Journal secret d'Adrien, 13 ans trois quarts

Description ajoutée par RedYab 2017-11-06T20:42:54+01:00

Résumé de l'histoire :

Adrien Mole débute son journal un 1er janvier, il a 13 ans 3/4, il est au collège et vit en Angleterre avec ses parents. Mais, sa mère, amoureuse du voisin (Mr. Lucas) quitte la maison pour vivre avec lui à Sheffied.

Adrien fait parti d'un groupe qui s'appèle "Les Bons samaritins" tous les lundis après-midi et dois s'occuper d'un retraité ;

Bert Bexter et son chien Sabre. Adrien et Bert vont se lier d'amitié.

A l'école, la vie d'Adrien n'est pas facile car il est embêté par le terrifiant Barry Kent et se sera qu'à la fin du roman que Barry laissera Adrien tranquille grâce à l'intervention de sa grand-mère. Nigel, le meilleur ami d'Adrien, est, amoureux tout comme Adrien de la même fille; Pandora.

Cette dernière sort d'abord avec Nigel puis Graig, Thomas et finalement; Adrien.

Mais la vie d'Adrien se complique terriblement;

son père se retrouve au chômage et se laisse complètement aller : Il ne cherche pas de travail, ne paie plus les factures... Heureusement, sa mère finit par revenir à la maison pour de bon!

Adrien, lui, pense à son avenir; il veut d'abord être vétérinaire puis finalement, se penche vers la littérature; Poète !

De son côté, Bert Bexter, obligé de vivre en maison de retraite, tombe amoureux de Quennie, une retraité et l'épouse.

Pandira, Nigel, Clair Neilson et Adrien forment un groupuscule gauchiste " Les brigades roses" où ils manifestent leurs idées contre la guerre et pour la paie et destruction de la société capitaliste.

A la fin du livre, la vie amoureuse d'Adrien continue avec Pandora et sa vie à la maison rentre enfin dans l'ordre.

Au lycée , tout le monde est au courant qu'une vieille dame de soixante-seize ans a réussi à effrayer Barry Kent et son père et les a obligés à rendre les fonds extorqués. Barry Kent n'ose plus se montrer. Sa bande a décidé d'élire un nouveau chef.

ce livre est un symbole de.. L'ennuie. j'ai personnellement 14 ans depuis peu, et franchement tout les garçons de mon âge sont plus mature que lui. Je l'ai eu a Noël. J'ai gâché six mois de ma vie en lisant ce livre, qu'au passage je j'ai même pas terminer. L'histoire n'est pas attachante, il n'y a jamais de péripéties, c'est plat. Vraiment déconseillé quand on a au dessus de 7 ans

Passez votre chemin, il y a tant de meilleurs livres !

C'est un super livre pour un adolescent comme moi qui peut se situer ds ce personnage !

J'ai lu ce livre quand j'avais 13 ans et je l'ai tout simplement adoré. On se plonge dans son quotidien et on savoure son existance.

Salut, j'ai lu ce livre il y a trois jours... C'est GENIAL!!!!!!!!! Lisez-le, il est cool!!!!

J'ai lu ce livre pour l'école il y a quelques années. C'est un livre sous forme de journal intime. J'ai été plutôt déçue par le livre, je m'attendais à plus d'originalité, de surprise. L'histoire est très prévisible. J'ai été déçue.

Ce livre est vraiment lent et peu intéressant. J'avais commencer à la lire en 6ème et j'avais arrêté dès les premières. Si l'on m'avait dit que je le reverrai en littérature anglaise je crois que j'aurais ris, ou pleurer. Toujours est-il qu'en première je n'accroche toujours pas. L'écriture est plate, l'humour est lourd, les personnages con-cons.

Comme beaucoup d'autres je ne recommande pas.

A l'époque j'ai vraiment aimée ce livre mais je pense que maintenant , ce serrait trop "enfantin" . Je le conseille pour les 10 ans

J'ai lu ce livre pour le français et je dois dire que j'ai été très déçue.

Adrien est vraiment immature, du premier au dernier jour. Où sont passés les livres de l'an dernier ? L'appel de la forêt, le Roi Arthur... Eh non ! On doit se contenter d'un gamin qui n'est même pas fichu de deviner par lui-même que Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère trompe son père avec "M.Lucas" ! Non non, elle reste chez lui jusqu'à 2 heures du mat' et revient toute contente parce qu'il est déprimé ! Mais pourquoi donc mon père se bat-il avec M.Lucas ???...

Je me suis vraiment retenue de le mettre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié", vu que je pense que tous les livres ont droit à une seconde chance.

En bref, une sacrée déception.

Je l'ai lu il y a de ça quelques années, j'avais apprécié.

Ma meilleure amie devait le lire pour les cours et il m'avait semblait sympa je l'ai lu. C'était rapide, le livre est assez court. Mais je n'ai pas aimé plus que ça.Le style est pas génial, Adrien est vraiment immature et ne progresse pas. Il ne se passa pas grand chose, l'histoire est peu crédible et les personnages fades.

Secher l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T21:00:33+01:00
Jomil l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T18:25:44+02:00

• The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13¾ - Anglais