Journal Intime d'une Femme Soumise

Description ajoutée par Orion-galaxy 2013-03-21T17:11:08+01:00

Sophie Morgan livre un témoignage unique. Femme indépendante, belle, la trentaine, elle a du succès dans sa carrière de journaliste. Intelligente, drôle, elle pourrait être votre voisine... A ceci près que, dans l’intimité de sa chambre, Sophie est une femme soumise qui a décidé de se laisser dominer par des hommes. Pour leur plaisir mutuel. Sophie raconte tout. De sa première fessée jusqu’aux punitions qui font perler les larmes. Elle révèle les coulisses de son expérience avec franchise. Poussée dans les limites de plus en plus sombres du plaisir et de la douleur, elle s’interroge : où s’arrêter et comment concilier cette sexualité avec sa vie de femme libre et épanouie ? Et c’est lorsqu’elle rencontre James, un véritable Christian Grey, qu’elle comprend ce que la soumission signifie réellement… Elle a vraiment expérimenté 50 nuances de Grey : un témoignage unique sur la soumission.

Extrait ajouté par anonyme 2014-09-22T21:16:53+02:00

Sophie dit : Tu VEUX me faire mal ?

Je ne le compris que lorsque mon téléphone se mit à vibrer, mais j'avais retenu ma respiration dans l'attente de sa réponse. Je ne suis même pas sûre de savoir ce que je voulais comme réponse.

James dit : Si tu me demandes si je suis sadique , non , je ne crois pas , pas vraiment , pas habituellement. Causer de la souffrance ne m'excite pas. Mais défier une soumise qui est excitée par la douleur m'excite. Oui . Si tu comprends ce que je veux dire. J'adore l'idée de la pousser dans ses limites et de briser les barrières pour aller jusqu'aux cris.

Un livre fort en émotion.

La première partie du livre plus légère nous plonge dans la vie de Sophie, dans ses amours, ses états d'âmes. Petit à petit de simples jeu lui font prendre conscience de ses besoins plus particuliers lors des relations sexuels.

La deuxième partie plus intense, nous plonge dans sa nouvelle vie. De son parcours vers sa nouvelle vie, la soumission. Ses doutes, ses envies, ses besoins.

Un roman qui se lit très rapidement. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par adeleh 2017-12-22T14:52:23+01:00

Témoignage d'une femme qui a fait le choix de la soumission.

La première partie du livre concerne le récit de l'enfance. Comment détecter les prémices d'une sexualité d'une jeune enfant souhaitant explorer, à l'âge adulte, ses capacités d'une expérience bdsm.

Cette jeune femme nous décrit son lent apprentissage à travers une longue aventure qui la conduit à un triolisme qui semble être, pour elle, une expérience assez dévastatrice.

La seconde partie est particulièrement intéressante car il s'agit non seulement de l'évolution de cette jeune femme mais aussi de son cheminement vers la véritable soumission à un dominant.

Le must est aussi le parcours de James, dominant expérimenté et les raisons qui l'ont conduit à ce choix de vie.

La confrontation de leurs visions respectives sur le BDSM est particulièrement pertinente.

Une histoire avec des passages crues ou l'auteure met une scene la vie d'une soumise et de son dominant.

Un très bon livre.

Je ne suis pas convaincue que ce livre soit réellement la confession d'une femme soumise, mais cependant j'ai pris plaisir à ma lecture et j'ai aimé suivre sophie tout au long de l'histoire....

Je suis à ma page 20..... j'ai l'impression de rencontrer Madame Parfaite. ..... j'espère revenir sur ma 1ere impression....

Ce livre est vendu comme un témoignage d'une femme qui s'est doucement tourné vers le BDSM.

On apprend comment sa première relation lui a donné les bases de la fessée, puis sa rencontre avec celui qui sera son guide, son amant, son premier vrai dominant. Mais ensuite tout semble étrange, et j'émets des doutes sur la vivacité des propos.

Un livre intéressant mais simple, sans grande surprise qui ne touche pas particulièrement. Un avantage il se lit rapidement.

A ne pas mettre entre toutes les mains.

Je suis dubitative face à ce témoignage pour diverses raisons.

- Le style. En premier lieu je trouve la traduction un peu lourde et il reste quelques répétitions gênantes et des coquilles.

- Le choix d’une narration maladroite. Sophie raconte de manière redondante son évolution dans le SM. Ses apartés entre parenthèses minent ses raisonnements et le récit. Cette construction voulue par l’auteure, fait passer le lecteur du coq à l’âne dans un ping-pong que j’aurais bien supprimé. Au ¾ du livre, les parenthèses disparaissent pour entrer en plein cœur du sujet.

- Le vrai fond du sujet. Jusqu’où peut-on aller avant que quelque chose enraye la machine SM. Cette question n’est pas formulée tel quelle, mais l’évolution de la jeune femme est crescendo. À chaque fois elle pense être arrivée à ses limites et à chaque fois elles sont repoussées. Enfin, elle les repousse et James finit par abdiquer. On parle plus de douleur que de plaisir, de jeux d’humiliations que de complicité dans un couple. Cela n’est pas gênant avec Ryan ou Thomas, où barrières sont nettes, mais c’est dérangeant lorsqu’elle tombe amoureuse de James. Le texte manque d’équilibre, tout comme ce couple qui finit par se séparer.

- Une fin tronquée. Quand on en arrive à l’épilogue, on a une impression de : J’ai loupé un truc là et il est rentré comment chez elle ? En bref, soit l’éditeur, soit l’auteure a fait des coupes sombres dans le texte et on tombe abruptement sur une conclusion. Pardon, on nous suggère un final qui arrive comme un cheveu sur la soupe : le retour du grand James Dominateur.

J’ai l’impression que Sophie Morgan se raconte au fil des mots sans structures préalable. Ça donne des confidences jetées sur le papier et avec lesquelles nous devons nous débrouiller pour comprendre ce qu’elle ne dit pas. Dans un journal, on dit tout et là, on sent qu’elle cache encore beaucoup de choses. Peut-être se les cache-t-elle à elle-même ? On a un sentiment d’inachevé, de trop ou de trop peu désagréable.

Une femme qui assume son côté soumisse masochiste et qui rencontre enfin la bonne personne qui lui fait vivre ce qu'elle cherche. A ne pas mettre entre toutes les mains.

bof,bof,bof....voici le seul sentiment qui ressort apres cette lecture!!!!

Un livre simple a lire. Quelques longueur mais c'est un bon livre a lire tranquille a la maison.

Journal Intime d'une Femme Soumise

• France : 2013-02-20 (Français)

didiex l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T08:36:03+01:00