Livres
466 620
Membres
430 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jours de tourmente tome 1 : Montréal au temps de la variole



Résumé

Montréal, 1885.

Alors que la variole se propage dans la ville, les Montréalais se demandent s'ils doivent se faire vacciner, car les médecins eux-mêmes sont divisés sur cette question. L'épidémie ravive les tensions entre francophones et anglophones, ces derniers accusant les Canadiens français de manquer d'hygiène et d'être responsables de ce fléau.

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Amélia Lavoie rêve de se construire un avenir heureux. Lorsqu'elle rencontre Alexis Thériault, elle en tombe aussitôt amoureuse en dépit des mises en garde de sa mère, qui s'avéreront pourtant fondées. C'est auprès de sa famille et de ses amis Lisie et Victor qu'Amélia cherche le réconfort et poursuit sa quête du bonheur. Mais Victor part pour l'Ouest canadien combattre les Métis menés par Louis Riel, et la famille Lavoie est à son tour touchée par la terrifiante maladie. Désillusionnée, Amélia ne pourra compter que sur elle-même et sur l'amour des siens pour trouver la force de surmonter les épreuves que le destin lui réserve.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

"Comment pouvait-on être amoureuse et souffrir en même temps ? Se tourner vers l'inconnu et ressentir autant d'ivresse que d'appréhension ? Ce premier grand amour, elle le vivait comme une aveugle qui aurait perdu ses repères."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon livre! Il nous plonge dans les conditions difficiles que vivaient les familles ouvrières et on prend plaisir à suivre la famille Lavoie dans les épreuves qu'ils subissent!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 7
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode