Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal de Monalisa, Tome 2 : La Bibliothèque noire



Description ajoutée par joviale57 2015-12-01T14:18:29+01:00

Résumé

Le journal intime d'une "Bridget Jones" Marseillaise Volume 2 de la trilogie Alors qu'elle devait partir avec son prince au Bahreïn, un retournement radical de situation va tout bouleverser et voilà que la sulfureuse Monalisa retombe dans ses galères amoureuses marseillaises, ses vieilles casseroles et de nouveaux complexes... mais avec un humour et une auto-dérision de plus en plus décapants!

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

J’ai pris mon premier bain de mer de l’année et je me suis réconciliée avec les calanques ! Super journée ce dimanche, on est allés avec Ingrid et des amis à elle déjeuner chez Le Belge – à ne pas confondre avec Francis dit « Le Belge » célèbre truand marseillais, grand parrain du « milieu » à Marseille, assassiné il y a quelques années à Paris sur les Champs-Élysées. Les amis d’Ingrid étaient très sympas cette fois, deux copains homos qu’elle a connus à la salle de sport, il y en a beaucoup paraît-il, à croire qu’ils prennent davantage soin de leurs corps que les hétéros. Et une fille très chouette, une prof d’Histoire-Géo (avec une tête de prof d’Histoire-Géo), qui est venue avec sa fille de dix ans, dommage qu’Adrien n’était pas là… En plus, il adore ce resto lui aussi. C’est un lieu complètement atypique, dans la calanque de Marseilleveyre, on ne peut y accéder que par bateau ou à pied. Aucun moyen de locomotion possible. Pour y aller il faut faire une heure de marche à partir de Callelongue, une balade facile, familiale, ça permet de nous donner bonne conscience pour dès qu’on arrive se jeter sur le rosé, toujours le même, il est très bon, La Cigale il s’appelle, je ne l’ai jamais bu ni même vu ailleurs. Au menu toujours pareil depuis des années, au choix les pâtes bolognaises (les meilleures de Marseille et du monde) ou la côte de porc grillée avec frites et salade verte, beaucoup plus ordinaire. C’est un cabanon, les pieds dans l’eau, une vue imprenable, on se croirait au bout du monde. Ils n’ont pas le téléphone, on ne peut donc pas réserver, ils n’ont pas d’électricité, ils fonctionnent avec un groupe électrogène, pas d’eau courante, ce doit être compliqué quand même, surtout au niveau hygiène et propreté (???), et pas de Carte Bleue non plus évidemment. Le bonheur. On s’est tous baignés, l’eau était bonne, le bonheur je disais… Par contre mon Adrien me manque horriblement dans des moments comme celui-là. Heureusement c’est bientôt les grandes vacances, il arrive dans deux semaines et là, je l’ai avec moi pendant deux mois ! Et une grande nouvelle : Adrien m’a beaucoup plus manqué que Shavir aujourd’hui ! C’est bon, c’est que je suis sur la bonne voie, je crois que ça y est, j’ai tourné la page, oublié le Prince. Aux oubliettes le Bahreïn. Au loin, très loin, au Château d’If arabe, tiens !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Journal de Monalisa, Tome 2 : La Bibliothèque noire

  • France : 2015-06-12 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode