Journal intime d'une duchesse, Tome 2 : Lily

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-30T19:00:47+01:00

Après l’union de son petit-neveu et de sa filleule, la duchesse de Roxburghe s’intéresse à Lily Balfour. Il faut aider cette pauvre fille à trouver un époux ! Et pourquoi pas le comte de Huntley, un veuf fortuné ? Ni une ni deux, notre marieuse organise une partie de campagne pour réunir les futurs tourtereaux. Or Lily, dont le père est criblé de dettes, vient de se résoudre à faire un riche mariage. Elle accepte l’invitation de la duchesse et tombe follement amoureuse du prince de Wulfinski, un géant aux yeux verts, magnifique, mais…désespérément pauvre. Le cœur ou la raison, qui des deux l’emportera ?

Le regard de Mlle Gordon suivit le sien.

— Veuillez pardonner ma franchise, mais vous avez l’air de vous intéresser à Mlle Balfour.

— J’apprécie sa compagnie.

L’expression amusée de Mlle Gordon l’obligea à poursuivre avec un sourire penaud :

— Ce n’est pas un secret que je la trouve séduisante. Vous l’avez remarqué, niet ?

— Vous vous montrez très attentionné avec elle. Je le lui ai fait remarquer tout à l’heure.

— Ah… peut-être est-ce à cause de cela qu’elle s’est éloignée dès que je suis arrivé.

— À cause de ce que j’ai dit ? J’espère que non.

— C’est une femme susceptible que Mlle Balfour, répondit-il. Très têtue aussi.

— Et ravissante.

— Elle est exactement ce dont je rêvais, déclara-t-il tranquillement.

Mlle Gordon ouvrit grand les yeux.

— Prenez garde, Votre Altesse. On pourrait vous croire amoureux.

— Je le suis, dit-il posément. Et chaque jour un peu plus.

— Mon Dieu ! Quel changement rafraîchissant ! D'ordinaire, les gens n’admettent pas si facilement qu’ils sont amoureux, expliqua-t-elle devant le regard surpris du prince. Certains l’ignorent même.

— Quels idiots ! Je sais reconnaître ce que j’éprouve. Babouchka Natacha, ma grand-mère, trouve que je suis tombé amoureux trop vite pour que ce soit vraiment de l’amour.

— Elle a tort. Tomber amoureux peut ne prendre qu’un instant… mais cela peut aussi prendre une éternité, dit-elle avec un petit sourire triste.

Lily m'a agacée de bout en bout, son couple avec Wulf n'est pas sensationnel, on en viendrait même à se demander ce qu'il peut bien lui trouver. Wulf et Emma par contre redresse la barre, leur duo est plus intéressant que les deux autres.

L'humour est bien présent comme dans le premier tome. En dehors du goût de Lily pour la mode ainsi que ses talents de couturière on ne savait pas grand chose de la cadette de la famille Balfour.

Tout était donc possible. Certes on s'attend à une fin heureuse mais il est vrai qu'ici elle ait été un peu rapide et convenue.

Lily est passionnée mais elle ne ressemble en rien à Rose si ce n'est leur sens du sacrifice pour la famille.

Le personnage de Wulf aurait pu être un peu plus développé pour ce qui touche à son côté "exalté". Tout comme le côté "Romani" de la babouska.

Ceci étant, on ne s'ennuie pas.

L'épilogue est super court, on espère donc avoir des news de Rose / Sin et de Lily / Wulf dans le dernier tome de la saga.

Spécial dédicace au tandem de choc Margaret/Charlotte ! Une grande partie de la réussite de cette saga repose, pour moi, sur elles.

Encore une fois certains passages m'ont rire aux larmes tant les situations et les dialogues étaient croustillants (Certes moins que dans le 1 mais quand même ...).

A lire pour passer un agréable moment de lecture. Et je vais de ce pas m'atteler au 3.

Une suite honorable, mais il est vrai en deçà du 1 er , nous n'avions pas l'humour du tome 1 ni l'originalité. Celui-ci verse plutôt dans la cour traditionnelle avec un ton dans l'écriture, plus policé, un chemin sans réelles surprises, plus guimauve malgré un Wulf qui sort un peu de l'ordinaire étant un prince étranger.

À noter que la romance aurait pu avoir plus de pétillant, si l'auteur avait creusé l'esprit " sorcier/ mythique " de la famille de Wolf et de le rendre un peu moins guimauve. Des raccourcis faciles sont présents. Lily demeure assez attachante, mais ce couple reste moins intéressant et percutant que le précédent.

Pour autant la romance se laisse lire.

En bref, une lecture correcte mais qui manque de peps, une histoire et un couple moins passionnants, prévisibles qui souffrent un peu d'ennui. Dommage, il y avait beaucoup de choses encore à exploiter.

Bonne lecture

Eh bien.... Oui ce livre était sympathique mais assez décevant aussi.

Certains personnages que j'appréciais dans le premier tome (notamment la duchesse) m'ont agacé dans cette suite.

La quatuor d'amoureux est une bonne idée mais pas assez bien menée je trouve. Tous les personnages ont du potentiel mais en fermant le livre, on se dit qu'on vient de passer à côté d'une histoire qui aurait pu être tellement mieux que...ça.

Lily et le prince Wulf n'est pas un couple qui m'a marqué ou m'a fait rire comme celui de Rose et le lord Têtard donc:

Oui c'est un livre sympathique mais c'es tout.

Ce second tome bien qu'attendu dans son scénario reste plaisant et m'a fait passer un agréable moment.

Wulf se fait passer pour un prince oriental sans le sou, pour qu'on l'aime pour sa personnalité et non pas pour son statut ou sa fortune. Pourquoi pas, c'est basique mais j'ai bien aimé Wulf.

Lily quant à elle doit se trouver un riche mari, son père ayant accumulé les dettes. Pourquoi pas, surtout que son prétendant semble tout à fait acceptable. Sauf qu'elle tombe sous le charme de Wulf et là c'est agaçant puisqu'ils s'aiment tous les deux mais que Wulf ne veut pas lui dévoiler qu'il est riche ! Brrrr !

Au niveau des personnages secondaires, la duchesse et son amie ont été un peu horripilantes mais pour compenser, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Emma !

J'ai moins aimé que le tome 1. Cela en raison du caractère de Lily qui n'a rien à voir avec celui de Rose. De plus, Wulf m'a beaucoup déçu. Son personnage n'est pas très plaisant. Du coup, leur histoire d'amour n'est pas intéressante et j'ai trouvé la fin trop facile. Lily avait une très bonne raison de se mettre en colère contre Wulf mais elle décide de laisser passer alors que pendant tout le livre Wulf aurait pu mettre fin à ses souffrances. Et la duchesse et ses chiens m'ont beaucoup déplu dans ce tome.

Une romance historique tout à fait classique dans l'intrigue, l'originalité ne va nullement étouffer le lecteur. Cependant il existe une fraîcheur, une légèreté dans la plume et les personnages attachants et souvent drôles amène un vrai intérêt à cette lecture. Idéale par un week-end sous la pluie, cette romance nous donne un léger sourire aux lèvres ce qui est vraiment appréciable.

Bien qu'ayant préféré le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture. Il manquait de l'intrigue à cette histoire, je l'ai trouvé sans suspense, d'autant plus que la trame est identique que pour le tome avec Rose ! Malgré tout je lierai l'historie de Dahlia !

J'ai moins aimé ce tome j'espère que celui sur Dahlia sera mieux !!!

Et voilà, la malédiction du deuxième tome a encore frappé ! Autant j'avais dévoré et adoré le premier volet de cette série, autant le deuxième m'a positivement consternée. Autant dans Rose, l'auteur faisait exploser les codes de la romance et les situations autant dans Lily, on a l'impression que Karen Hawkins s'est littéralement embourbée dedans. Je ne saurais dire qui des personnages caricaturaux ou des situations convenues m'a le plus agacée. Tout comme je ne parviens pas à choisir qui du prince d'opérette (arrogant et fantasque, comme tout prince d'Europe orientale doit l'être...dans l'imaginaire des anglais) ou de l'héroïne bien décidée à se sacrifier pour sauver sa famille m'a le plus fait grincer des dents. Sans parler des deux duchesses qui atteignent des sommets dans le ridicule. Quant à l'intrigue, elle est inexistante puisque dès le début du roman on sait à quoi s'en tenir au sujet de la pauvreté du prince. Ce roman m'a rappelé par moment, Barbara Cartland quand elle n'était pas au sommet de son art (si, si, il existe d'excellents Barbara Cartland, rares mais ils existent).

Après le feu d'artifice qu'avait été Rose, je craignais un peu le retour sur Terre avec le deuxième. Hélas, mes craintes étaient fondées et ce retour sur Terre est un véritable crash. Il ne reste plus qu'à espérer que le troisième viendra équilibrer les plateaux de la balance.

Journal intime d'une duchesse, Tome 2 : Lily

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)

Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T19:48:23+02:00
Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T17:26:32+01:00