Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jours de destruction, jours de révolte



Description ajoutée par Luxoria 2013-06-20T18:34:21+02:00

Résumé

Le temps des spoliations, Pine Ridge, Dakota du Sud

LE temps de la destruction, Welch, Virginie Occidentale

Le temps de l'esclavage, Immokalee, Floride

Jours de siège, Camdem, New Jersey

Jours de Révolte, Liberty Square, New York

"Voici deux ans, Joe Sacco et moi avons parcouru les territoires américains dévastés par la surexploitation : des régions sacrifiées sur l'autel du profit et du progrès technologique. Au travers de textes et de dessins, nous avons voulu décrire la vie de ces habitants écrasés par les lois d'un marché débridé : dépeindre ces zones où être humains et milieu naturel sont laissés à l'abandon après avoir été exploités pour en tirer un maximum de bénéfices ; rendre compte de l'impact du capitalisme sauvage sur les familles, les travailleurs, les communes et les écosystèmes.

La misère et le désespoir que nous avons observés contredisent les promesses farfelues des partisans d'un capitalisme sans entraves.

Cependant, la roue est en train de tourner."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Jours de destruction, jours de révolte n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude car il est vrai que je préfère en général me plonger dans la fiction pour échapper à la réalité et pourtant... Ce livre témoignage/reportage de Chris Hedges et Joe Sacco nous fais prendre conscience de ce qui ce cache sous une société que quelque uns pensent parfaite. On crois que dans un pays comme celui des Etats-unis le mot d'ordre est démocratie mais c'est surtout capitalisme...

Peut-être que la manière dont ce livre est écrit est noir et pessimiste mais il est vrai.

Le récit est accompagné d'images : là par contre, même si les dessins sont très bien réalisé ils n'apportent pas grand chose.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode