Journal intime d'une duchesse, Tome 3 : Dahlia

Description ajoutée par letty85 2014-12-14T23:42:53+01:00

Redoutable marieuse, Sa Grâce la duchesse de Roxburghe s’apprête cette fois à relever un défi de taille. En effet, lord Alasdair Kirk souhaiterait faire sa cour à Mlle Dahlia Balfour, mais il cumule les handicaps. Tout d’abord, il est balafré et boiteux depuis l’accident qui a coûté la vie à sa première épouse. De plus, il a les manières déplorables d’un rustre. Surtout, Dahlia le déteste. Qu’importe ! décrète lord Kirk, qui ne veut pas entendre parler d’amour mais de « compatibilité ». La duchesse insiste : la jeune fille est romantique. Pour la conquérir, il doit se montrer raffiné. Et le reste, promis, elle en fait son affaire…

« — Dahlia a été en extase quand elle a vu ma bibliothèque. Elle n’arrivait plus à s’en éloigner. Elle s’est mise à me rendre visite régulièrement, et nous parlions des livres qu’elle venait de lire. Une fois, je l’ai convaincue de se mettre au pianoforte que j’avais fait venir de France en cadeau de mariage pour Elspeth. Dahlia est extrêmement douée.

— Elle m’a l’air parfaite.

— Elle le sera. Elle est agréable à regarder, elle aime les livres, elle déteste parler pour ne rien dire, et elle peut rester des heures à lire en silence… Elle fera une bonne épouse, acheva-t-il avec conviction.

— Une bonne épouse ? répéta Charlotte. C’est tout ce que vous espérez d’elle ?

Kirk soutint son regard, mais rougit légèrement.

— Cela suffit.

Il y avait dans sa voix une note d’obstination qui laissa Margaret perplexe. »

Un tome charmant, meilleur que le précédent. J'ai beaucoup aimé Kirk, Dahlia un peu moins mais plus que Lily. Par contre, cet épilogue, vraiment on pouvait mieux faire.

On sent comme un essoufflement dans ce dernier tome ...

Kirk et Dalhia se cherchent et leurs efforts rythment ce roman. Notre duo de marieuses est moins présent. Les personnages secondaires très effacés pour ne pas dire inexistants.

On passe un bon moment de lecture mais ce tome est très en dessous des 2 premiers.

La fin n'est pas travaillée et l'épilogue se réduit à peau de chagrin.

Une fin de saga assez décevante au final. Une nouvelle serait la seule manière de rattraper tout cela !!

Malgré quelques réparties bien trouvées je n'ai ni été emballée par la romance, ni par le duo. Des raccourcis faciles, des paragraphes inutiles, ( entre autres les chiens devenant pesant, des descriptions superflues de scènes au détriment d'autres qui me semblaient nécessaires )

Le scénario est expédié, l'épilogue tient en 1 paragraphe)

De plus l'ellipse de la trame est toujours la même. Plus de surprises.

Je m'attendais à beaucoup mieux pour un tome clôturant la série.

En fait la qualité des histoires baissant pour moi au fur et à mesure des livres.

En bref, un couple qui avait du potentiel tout comme la romance mais qui ont été très mal exploités, ne contenant que le strict minimum, du début jusqu'à la fin. Dommage, on passe à côté de quelque chose. Au final une déception surtout par rapport au 1er qui reste selon moi le meilleur.

Bonne lecture

Cette saga finit en beauté!

L'humour, les personnages, l'intrigue, tout y est charmant! J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'avoue avoir ri à plusieurs reprise des conséquences de la franchise de Lord Kirk....

Je le conseille fortement, c'est le meilleur de la saga.

Tome somme toute assez agréable et que j'ai un peu plus préféré au précédent.

On arrive avec la dernière soeur Dahlia, qui sachant ses soeurs bien dotées aimerait faire un mariage d'amour comme elle.

Elle est effectivement tombée amoureuse de Kirk mais après une broutille, se met à la détester. Elle préfèrerait un gentleman.

Kirk est complètement à côté de ses pompes, il aime Dahlia mais ne le comprend pas encore. En effet, elle représente à ses yeux une femme calme et posée qui fera d'elle une bonne épouse.

Bon, je vous passe le contenu de ce dernier tome, c'est le jeu du chat et de la souris, j'essaie de vous séduire et tout le blabla !

Pas aussi bon que le tome 1 mais meilleur que le tome 2. Dahlia n'est pas aussi bien présentée que ses sœurs et c'est vraiment dommage car je n'ai pas réussi à m'attacher à elle du coup. Heureusement que Kirk est là. Il est drôle, touchant et tellement amoureux. Il manque également dans ce tome un peu d'intrigue car à part l'histoire d'amour entre Dahlia et Kirk, il n'y a rien d'autre. On parle seulement un peu des autres personnages alors qu'ils sont censés être très nombreux dans ce château. J'aurais voulu en savoir plus sur Anne et Dalhousie ou bien sur le triangle amoureux Freja-Angus-MacCreedy.

Je m'attendais à vraiment mieux. L'histoire avait l'air bien mais je m'attendais a plus de joutes entre les deux protagonistes. Pour moi, c'est le moins bien développé des trois

J'ai passé d'excellents moments à lire cette série, j'ai beaucoup ri et je trouve que le meilleur tome est le troisième

Un troisième tome sans grande surprise mais toujours aussi bien écrit, frais et qui amène le sourire aux lèvres. L'auteure en fait des tonnes dans les fioritures et autres fanfreluches mais c'est aussi pour cela qu'on aime les romances historiques. Le duo Dahlia-Kirk est piquant et attachant et on l'observe avec bien souvent le sourire aux lèvres.

Très bon troisième tome.

Les sentiments sont là et les personnages attendrissant. La plume de l'auteure est toujours aussi bien et je n'ai pas vu passer les pages.

J'aurais cependant avoir quelques pages supplémentaires pour que la fin soit plus développée.

Journal intime d'une duchesse, Tome 3 : Dahlia

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)

Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T19:48:15+02:00