Jours de conquête

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T10:11:21+02:00

L’équipe de France de saut d’obstacles a décroché deux médailles d’argent lors des derniers Championnats du monde. L’évènement réunissait toute la planète équestre pour la première fois en France, au cœur de la Normandie. Galvanisés par la pression, les cavaliers Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprevost et Kevin Staut ont su se faire aimer et porter par un stade vibrant, passionné, exigeant.

En partageant la vie d’un des acteurs de cette épopée, Sabrine Delaveau a vécu par ricochet toute la violence et l’anxiété, les joies, les déceptions, mais aussi la passion et le poids des sacrifices engendrés par l’exercice délicat du sport de haut niveau. Le carnet de route qu’elle a tenu durant près de deux ans lève le voile sur les coulisses de la préparation et montre comment le chef d’équipe, Philippe Guerdat, a réussit à construire patiemment un groupe déterminé qu’il a mené jusqu’au podium.

Classement en biblio

Jours de conquête

• France : 2015-05-06 (Français)