Joy

Description ajoutée par Sydney1378 2017-01-24T18:23:03+01:00

Introvertie jusqu'au bout des ongles, Joy passe ses soirées en solitaire à relire ses romans favoris. Page après page, elle se plonge dans ces univers virtuels et se prend à rêver à une vie meilleure, un quotidien où ses relations avec les autres ne seraient pas mises à mal.

Alors qu'elle vient de décrocher le travail de ses rêves dans une maison d'édition parisienne, elle rencontre Isaac, un auteur arrogant à l'ego sur-dimensionné. Il la fascine, la captive et surtout, il la pousse à bout.

Et si cette rencontre n'était pas due au hasard, mais plutôt au destin ?

Et si cette coopération bousculait l'ordre établi, pour le meilleur et pour le pire ?

Et si, finalement, il était temps de changer de livre pour commencer à être heureux ?

Extrait ajouté par Sydney1378 2017-02-27T17:53:10+01:00

"Aimer n'est jamais une pure partie de plaisir. Dans un vie, on souffre autant qu'on chérit. Je peux vous dire aujourd'hui que moi, j'ai beaucoup souffert. Probablement encore plus que vous tous réunis. Et je souffre tous les jours. Car je n'ai jamais aimé."

Commentaire ajouté par SidonieH 2019-08-18T17:46:00+02:00

Un véritable coup de coeur. L'histoire de Joy est incomparable. On assiste à l'évolution du personnage, en s'attachant à tous les autres. J'ai adoré chaque ligne, la plume de l'auteure est tout simplement magnifique. On se projette dans chacune des scènes, on tourne les pages avec délectation. On s'attache à cette jeune femme JOY : à son univers, ses passions... et son amour !

Je conseille vivement cet ouvrage girly ! Plus particulièrement aux lectrices introverties. En effet, Joy, s'ouvre, au fur et à mesure de la lecture comme un papillon ! Et prend son envol... On apprécie son évolution.

Surtout on est captivé du début jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par giniebook 2018-07-08T12:17:22+02:00

Avec ce livre j'ai été constamment dans le chaud et le froid. Le début est assez long après on rentre dans l'action et c'est de nouveaux des longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce petit jeu de je t'aime moi non plus est un peu agacent. La fin est sans surprise dommage.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-21T18:43:58+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car, malgré qu'il n'était pas très difficile à comprendre, le début était trop long à mon goût. L'auteure a mis trop de temps à nous présenter le premier personnage principal, et celui-ci a mis du temps à rencontrer le deuxième.

Les personnages principaux ne m'ont pas beaucoup plu au début car ceux-ci étaient, je trouve, trop... éloignés. Disons que j'avais l'impression que l'auteure mettait de la distance avec eux. Mais ensuite, cela a changé et plus l'histoire a avancée et plus je les appréciés, malgré que certaines de leurs décisions m'ont déplus et énervées. Ce sont des personnages très sympathiques que j'ai beaucoup aimé suivre.

J'ai apprécié le fait qu'il se passe toujours quelque chose, car étant donné qu'il n'y a pas d'action, nous nous serions ennuyés autrement. Du coup, cela n'a pas été le cas, car il y a eu pas mal de rebondissements qui nous ont tenus en haleine et empêcher d'abandonner notre lecture.

Même si l'histoire est très peu originale, nous sommes tout de même emportés par celle-ci car elle est bien écrite et les évènements de l'histoire sont intéressants, malgré tout. Ils nous intriguent, et même si nous supposons déjà ce qu'il va se passer, nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce livre, c'est qu'il a tout de même une morale. Il nous montre que le pardon est une chose importante qu'il faut savoir le donner, même lorsque nous avons été blessés par la personne en question. Car malgré tout, chacun change et mérite une deuxième chance. De plus, il nous montre également que finalement cela ne sert pas à grand chose d'avoir tout un tas d'amis car, au bout du compte, lorsque quelque chose d'important nous arrive, nous pouvons les compter sur les doigts de la main.

Par contre, petit point négatif, j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop longs, et parfois même inutiles à l'histoire, ce qui m'a un peu énervée. Oui, énervée car cela m'a ennuyée, et surtout, stoppée dans mon élan. J'étais à fond dans l'histoire captivante qui devenait de plus en plus intéressante, et plusieurs fois cela m'a ralenti dans ma progression, et a changé mon humeur car, contrairement au reste, ces passages trainaient trop en lenteur.

Même si je m'y attendais, la fin se termine très bien et je l'ai beaucoup aimée. Cependant, j'aurai aimé qu'elle soit un peu différente, intrigante. Car ainsi, elle m'aurait marquée par son originalité. Dommage.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait pas mal au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. Je le conseille aux fans de romances, car en le lisant nous passons un agréable moment à nous vider la tête. L'histoire est banale mais jolie et émouvante.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par noeline 2017-08-23T16:06:43+02:00

La lecture de ce livre est fluide et tellement addictive, nous passons par toutes les émotions.

Le début m’a paru un peu long et commencé à me faire peur par cette lecture qui tournait au ralenti mais à ma grand stupeur, un retournement de situation m’a mise sur le bon chemin.

Bref, C'est une lecture idéale pour se détendre.

Commentaire ajouté par Iris-6 2017-07-04T11:20:25+02:00

Si vous avez envie de passé un bon moment, Joy est un roman qui est fait pour vous. Isaac ravira les addictes de fictional boyfriend un peu téméraire et insolent.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Pas de prise de tête, quelques rebondissement, et des personnages forts. bref j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par ninon64 2017-04-17T22:07:48+02:00

C'est un petit livre sympas à lire, il est mignon, il ne renouvellera pas le genre mais il se laisse lire avec des personnages inintéressante et bien travaillés, une histoire bien ficelée et un fille hésitante en amour entre se qu'elle a toujours désiré et l'inconnu! qui va-t-elle choisir, avec qui ça va coller?

Une jolie petite histoire d'amour toute mignone

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-03-06T18:47:03+01:00

Joy est une jeune femme intelligente, seule passion qu’on lui connaisse est la lecture, elle vit en marge des gens de son âge, loin du bruit criard des boites de nuit et les soirées alcoolisées dans les bars, elle vit repliée sur elle même, pour seule compagnie quelques amis loyales et héros de ses romances qu’elle affectionne tant, pour résumer, sa vie est d’un plat total mais elle s’en satisfait, jusqu’à sa rencontre avec Isaac, ce Bad Boy, est le genre de mec qui ne fera jamais partie de sa « wishlist »pour le père Noël, loin de là, Isaac est le genre à fuir sinon il en fera qu’une bouchée d’une introvertie comme elle !

Mais Joy au lieu de se tenir loin de lui, nous surprend à chercher sa compagnie, elle, le loup ou la louve solitaire, est ensorcelée et attirée comme par un aimant malgré ce que lui dicte sa raison !

Le début m’a parue un peu long et commencé à me faire peur par cette lecture qui tournait au ralenti mais à ma grand stupeur, un retournement de situation m’a mise sur le bon chemin, observant avec grand plaisir la métamorphose envoûtante de notre jeune papillon qui sortait de sa chrysalide, dévoilant un caractère ombrageux et une personnalité complexe mais haute en couleur et transcendante, l’émergence s’est effectuée avec grand succès, mais pas sans dégâts émotionnels, laissant voir un magnifique et exotique spécimen qui intriguera, attirera et mettra à genou notre accro des coups d’un soir !

Nos deux protagonistes aux antipodes l’un de l’autre, pourront t-ils se construire un avenir mutuel malgré la douleur et la souffrance ? Isaac, se révélera t-il l’homme de la situation, l’homme qui sauvera sa dulcinée des abîmes où elle se réfugie quand le monde devient cruel pour elle ? Pourquoi pas, Isaac, m’a prouvée à moult reprises qu’il est têtu et ne laisse jamais tomber quand il désire !

Emma, je te félicite pour cette entrée tout en douceur, j’ai passé un très bon moment lecture qui ne m’a pas tout de suite accrochée mais m’a convaincue au fil des pages, Joy véhicule aussi un message à travers le sujet d’actualité traité, introversion, on en parle de plus en plus dans les écoles, il m’a beaucoup touchée car je pourrais facilement m’identifier à elle et à son détachement total de son environnement !

Joy est un trop-plein d’émotions et beaucoup de retenu, une romance captivante et une passion brûlante entre deux personnages qui malgré ou grâce à leurs différences, sauront vous embarquer dans leur aventure ombrageuse et joute amoureuse addictive !

Mya

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-03-06T08:15:19+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-83r

A partir du 07/03/17 à 11h

{Jenni}

Même si le début est difficilement accrocheur pour ma part, j’ai su persévérer jusqu’au bout de ma lecture… Si j’ai aimé certains aspects, dans l’ensemble mon avis se révèle plutôt mitigé…

[...]

On est confronté à des personnages complexes, qui se préservent chacun sous une armure protectrice. Joy et Isaac sont parvenus à susciter mon intérêt car ils sont un tantinet mystérieux et intriguants, du coup on a envie de faire plus ample connaissance avec eux. Le fait d'avoir les deux points de vue permet de les cerner et d'en connaître davantage sur eux. Chose d’ailleurs très plaisante, puisque leurs pensées sont dévoilées… Et compte tenu de certaines situations qu'ils vont partager, c'est agréable pour nous lecteurs d'avoir leur ressenti.

Rapidement, on constate que ces deux-là sont totalement différents et à l’opposé l’un de l’autre sur plusieurs tableaux. Mais comme dit l’adage : « Les opposés s’attirent » … Et effectivement ici cela se confirme et fonctionne. Les personnages sont intéressants, malheureusement leurs traits ne m’ont pas convaincue.

[...]

Dans l’ensemble, la romance se révèle mignonne, mais le récit est semé de complications, présentées comme des rebondissements qui ont eu tendance à me lasser. Et entre Joy, l'innocence incarnée, et Isaac, l'autre qui saute sur tout ce qui bouge, j’ai eu tendance à me détacher du récit. Je ne suis pas parvenue à m’accrocher à eux, ni à me projeter comme je l’espérais… De plus, pour ma part le rythme de l'histoire est saccadé et il manque de fluidité dans l’intrigue, rendant la compréhension difficile. Je suis plutôt déçue par cette histoire, même si je ne regrette pas pour autant de l'avoir lu puisque le résumé m’avait tapé dans l’œil. L'histoire tient bien la route, mais elle me paraît un peu trop fleur bleue.

Commentaire ajouté par celine015 2017-03-02T18:18:57+01:00

Malgré des réactions que je n'ai pas comprises....j'ai passé un très bon moment. Joy, introvertie n'agit pas toujours comme tel j'ai trouvé. Isaac m'a aussi un peu énervéSpoiler(cliquez pour révéler) il est amoureux de Joy mais couche tout le temps avec d'autres filles.... rrrhhhhh... mais ce n'est pas non plus super dérangeant...

Commentaire ajouté par fadabook 2017-02-28T12:29:16+01:00

Désolé je n'ai pas trop aimé cette histoire. Je pense que cela vient essentiellement de l'héroïne, avec qui, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher. Spoiler(cliquez pour révéler)elle se dit introvertie mais je l'ai trouvé plutôt très "ouverte". Le faite d'être vierge, parait totalement improbable, vu son comportement. Comme dans la chambre d'hôtel avec la présence d'une 3éme personnes. Et je n'ai du tout aimé son comportement en général ( égoïste, hystérique...). Le héro aussi, même ci je me suis attaché un peu plus à lui. Le faite qu'il couche avec d'autres filles alors qu'il se dit amoureux, reste pour moi inconciliable.. Je pense que je ne suis peut être pas la bonne cible de lecteur. Et que je me suis trompé sur le thème, qui n'était finalement pas pour moi.Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux... Dommage le début était très prometteur.

Joy

• France : 2017-02-13 (Français)