Journal intime du cheval Crac, Tome 2 : Surprises au club !

Description ajoutée par Haappy 2010-07-12T09:02:40+02:00

Il en a connu des aventures, Crac, depuis qu’on l’a arraché à son pré pour l’emmener dans un centre hippique. Dans “Bienvenue au Club”, le petit bai a surmonté sa peur de l’obstacle, il s’est fait un ami, et il est devenu le chouchou des cavaliers. Mais Magicien est parti…

Et où est encore passée Fanfaronne, sa sœur même père-même mère ? Qui sont tous ces nouveaux chevaux qui ne cessent d’arriver, avec des propriétaires tous plus étranges les uns que les autres ? Pourquoi Zoé la monitrice cesse-t-elle de donner des reprises, et quelle est donc cette chose qu’elle rapporte un jour dans un panier ?

Sans cesse curieux et étonné, Crac essaie de comprendre, avec son esprit de cheval, ce qui agite tous ces cavaliers. Mais c’est avec le cœur qu’il va à l’essentiel, qui est d’aimer et d’être aimé.

Et maintenant c'est Spoutnik qui surveille Muffin qui surveille si on nous donne bien la Paille et les Granulés et si par hasard le Coffre à pain ne serait pas resté ouvert, et je pense que c'est Spoutnik le vrai Patron du Centre Hippique.

La suite des aventures de notre cheval préféré. Beaucoup d'animation et d'émotion dans ce tome : des travaux, des nouveaux venus, équins ou humains, des disparitions, des naissances et des décès, de la joie et de la tristesse, du mystère, beaucoupdemystère... Ça bouillonne et c'est souvent très drôle. A vous donner envie de faire de l'équitation...

J’ai dévoré ce deuxième tome aussi vite que le premier, même si je l’ai trouvé un peu différent. On est moins dans la découverte et plus dans l’action : Crac et ses amis connaissent en effet tout un tas d’aventures plus ou moins tragiques ou heureuses, si bien qu’on a très rarement le temps de souffler. Et tant mieux ! Au moins, on ne s’ennuie pas, et on n’a pas du tout l’impression d’une redondance avec le premier tome.

Crac est beaucoup plus brouillon dans cet opus.

Le ^premier chapitre en est la parfaite illustration : ça part dans tous les sens en mode teaser et nous laisse pantois dans l'expectative (car il n'y a aucun lien entre les faits et la chronologie n'y est pas non plus!) . Puis Crac qui reprend ses esprits pour nous "raconter" toutes les nouveautés du club et l'incidence qu'elles ont !

Ne nous le cachons pas Crac reste toujours aussi trognon ! Par contre Fanfaronne m'a quelque peu déstabilisée, quelle mystérieuse jument-fée ! (pour son "rêve" par contre c'était transparent le quoi et le qui !). Jeff m'a déçu par son absence...puis soulagée par son absence. ^^

Pour les noms des chevaux il me semble qu'il y a une coquille (l'un d'entre eux nous avait été évoqué au pré depuis des années...admettons c'est un homonyme !!). Il y a aussi des coquilles d'édition qui m'ont fait hausser le sourcil, mais heureusement peu dommageable pour le livre.

Les nouveaux venus qu'ils soient sur deux ou quatre pattes ont tous un petit quelque chose qui rattrapent les infimes bévues. (Je me suis régalé des idylles naissantes, du "coup de foudre" équestre, de l'entraide évidente entre membres du club.)

Il y a des moments épiques particulièrement drôles, de la tendresse en veux tu en voilà, des cascades, une pointe de tristesse quand certains s'en vont, une grande joie quand certains reviennent, il y a même une Princesse et un Chevalier c'est dire ! ^^

Au programme donc un grand charivari cacophonique bourré de rebondissements qui nous permettent de dire au-revoir à tous en beauté ! (Ouip le premier tome était trop court à mon goût, là ok j'accepte de laisser les personnages en paix ! ^^ )

Un livre touchant, pour les fans du genre et d'équitation c'est un plaisir à le lire !

Très chouette livre, j'aimais beaucoup de voir le point de vue d'un cheval pour une fois!

un livre super sympa, facile a lire et original pour tous ceux qui aiment les chevaux !

Facile à lire, drôle avec un narrateur très attachant !

Bref, un bon roman à lire pour se détendre!

Ce livre est très sympa à lire. J'ai suivi la suite des aventures de Crac avec plaisir. L'auteur s'est mit vraiment dans la peau du cheval pour raconter l'histoire et c'est qui a fait tout le charme de cette aventure.

Une suite parfaite au premier tome toujours aussi hilarante!

Aussi bien que le premier et aussi amusant. J'ai adoré la fin, je l'ai fini avec un grand sourire...

Journal intime du cheval Crac, Tome 2 : Surprises au club !

• France : 2009-11-03 - Poche (Français)