Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

journal intime d'une séquestrée



Description ajoutée par manue14 2015-11-08T14:02:32+01:00

Résumé

Si un jour vous lisez ces quelques lignes avant d'acquérir ce roman, n'allez pas plus loin, arrêtez immédiatement et allez-vous-en !

Je vous en supplie, je me mets à genoux, ne l'achetez surtout pas ! Au pire, choisissez un autre livre...

Je peux même vous donner des noms d'auteurs si vous le souhaitez car il existe des écrivains nettement plus intéressants que moi.

En réalité, tous les auteurs sont de bons créateurs... Sauf moi.

Donc, par pitié, optez plutôt pour l'un de leurs romans. Le mien, celui que vous vous apprêtez à acheter, jetez-le ou brulez-le, mais surtout, ne le lisez jamais !

Je vous en conjure ! Sinon j'en serai meurtrie bien davantage que je ne peux l'être actuellement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2015-11-08T14:02:21+01:00
Argent

En lisant le résumé du roman, je pensais lire une histoire assez sombre et dans laquelle l’auteur nous ferait partager le quotidien et les sentiments d’un personnage enfermé.

Mais cela a été tout le contraire, bien sûr le personnage est enfermé et nous raconte son quotidien mais il n’y a rien de sérieux, rien de dramatique…

L’histoire est un peu irréaliste… Sincèrement je me demande comment l’auteur a eu l’idée d’écrire ce genre de roman… Je pense que le sujet est peut-être un peu trop sérieux, combien de femmes se font enlever et ensuite enfermer, ou sont prisonnières de leur mari. Ici c’est un peu la même chose mais j’ai eu l’impression que l’auteur prenait un peu trop à la légère ce genre de situation.

Tout au long du roman Alan Poisot nous fait partager le quotidien de cette femme enfermée entre quatre murs. Cette dernière nous raconte donc à travers ses pages ce qu’elle vit, son quotidien, ses ressentis. Mais on comprend très rapidement qu’elle ne prend pas tout cela au sérieux et qu’elle noircit les pages juste pour faire « plaisir » à son mari.

J’ai eu un peu l’impression que l’auteur se moquait de son lecteur, il y a parfois des pages vierges, des pages où il n’y a qu’une ligne, d’autres où la taille de police change… Certains lecteurs trouveront peut-être cela original ! Mais personnellement, j’aurais vraiment apprécié avoir un roman plus sérieux tant au niveau de l’histoire qu’au niveau de l’écriture.

Ce qui m’a un peu dérangée aussi c’est que l’on se pose des questions concernant certaines choses importantes du quotidien. L’auteur ne les détaille pas au début du roman, puis selon moi, lors de l’écriture il a pensé que certains éléments n’étaient pas cohérents et il nous les explique en une ou deux lignes… Je pense que c’est peut-être un peu une solution de facilité et j’aurais à la limite voulu qu’il nous décrive le lieu de vie dès le début de l’histoire.

Pour terminer, l’histoire se lit assez facilement et c’est un livre qui peut se lire pour passer le temps, quand on a envie d’une lecture légère. Même s’il ne m’a pas plu je pense que ce livre peut tout de même plaire à certaines personnes.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/11/affaire-n107-journal-intime-dune.html

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode