoriseraient-ils à retirer les gonds de ma porte, puis à retirer ma porte? Ce n'est pas juste.

Afficher en entier

C'est génial, non ? Parfois, je me dis que je suis la fille la plus chanceuse sur terre. Sérieux. Si on y réfléchit bien : je ne suis peut-être pas très jolie, mais je ne suis pas non plus totalement défigurée ; j'habite New York, qui est la ville la plus cool au monde ; je suis princesse; j'ai un petit ami. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus, hein ? Franchement ?

Vous voulez savoir ?

Vous voulez que je vous dise ce qui ne va pas dans ma vie ?

J'ai un petit ami et JE NE L'AIME PAS.

Attention, je ne suis pas en train de dire que Kenny craint. Pas du tout. Il est gentil, drôle, intéressant. En plus, il est assez mignon, dans le genre grand et maigre.

C'est juste que quand je le vois dans le hall du lycée, mon coeur ne se met pas à battre la chamade comme le coeur des filles dans les romans d'amour que m'a prêtés mon amie Tina Hakim Baba.

Pareil quand il me prend la main, au cinéma ou dans la rue. Je ne ressens pas ce petit picotement dans les doigts dont elles parlent.

Et quand il m'embrasse ? Il paraît que des feux d'artifice doivent s'allumer partout dans le ciel. Eh bien, je peux vous dire que je n'en ai pas vu un seul. Niet. Nada. Même pas un tout petit feu du Bengale.

C'est curieux, parce que, avant d'avoir un petit copain, je passais mon temps à me demander comment en trouver un, et une fois trouvé, comment l'amener à m'embrasser.

Sauf que, maintenant que c'est fait, je passe mon temps à me demander comment éviter qu'il m'embrasse.

Afficher en entier

"Je pensais que c'était la catastrophe parce que je sortais avec un garçon que je n'aime pas et que je vais devoir casser avec lui sans lui faire de peine,ce qui,à mon avis,est impossible.

Eh bien,j'étais loin de mesurer à quel point c'était vraiment la catastrophe.

Du moins jusqu'à hier soir."

Afficher en entier

Bon.Je ne vais pas mentir et dire que je suis moche.Je ne suis pas mal.Ce qu'ils ont fait,c'est qu'ils ont fait,c'est qu'ils ont repris toute les photos que l'assistante de Sebastiano a faites de moi en train de décider quelle robe porter pour mon premier discours officiel,et ils les ont ensuite sorties sur un fond pourpre.Je ne souris sur aucunes d'elles.Je ne fais que me regarder dans le miroir avec l'air de penser:Je ressemble vraiment à un coton-tige ambulant.

Afficher en entier

"Sujet : "Le lycée Albert Einstein accueille des élèves venus d'horizons différents."

Afficher en entier

L'hôtesse vient de nous demander de relever nos tablettes parce qu'on ne va pas tarder à décoller. Je ne pourrais pas écrire pendant un petit moment.

Mon père m'a menacé d'aller s'asseoir à l'avant, dans la cabine du pilote, si je continue à parler de Michael

Grand-mère n'en revient pas du changement qui s'est opéré en moi. Elle dit que je fais plus grande.Elle n'a peut-être pas tout a fait tort.D'après elle, c'est parce que je porte une autre création de sébastiano.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode