Journal intime d'une duchesse, Tome 1 : Rose

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T19:47:33+01:00

Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !

« Journal de la duchesse de Roxburghe

Je le jure, je ne peux pas passer devant une porte-fenêtre sans voir mon petit-neveu emporter Mlle Balfour quelque part. Tous les grands poèmes romantiques ont une scène où le héros, dans un accès de passion, emporte l’héroïne. Hélas, la technique de Sin ne me paraît pas convaincante.

Je m’étonne qu’avec toute l’expérience qu’il est censé avoir du sexe faible, il ne comprenne pas qu’aucune femme n’aime être trimballée sur une épaule et se retrouver avec les cheveux ébouriffés et le visage d’un rouge peu séduisant.

Il faut donc que j’aie encore une conversation avec ce garçon. Pauvre de moi ! »

Une belle histoire ! Sin et Rose sont attachants, la plume est fluide, on s'ennuie pas un seul moment.

Le ton est impertinent, les personnages sont attachants.

La première rencontre de Sin et Rose se passe alors que Rose n'a que 16 ans. Elle est naïve et pleine d'idées romantiques. Sin à pris la charge de chef de famille à l'âge de 17 ans. Il est arrogant et imbu de sa personne. La rencontre est explosive. Il est devenu un jeune homme autoritaire qui sait jouer de son charme et un rien désabusé.

Une attraction, un baiser passionné, peut-être un peu trop passionné pour la naïve et maladroite Rose vont causé un scandale. Ce dernier va faire passer Sin du statut de playboy mais célibataire bien sous tous rapports à débauché de la pire espèce à éviter.

La fierté et l'ego de Sin le pousse à se venger ... Toutefois il ne retrouve pas la trace de Rose et 6 ans passe.

La grand-tante de Sin veut qu'il se range et se mari. Elle va alors jouer avec le désir de revanche de son petit neveu préféré. Elle va faire en sorte de le faire venir sur son domaine, les retrouvailles vont être mouvementées.

Effectivement rien de nouveau mais l'histoire nous emporte tant les personnages, tout les personnages sont intéressants. Le cadre est si bien posé qu'on se laisse emmener ...

La scène du tir à l'arc m'a fait rire aux larmes ... Bref une lecture sympa qui donne envie de lire la suite.

Une romance sans prise de tête, légère, fraîche et bien écrite.

Un duo charmant avec lequel je ne me suis pas ennuyée.

Bien sûr les rebondissements sont légers, la trame facile, cependant, quel plaisir de les voir se disputer, les retrouver dans des situations cocasses et de constater leur mauvaise foi évidente.

Mention spéciale à la grande tante et son humour particulier.

En bref, un livre sans prétention, qui donne le sourire et dont le couple comme les personnages secondaires sont attachants, sympathiques et enjoués. Un moment de détente pour moi.

Bonne lecture

C'était une lecture très charmante qui a parfaitement su allier des moments plein d'humour à des moments pleins de tendresse.

Ce livre est bien sympathique et se lit très vite mais c'est tout: je n'arrive pas à le considérer comme un livre coup de coeur....

Je le conseille toutefois volontiers!

Tome que j'ai trouvé un peu fade par moment, mais avec le recul et le temps qui passe, j'ai assez apprécié ce premier tome.

Sin s'est vexé pour un rien et en veut beaucoup à Rose. Six ans plus tard, il trouve l'occasion de se venger de cette femme insipide. Sauf que, finalement, elle a quelque chose qui lui attire le regard. Pourquoi diable les autres hommes ne l'ont pas remarqué ?

Rose se trouve bien maladroite et ne pense pas plaire non plus, mais l'alchimie agit toujours entre ses deux là et l'histoire est quand même assez drôle et vaut le coup d'être lue !

Pas de surprise ou d'originalité dans ce livre mais je l'ai trouvé bien écrit et amusant. Ce que Rose fait subir à Sinclair est très drôle surtout pour un homme tel que lui : arrogant et tellement macho. J'ai apprécié que Rose ne se laisse pas marcher sur les pieds tout le long du livre malgré les profonds sentiments qu'elle ressent pour lord Sin.

j'ai beaucoup rit en lisant ce livre . une histoire vraiment emouvante et prenante! les personnages sont interessant et le style d'ecriture vraiment bons voila pourquoi j'ai lu ce livre d'une seule traite!

Une lecture très agréable ! J'ai beaucoup ri en lisant l'histoire de Rose et Sin, les défis qu'ils se lancent sont vraiment drôle. J'ai beaucoup aimé le caractère et le physique atypique de Rose.

Waouh, j'ai adoré !

Je dois dire que malgré le résumé plutôt plaisant, je n'étais pas très enthousiasme quant à cette lecture. D'une part, car c'est une romance historique, que je ne raffole pas vraiment - puis le début très banal de l'histoire m'a déçue.

Mais c'est après que la vraie histoire commençait ; et j'ai été subjuguée. Une très agréable surprise !

J'ai adorée Rose et Sin, des personnages forts en caractère, amusants, et surtout faits l'un pour l'autre.

De plus, l'humour ne manque pas dans ce roman, l'histoire est plus qu'agréable à lire avec les défis que lancent les deux principaux personnages. C'est à la fois adorable et hilarant.

Bref, j'ai adoré et j'ai plus qu'hâte de lire le prochain roman.

Une lecture plutôt agréable mais certains passages étaient vraiment en surplus ... Cependant le personnage de Rose m'a charmée et bien fait rire en particuliers avec les différentes mésaventures avec Sin ... La suite me semble encore plus intéressante ;)

Journal intime d'une duchesse, Tome 1 : Rose

• France : 2015-01-21 - Poche (Français)

• How to Capture a Countess (The duchess diaries #1) - Anglais