Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal intime du cheval Crac, Tome 1 : Bienvenue au club !



Description ajoutée par Haappy 2010-07-12T08:59:07+02:00

Résumé

Crac paissait bien tranquille sous le vieux pommier, jusqu'à ce qu'on vienne l'arracher à son pré pour en faire un Cheval de Club. Mais qu'attend-on de lui au juste ? Qui sont tous ces gens ? Que va-t-on lui faire ? Et les autres chevaux pourraient-ils cesser de lui envoyer des coups de pied ?

Bienvenue au club !, c'est la vie quotidienne d'un centre hippique, ses joies et ses drames, vue par les yeux d'un cheval d'abord effaré mais qui, au fil d'une année, va peu à peu comprendre, s'adapter, et découvrir que même les cavaliers les moins expérimentés peuvent regorger de carottes, de sucres et de caresses. C'est aussi le long chemin que Crac, petit cheval au coeur gros comme ça, devra parcourir pour surmonter sa solitude et découvrir une nouvelle amitié.

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

extrait

En fait, j'avais une énorme envie de jouer. Je sais qu'il ne faut pas jouer quand on a un Cavalier sur le dos, mais parfois c'est difficile. Quand même, je me suis retenu, jusqu'au moment où Pop star a fait sa bêtise.

On était tous au trot quand il a fait un écart tellement gigantesque que son Cavalier est tombé, puis deux Sauts de Mouton dont un avec Coup de Cul, et il est revenu sur la piste si vite que quand Vincent a grondé « Pop Star ! » il était déjà à sa place et il a fait les grands yeux du cheval qui ne comprend pas pourquoi il se fait gronder. Mais nous autres chevaux, on ne pouvait plus du tout résister.

Bisou a levé son dos de derrière tout en le vrillant sur le côté, et quand son cavalier a été à quatre pattes par terre au milieu du Manège, Bisou s'est mis à galoper.

Mémère lui a couru après pour le mordre. Voyant ça, Darling s'est souvenue de quand elle était une Jument de Course et elle a commencé à mener le train, pendant que Noctambule traversait tout le Manège en Bonds de Dauphin. À ce moment-là je n'ai plus pu me retenir et j'ai pris le Galop. Éric s'est mis à rebondir sur mon dos et ça m'a fait mal ! Mais pas longtemps, parce qu'il a été par terre. Je ne sais plus très bien comment. J'ai peut-être donné un Coup de Cul ?

Quand nos cavaliers ont tous été dans la sciure, on s'est mis à galoper comme des fous en jouant à avoir peur de nos étriers qui nous battaient les flancs, sauf pop Star qui restait bien sage et demandait « plaît-il » avec les oreilles. Au bout d'un moment Noctambule a marché sur ses Rênes et il s'est fait mal à la bouche, alors il s'est arrêté. Bisou a réussi à donner à Mémère un vrai coup de pied qui a fait « Clac ! » et ils se sont arrêtés aussi. Il n'y a que Darling qui a continué à courir le Prix de Diane, jusqu'au moment où elle a dû décider qu'elle avait gagné et elle s'est arrêtée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

C'est un bon roman qui aborde les thèmes de la psychologie du cheval. J'ai bien aimé l'histoire de crac d'autant plus que j'adore les chevaux!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est génial ! Il représente très bien la vie d'un cheval de club tout en imaginant ce que le cheval ressent dans les moindres détails.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré découvrir avec Crac le club équestre où il passe sa vie. Entre les reprises, ses bêtises volontaires (ou pas), son indiscipline et sa gourmandise, on ne s'ennuie pas ! Sans compter son amitié avec Magicien, le cheval dépressif à qui il a redonné goût à la vie et ses rapports parfois complexes avec les cavaliers... C'est drôle, tendre, mais parfois un peu triste, lorsqu'on s'aperçoit parfois de la malveillance de certains bipèdes envers ses magnifiques animaux, par incompréhension, bêtise ou méchanceté...

Afficher en entier
Or

Il est beau, grand, intelligent, joueur, attachant, tendrement affectueux, gourmand, chevaleresque avec un sens de l'humour bien à lui...bref ce mâle a toutes les qualités...et c'est un cheval !

Crac va vous faire craquer à souhaits avec sa bonne humeur solaire et son indiscipline chronique (quel dissipé ! il a parfois la concentration éphémère d'un papillon ) !

Point besoin d'être cavalier ou d'aimer les chevaux pour succomber à son charme. (La preuve ce n'est pas ma passion loin de là...mais il est trop chou Crac !!) Par contre si vous connaissez des fans d'équitation ce roman est un très joli cadeau à leur faire !

Une amie (cavalière elle) l'a ainsi dévoré avec bonheur et Crac dans son Jumping s'appelle Milord ! ^^ (Oui un cheval peut faire des bêtises sciemment en jouant les innocents ! XD )

Au travers du regard de Crac on découvre non seulement le quotidien d'un Club mais aussi la réalité du monde pas toujours sympa pour les chevaux : cavaliers maltraitants (grrrrr :o ) , coliques…

Heureusement l'on voit aussi tout le positif : l'amitié, la tolérance, la bienveillance, l'émotion.

On passe du rire aux larmes dans ce récit sans prétention qui nous touche pourtant.

Un livre pédagogique tous âges à mettre dans toutes les mains (tant qu'elles apprécient de caresser des animaux).

Afficher en entier
Or

https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/2020/06/bienvenue-au-club-sylvie-overnoy.html

En résumé, c’est un livre parfait pour se vider la tête, peu importe si vous êtes cavalier ou non : Crac est suffisamment ingénieux pour vous faire passer un bon moment, sans parler de ses copains qui sont là pour mettre un peu d’ambiance. L’aspect éthologique du bouquin peut aussi être intéressant pour les cavaliers, car voir la vie à travers les yeux d’un cheval permet de mieux les comprendre. Et pour les ex-cavaliers (dont je fais partie), certains épisodes rappelleront à la fois vos meilleurs et vos pires moments d’équitation : une forme de madeleine de Proust bien agréable.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup apprécie ce livre

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce livre. Le fait que ce soit écrit du point de vue du cheval l'a rendu très original et j'ai adoré me plonger dans l'esprit et la psychologie de Crac.

Toutefois il est vrai que c'est très "bon enfant", un peu surfaix et très "le club c'est génial et facile". J'aurais aimé un livre plus dur, plus psychologique qui évoque les souffrances possibles d'un cheval de club condamné à subir ses cavaliers parce qu'il est gentil. Le harnachement mal mit, les cavaliers qui tirent sur la bouche, les coups de talons, le mauvais rebond au trot, les 2h-3h de cours qui peuvent s’enchaîner, ce genre de choses qui sont quotidiens des chevaux de club et que pourtant on ne voit pas ici.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Je l'ai même arrêté car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.

La façon dont l'histoire est racontée ne m'a pas plu. J'ai eu beaucoup de mal avec le fait que ce soit le cheval qui parle. La façon d'écrire ne m'a pas plu.

Peut-être qu'un jour je reprendrai ma lecture car c'est un livre qui m'intéresse beaucoup étant cavalière.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre !!

Crac est attachant et il en fait voir de toutes les couleurs a ses cavaliers !! C'est un livre drôle et plutôt facile à lire et je le recommande !!

Afficher en entier
Bronze

Un livre très sympa, drôle, à lire! J"ai bien aimé

Afficher en entier
Diamant

un délice ! de l'humour, des situations cocasses, une vraie lecture qui met de bonne humeur

Afficher en entier

Date de sortie

Journal intime du cheval Crac, Tome 1 : Bienvenue au club !

  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Melsa l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T22:04:25+02:00
Math48 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T11:26:38+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 174
Commentaires 55
extraits 1
Evaluations 69
Note globale 8.34 / 10