Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

journal intime d'un imbécile



Description ajoutée par ChristineR 2014-02-24T18:43:30+01:00

Résumé

Nous avons tous une Germaine à la maison.Jugement péjoratif et désobligeant, penserez-vous.Or, votre Germaine à vous peut très bien se nommer Suzanne, Sophie,  Johanne, Isabelle, Marie, Sylvie, Nathalie ou Laure, cela n’a point d’importance. Nous, les hommes comme moi, nous avons tous une Germaine à la maison, je vous le dis.L’ironie du sort a voulu que ma Germaine à moi se nomme Germaine. Que voulez-vous que j’y fasse? Avec la chance que j’aie, avoir poussé mes recherches pour trouver la femelle parfaite dans la jungle de mon existence, j’aurais abouti avec une femme à barbe. Alors, Germaine ce fut.Afficher moins...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rogelinou 2014-05-02T15:32:10+02:00

Ma femme ne m'a jamais aimé.

Aujourd'hui, je la déteste de m'avoir laissé construire un château de sable que les éléments n'allaient pas tarder à démolir. Je la déteste de s'être laissé marié simplement parce que germait en elle la vie que j'avais semé au cours d'un ébat amoureux qui ne voulait rien dire. Ni pour elle, ni pour moi. Ainsi, comment l'amour pouvait-il fleurir dignement, empoté dans un tel terreau d'âcreté ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Génial. Je dois dire merci tweeter qui m'a permis de découvrir "le journal intime d'un imbécile". Poussée par la curiosité, j'ai été lire un extrait sur le site de son auteur et, moi qui lui quasi exclusivement des thrillers, j'ai été convaincue au point d'attendre impatiemment la sortie en ebook.

Une fois plongée dans ce livre, impossible de le refermer. On se surprend à avoir de la tendresse pour Roger, à vouloir aider Germaine à affronter les démons de son passé.

L'auteur, Eric Strasbourg, nous fait passer par des tas d'émotions, j'avoue que j'ai même versé une larme.

Mon seul regrès, avoir si vite lu ce journal intime. Mais c'est de ma faute, quand j'aime un livre, je ne sais m'en défaire.

Une chose est sûre dès qu'une version papier est disponible, je me l'offre

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode