Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal intime d'une parfaite imparfaite



Description ajoutée par anonyme 2019-03-06T20:03:26+01:00

Résumé

Prénom : Anaé

Âge : Trente ans

Origine : Antillaise

Caractère : Gaffeuse, naïve, tête en l'air

Situation familiale : Célibataire

Objectifs : Oublier son ex, détester un peu moins son boulot, trouver le futur père de ses enfants

Entourage : Marie-Ange, la mère douce et aimante;

Olivier, le petit frère relou;

Linda, la meilleure amie colérique;

Tiphaine, la collègue fleur bleue;

Sans oublier... Augustine, la grand-mère au franc-parler et au déhanché légendaire.

Préparez-vous à embarquer à destination d'une histoire drôle et émouvante...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Anéa et Paul se firent la bise tendrement. A cet instant précis, Anaé pensa à la citation d'Henry James :

"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman et je m'excuse par le retard que j'ai pris pour la lecture de ce service presse.

Pour en revenir au roman, j'étais attirée par le résumé et j'avais envie d'en apprendre plus sur Anaé. Mais à la fin de ma lecture, je reste quand même sur ma fin pour de nombreuses raisons...

L’histoire est celle d’Anaé, une jeune femme célibataire d’origine antillaise. Un peu gaffeuse, un peu naïve, mais surtout tête en l’air, elle souhaite avancer dans la vie en oubliant son ex, en appréciant un peu plus son boulot détestable et surtout, elle veut trouver le futur père de ses enfants…

Tout d’abord, j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. En effet, j’avais du mal à voir où voulait en venir l’auteure en nous contant cette histoire. Mais au bout de quelques pages, je me suis prise au jeu de la vie de Anéa et j’ai commencé à apprécier ma lecture. Alors même si par moment, je me suis ennuyée en suivant Anéa, je dois dire que dans l’ensemble, j’ai apprécié de la suivre dans sa vie. Cela reste une histoire mignonne à lire pour se détendre vraiment sans prise de tête.

La fin est, il faut le dire, très rapide, mais surtout un peu frustrante. J’en aurais voulu plus. Là, j’ai l’impression d’avoir suivi Anéa dans une partie de sa vie sans vraiment comprendre toute sa vie. Bref, j’en aurais vraiment voulu plus…

Anaé est un personnage qui est assez attachant pour moi. En effet, on la suit dans sa vie et on découvre ces difficultés, ces problèmes, mais aussi ses petits bonheurs et ses petites joies. Je dois dire que j’ai réussi à me représenter assez facilement Anaé. Il est vrai que son histoire m’a ennuyée par moment, mais elle n’en reste pas moins un personnage que j’ai apprécié. Elle est au début de sa vie d’active, elle profite de la vie, mais n’a pas réussi à trouver l’amour encore avec qui elle veut vivre plus tard. Bref, on se représente facilement cette partie de notre vie que l’on l’ait vécu ou pas et donc, on s’identifie facilement à elle.

Les autres personnages sont assez nombreux, mais chacun a un rôle important dans la vie d’Anaé. Il est vrai que l’on a des clichés entre la meilleure amie un peu fofolle, la mère collante, le boss relou, etc. Cependant, ces caractéristiques ne m’ont pas perturbées, car j’ai su m’attacher à chacun des personnages qui entourent Anaé. Et je dois dire que j’en aurais voulu plus sur ces derniers.

Le style d'écriture est assez simpliste, voir trop par moment. Notamment, j'ai eu du mal avec les dialogues où les actions des personnages ne sont pas verbalisées. Par exemple, quand un personne rigole, on a "Ah, ah, ah". Cela peut être très perturbant au début, mais on finit par s'y habituer. Je trouve cela dommage, car cela m'a empêchée de rentrer dans l'histoire plus rapidement.

En général, une lecture mitigée avec une histoire intéressante, mais qui ne va pas assez loin à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/01/journal-intime-dune-parfaite-imparfaite.html

Afficher en entier
Or

Je tiens encore à remercier l'auteure pour sa confiance et de m'avoir permise de découvrir ce joli roman feel-good en sservice presse ainsi que pour sa gentillesse. Un bien joli livre papier coloré et attrayant qui invite de suite à la lecture, la forme du résumé au dos est originale et bien adéquate pour notre personnage principale Anaé et sa folie.

Nous allons donc suivre sur une semaine la vie d'une jeune femme trentenaire, célibataire après sa rupture douloureuse avec Romain, Anaé est une fille assez naïve et plutôt pessimiste dans la vie en général. Bien qu'à son travail ce ne soit pas la joie avec un collègue exécrable et un patron autoritaire et con, elle n'ose pas rétorquer et s'imposer pour se faire respecter un minimum. Elle essaie tant bien que mal mais ce n'est pas dans sa nature de se mettre en avant, préférant ruminer dans son coin et fustiger ses ennemis. J'ai beaucoup aimé son caractère car mine de rien derrière sa façade toute douce peu se cacher une vraie détermination et une folie que j'ai aimé découvrir en seconde partie. Comment cette semaine se terminera pour Anaé et ses proches?

Anaé prendra t-elle sa vie en main comme elle l'entend ou se laissera t-elle en position de victime?

Je peux vous dire que nous avons quelques surprises vers la fin, ce qui m'a étonné et satisfaite, un bon rebondissement inattendu qui apporte un petit côté intrigue et plus sombre.

Le côté gaffeuse de cette femme pétillante m'a bien fait rire dans ses nombreuses déconvenues, les matins au réveil sont très durs pour elle et elle enchaîne les boulettes qui peuvent être bien douloureuses aussi...ouille... tchip.

Mamie Augustine est terriblement attachante, on aimerai tous avoir une grand-mère telle quelle avec du punch à son âge, un franc parlé à toute épreuve. Après ça j'ai eu énormément envie de goûter à son Mont-blanc coco sa spécialité... L'auteure a su nous faire ressentir de l'attachement à ses protagonistes, nous donner la chaleur des Antilles avec des expressions et mots sympathiques, leur vrai richesse c'est indubitablement celle du cœur et Marie-Laure Etienne nous le conte à merveille dans son journal intime.

J'ai donc vraiment passé une agréable et excellent moment à lire ce roman, mêlant le côté feel-good, chicklit, avec le côté drôle, léger et avec des émotions également, le mix marche parfaitement et la plume de l'auteure est vraiment fluide, pétillante, on ressent tout l'amour qui est dans ce roman. Un roman doudou qui se lis rapidement, une fois dedans on ne s'arrête plus. A découvrir de suite.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure. Je vous recommande vivement ce roman qui vous mettra sans aucun doute du baume au cœur et vous fera tout oublier de temps d'une lecture.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier
Argent

Avec un résumé qui a plus l'allure d'une fiche de renseignement nous avons de quoi nous poser des questions sur le contenu de ce roman. Avec cette chronique je vais donc vous parler un peu de cette histoire légère qui m'a fait passer un excellent moment ensoleillé en compagnie de personnages hauts en couleur. Une histoire du genre Chick-Lit et je pense pouvoir dire que certaines situations pourraient arriver à certaines lectrices - hé oui à travers l'héroïne, Anaé, plusieurs d'entre nous pourraient se retrouver.

C'est simple mais frais, une plume tout aussi fraîche avec de l'émotion, des petits moments enrobés d'un suspens qui m'ont fait douter sur l'identité de certains protagonistes dans quelques scènes - surtout une...... En fait je dirais que je me suis reposé sur la légèreté du roman et que ces moments de doute et "d'intrigue" ont donné un second souffle à l'histoire et surtout à Danaé qui va voir les choses autrement.....

Ce roman bénéficie d'une narration à la troisième personne.... comme souvent j'ai tiqué lorsque je me suis rendu compte de cette narration car je ne suis pas une adepte de ce style d'écriture. Mais en fait je m'y suis très vite habituée et je dirais même que l'utilisation de la troisième personne est très utile et amène un plan plus large à l'histoire surtout lorsque le côté "suspens" fait sa petite apparition. Donc au final je dirais que l'auteure a bien choisi sa façon de mettre en scène son histoire

Le personnage central est une jeune femme de tout juste 30 ans - Anaé.

Naturelle, pétillante, généreuse, gaffeuse, légèrement naïve et à qui il manque un peu de courage pour envoyer balader les gens autrement que dans sa tête, nous allons suivre Anaé pendant la semaine où sa vie va prendre un vrai tournant.

Anaé est une personne très entourée, aimée et aimante.

Celles et ceux qui partagent son quotidien sont parfois un peu encombrants cependant ce n'est que de l'amour et une chose est sûr c'est qu'ils aiment rire! Entre son frère moqueur et très lourd, sa grand mère et son célèbre franc-parler, sa meilleure amie déprimée depuis que son homme l'a quitté, sa collègue qui voit toujours le bon côté des choses, sa maman qu'elle aime tant et son ex qui mériterait bien de se faire remettre à sa place, dans aucun des chapitres je ne me suis ennuyée! La lecture est très fluide, j'ai aimé suivre Anaé dans son quotidien au milieu de ses proches et dans l'enceinte de son lieu de travail qu'elle déteste au plus au point ; surtout certains de ses collègues qui ne connaissent absolument pas le mot respect.

Les pages se tournent vraiment toutes seules, je ne me suis pas rendu compte de mon avancé dans ma lecture.

Un cocktail, du soleil, une chaise longue, "Journal intime d'une parfaite imparfaite" et votre après-midi sera au top du top!!

Les personnages de cette histoire ont la richesse dans le coeur, j'ai volé cette citation à l'auteure mais je la trouve tellement vraie et tellement belle que je me suis permise cette très petite incartade

Nous sommes loin des grandes romances que j'ai l'habitude de lire, mais nous sommes dans une histoire qui fait du bien, une histoire simple et naturelle qui se lit sans prise de tête, sans que l'on voit le temps qui passe et qui pourrait même vous donner l'envie de vivre votre vie telle que vous l'aviez imaginé

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode