Joy

Description ajoutée par machaso 2021-01-10T12:38:47+01:00

Un destin extraordinaire - Une auteure confirmée Joy Montgomery élève seule son petit frère, Félix, depuis la disparition de sa sœur aînée, Lexi, quatre ans plus tôt. Ses parents, aveuglés par la douleur de cette perte, se noient dans le travail et ont déserté le domicile familial. Après quatre ans à éviter le lieu où elle a perdu sa sœur, Joy se rend à nouveau sur la petite plage où l'emmenait Lexi. C'est sur cette plage qu'une rencontre va bouleverser sa vie...

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-14T17:32:26+02:00

« J’aimerais pouvoir apaiser cette peine qui le ronge, mais je ne suis pas sûre d’en être capable. Comment pourrais-je être celle qui sauvera quelqu’un alors que je ne suis même pas capable de me sauver moi-même ? »

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-08-07T10:44:30+02:00

[CHRONIQUE] Joy de @elisahouothope chez @nishaetcaetera

Note : ⭐⭐⭐⭐

Ce roman a été une lecture très agréable ** Lors des premiers chapitres, j'ai été assez dubitative 🤔 Le contexte c'est installé très vite, la rencontre a été ultra rapide, et j'ai eu très peur que l'intégralité du roman prenne ce chemin là 🙈 Mais en fin de compte, ça c'est calmé et la suite a été très agréable à lire 😍

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le thème. La famille. La perte d'un être cher. Dans Joy, l'auteure nous montre comme la perte de membre cher est capable de nous briser, de briser une famille.. C'est ce qui se passe à travers les pages de cette romance. On découvre Joy, qui a perdu sa sœur, et qui cherche à continuer de vivre, à élever son frère du mieux qu'il est possible de faire alors que ses parents ne s'en occupent plus 😱 Elle possède d'énorme responsabilité, et s'efforce en plus de garder la tête haute dans ses études dans l'espoir d'un jour pouvoir vivre son rêve

Ce livre, il évoque l'espoir, le rêve, la reconstruction, le pardon, la famille, l'abandon, et bien d'autres thèmes très importants encore ! Comment Joy pourrait réaliser son rêve, partir pour une grande école, alors que son petit frère n'a qu'elle ? C'est un véritable combat contre elle même que notre héroïne est censé mener. Comment s'en sortira-t-elle ? Je vous invite à le découvrir dans ce livre 📖

J'ai compris assez vite de quelle manière ce livre allait se finir, je n'ai donc pas été surprise par la fin, mais cela n'a en rien gâché la lecture 😍 J'ai adoré voir évolué Joy au fur et à mesure de l'intrigue. Grandir, devenir plus forte, faire face à des réalités difficiles !

Ce que j'ai aimé, c'est que ce livre à la capacité de s'adapter à son public. C'est aussi un roman qui pourrait convenir au plus jeune, je pense même que ce livre, cette histoire, pourrait beaucoup leur apporter 😊

Ce qui m'a un peu gené dans cette histoire, c'est la romance entre nos deux protagonistes, que j'ai trouvé assez plate, assez fade. C'est une relation qui s'est laissé couler au long de l'histoire et dans laquelle il ne se passait pas grand chose, et j'ai trouvé ça dommage..

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-22T01:01:21+02:00

Je flânais comme à mon habitude dans la librairie de ma ville quand, d'un seul coup, mon regard est tombé sur ce livre qui m'était totalement inconnu.

Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai acheté, mais je l'ai lu rapidement, et je l'ai adoré.

Même si j'avais quelques doutes sur la fin, j'ai tout de même apprécié.

Le personnage de Joy est intéressant. Elle nous touche grâce à sa sensibilité et je trouve qu'on peut facilement s'identifier à elle.

De plus, j'ai aimé que l'histoire ne soit pas basé sur la romance, qui a vraiment une place secondaire, mais bien plus sur le côté "enquête" de la disparition de Lexi et comment vivre après un deuil comme celui-ci.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemy 2021-04-26T14:05:56+02:00

Cette histoire partait d’une très belle idée mais malheureusement pour moi c’est une déception, je m’explique:

Comme d’habitude je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette lecture et de tenter l’expérience puisque mon avis n’appartient qu’a moi.

C’est une histoire qui avait un très fort potentiel avec un sujet fort sur la mort d’un proche et l’apprentissage de la vie sans cette personne. L’idée est magnifique, et la plume de l’auteure est très belle., assez fluide, ça ce lit facilement quand même et par moments c’était plutôt addictif.

Le début était plutôt tout mignon ça partait assez bien mais j’ai eu rapidement très peur que la romance aille trop vite et cela a à mon sens été le cas.

Il n’y a aucun mystère concernant les personnages puisqu’on nous dévoile le passé de Joy très vite et c’est un peu dommage car pour ma part j’adore découvrir les personnages au fur et à mesure et ne pas tout avoir d’un coup.

Adrian le meilleur ami de Joy on le sent venir à des kilomètres et pour ma part je trouve que cela n’a rien apporté de plus à l’histoire. En revanche j’ai trouvé sa présence importante puisqu’elle est nécessaire dans l’avancée de Joy.

Depuis que sa sœur avait disparu elle vivait seule avec son petit frère et d’un coup tout le monde revient vers elle comme si de rien n’était, enfin peut-être pas mais c’est trop simple. Après Joy est très peu rancunière surement et elle déborde également d’amour. Mais ça m’a énormément perturbé. Après c’est aussi mon coté Drama Queen qui a manqué de larmes et de drame dans cette histoire.

Le couple avec Wade s’est formé très rapidement, c’est mignon très enfantin mais ils ne se connaissent pas, ce qui rend ensuite les mélodrames entre eux plutôt ridicules et peu fondé à mon sens.

Malheureusement pour moi j’ai trouvé que l’histoire était trop simple, trop facile trop rapide.

Du coup j’ai plutôt hâte de lire d’autres livre de l’auteur pour pouvoir me faire un autre avis puisque je déteste rester sur une déception.

Commentaire ajouté par lou02 2021-03-09T10:12:34+01:00

Bof. La première chose que je dirais c'est que ça manque de rythme, de dynamisme. C'est plat du début jusqu'à la fin. Sur la disparition de Lexi, on peut avoir une petite idée mais pas de l'explication. Les parents sont complètement horribles, comment peuvent-ils oublier leurs deux enfants qui leur restaient ? Joy est quand même un personnage combattant qui a pris en charge son petit-frère pendant 4 ans. Adrian est un ami en or et j'ai trouvé dommage qu'on entende plus parler de lui lorsque Joy traîne avec Wade. En ce qui le concerne, on ne sait absolument rien de sa vie. On a d'autres personnages qui lancent des infos mais sans que l'auteure ne rentre dans les détails. CE que je trouve dommage car il y a du potentiel à creuser : pourquoi sa famille ne lui parle plus ? Qui est Jane ? Pourquoi est-il allé à Paris ? Pleins de questions qui restent sans réponse alors que c'est un personnage plein de douceur, de tendresse et qui est blessé par les actions de sa famille. Le métier des parents de Joy, très bonne question. Félix est un petit garçon mignon et qui essaye de grandir au milieu de ce chaos familial. Au final, ce n'est pas une romance mais un pan de vie d'une famille qui a traversé un drame.

Commentaire ajouté par Lou-30 2021-02-04T15:56:28+01:00

Malheureusement je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre qui ne l'a pas fait avec moi... J'en suis bien triste car c'est une histoire qui a du potentiel, et cela a été prouvé par les nombreux avis élogieux laissés à son égard, mais voilà je pense que ce n'était juste pas fait pour moi.

Pourtant l'histoire commençait plutôt bien et il y a du positif à en tirer ! Le roman démarre tranquillement mais sûrement, on est de suite plongé et immergé dans l'histoire, dans les émotions et le quotidien difficile de notre protagoniste. C'était d'ailleurs un réel atout pour l'histoire ! Les sentiments sont bien décrits, le passé est touchant, innovant, et tout laissait présager à une superbe histoire de reconstruction. Mais voilà, malheureusement passé un certain stade j'ai trouvé que ce côté qui m'avait bien plue au début c'est tout de suite refroidit pour laisser place à quelque chose de survolé et trop rapide.

J'ai eu l'impression d'avoir la résolution à notre intrigue de reconstruction en deux secondes : là où le début avait un rythme tranquille, les réponses aux problèmes sont arrivés comme un cheveu sur la soupe, laissant ainsi un contraste qui m'a non seulement laissée sur ma faim, mais aussi beaucoup frustrée.

En effet, j'ai cru que cela n'était pas un détail important et que l'histoire irait plus loin que ça, mais il s'est révélé par la suite que non. Ainsi, j'ai eu l'impression de stagner ou alors d'avancer à grande vitesse, de manière répétée et par intermittence tout le long du roman. Il y a donc eu selon moi un problème de rythme, qui aurait mérité d'être plus rigoureux et maîtrisé pour ne pas avoir le sentiment d'être incertain.

De plus, ce rythme que j'ai trouvé très tangible a perturbé l'histoire qui s'est donc retrouvée à mon sens superficielle : les seuls moments où on pouvait rentrer dans les détails ont été survolés, donc quand le rythme se ralentissait j'ai trouvé qu'il y avait bon nombre de pages ressassant les mêmes pensées, les mêmes réflexions, bref encore ce problème de rythme...

C'est vraiment dommage car au début j'étais bien enthousiaste dans ma lecture mais je me suis vite lassée et l'engouement a laissé place à l'ennui. Soit il se passait quelque chose mais qui n'était absolument pas développé, soit il se passait rien qui n'ait de l'intérêt pour l'histoire.

Aussi, ce problème initial a ainsi entraîné d'autres soucis que j'ai rencontrés durant ma lecture, un peu comme un effet domino : je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à être touchée par leur histoire, à me sentir tout simplement impliquée. J'avais l'impression de lire quelque chose qui était tout sauf proche de moi, d'être éloignée, en retrait et insensible face à ce qu'il se déroulait devant mes yeux.

C'est regrettable car les deux protagonistes ont une backstory qui aurait tellement méritée d'être creusée plus en profondeur, qui aurait mérité des introspection plus pertinentes, ayant un impact plus fort que celles réutilisées quasiment tout le long du roman. Ce manque de développement m'a beaucoup déçue puisque je m'attendais à une histoire de reconstruction, une avancée longue et difficile pour se remettre des événements vécus, événements qui d'ailleurs n'ont pas été assez approfondis à mon goût surtout pour le personnage de Wade.

Je pense d'ailleurs que cela est dû au fait que l'on n'ait pas son point de vue durant le roman, c'est un choix et cela ne me dérange pas, mais je pense que pour éviter la redondance des émotions de Joy vis à vis de ce qu'il lui est arrivé, il aurait été préférable de contre-balancer le tout avec un peu plus de Wade.

Surtout que c'est un personnage qui me semblait somme toute fort appréciable, il aurait mérité lui aussi un peu plus d'attention. Au final je ressors de ma lecture avec un sentiment de vide, l'impression qu'il est un total inconnu à mes yeux, mêlée à celle d'avoir lu une histoire qui pourrait bien se résumer en quelques phrases.

Pourtant la plume de l'auteure est vraiment fluide, très agréable à lire, avec de beaux passages, de belles réflexions. C'était plaisant à lire jusqu'à ce que cela devienne quelque peu lassant, mais ce livre ne méritait pas d'être le premier que j'abandonne alors je l'ai continué, surtout que on ne va pas se le cacher : ce n'est clairement pas une horreur ou le pire livre du siècle, loin de là ! Il y a vraiment du positif, c'est juste que dans mon ressenti personnel le négatif a pris le pas dessus...

Les personnages secondaires souffrent eux aussi du même manque de considération que notre cher Wade, au final il y a eu un début de quelque chose mais qui a de suite pris fin, pour qu'on ne les revoie pratiquement plus jusqu'à la fin du roman. Certes, c'est voulu par rapport à l'histoire et à ce qui s'y déroule, mais je reste sur ma faim. Surtout que l'idée première des sentiments du meilleur ami au départ n'était pas franchement originale alors j'aurais espère que cela se rattrape au fil du roman pour nous proposer une vraie relation.

Car au final, je n'ai pas eu l'impression d'assister à ce que je considère comme étant une "vraie relation", dans ce roman. En tout cas elle ne m'a pas du tout convaincue, que cela soient les relations amicales que romantiques. Une nouvelle amie déboule de nulle part pour Joy, même si en soit on est bien content pour elle et qu'on ne s'y attarde pas trop bon... d'accord, mais sa relation avec Wade n'a eu aucun prémice !

Au départ, et ma chère compagne de LC Emy peut en attester, je me suis dit "bon ils sont jeunes, c'est juste pour le kiff y a rien de sérieux : ce sont deux âmes tristes qui cherchent à passer du bon temps et à se faire kiffer l'un auprès de l'autre" mais vlan, 3e rendez-vous et j'avais l'impression d'assister à des déclarations d'amour éternel et solennel.

Même le retournement de situation dans leur romance ne m'a pas séduite, au contraire cela n'a fait qu'accentuer cet effet improbable donné par la résolution de la fin.

Et en parlant de la fin, j'ai trouvé que LE fameux revirement était vraiment la cerise sur le gâteau. Quelque part, au vu des petits éléments improbables que j'avais notés intérieurement au fil de ma lecture je me suis dit "Tiens si ça continue comme ça à la fin on va avoir [...]", donc je ne vous raconte pas quelle fût ma non-surprise quand cet événement est effectivement arrivé. Événement qui, malheureusement, et à l'image du reste du roman, est annoncé, expliqué, réglé en 20 pages.

Voilà pourquoi ce romant a été une grosse déception. Mon but n'est absolument pas de casser cette histoire ni l'auteure ou encore moins la maison d'édition que j'affectionne tant, et que je remercie d'ailleurs pour l'envoi de ce roman car malgré tout j'ai fait mon expérience de lecture et j'en suis contente, mais voilà, mes goûts n'ont pas su correspondre à ce livre et ce n'est pas grave ! :)

Je ne vous conseille donc pas de vous fier à mon opinion même si, forcément sinon cela serait hypocrite de ma part, je ne vous conseille pas ce roman car si vous aviez comme projet de découvrir cette histoire : ne vous laissez pas rebuter et faites-le ! Chaque expérience merite d'être vécue, bonne comme mauvaise, et vous avez tout à y gagner !

Je compte lire les autres romans de cette auteure car je crois en sa plume, à ses écrits, et surtout que je ne m'arrête jamais sur un échec ;)

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-01-17T19:07:24+01:00

Merci aux éditions Nisha pour cet envoi.

A la disparition violente de sa sœur Lexi, la famille de Joy vole en éclat. Ses parents enterrent leur chagrin en travaillant, ignorant que leurs deux enfants ont besoin d’eux. Joy sombre peu à peu et Félix sont petit frère n’a aucun souvenir de sa grand sœur disparue.

En l’absence de ses parents, Joy se retrouve à prendre soin de Félix avec l’aide d’Adrian son meilleur ami.

Un jour alors qu’elle fait un malaise sur la plage où sa sœur a disparut, elle se réveille chez un inconnu, Wade, un jeune homme mystérieux. Joy se sent revivre à ses côtés et entre eux tout va très vite.

Je dois dire que si j’ai bien aimé ma lecture, je reste quand même frustrée sur beaucoup de points. J’attendais des réponses à certaines de mes questions (notamment sur Wade) et je ne les ai pas eu.

Les personnages sont vraiment bien construits, les sentiments bien développés, bien décrit, et surtout ils font réels.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Joy, bienveillante, douce et en même temps tellement dévastée, qui sans l’appui de ses parents essaie de se reconstruire ou du moins de garder la tête hors de l’eau. J’ai été sensible à ses émotions que l’auteur dépeint avec finesse. La douleur de Joy, qui fait tellement vrai, m’a énormément touchée.

Pour Wade, si j’ai bien aimé son personnage et son caractère, il reste trop de zone d’ombre le concernant et je trouve cela vraiment dommage.

La romance va très vite, en soi ça ne m’a pas dérangé car elle débute comme un amour d’été éphémère. Joy a besoin de cette relation et j’ai compris les choix de l’auteur vis à vis de cela. Deux êtres écorchés qui vont mieux au contact de l’autre.

Cette histoire est d’une incroyable douceur, et l’auteur aborde le deuil, la perte d’un être aimé ainsi que la reconstruction de soi avec justesse et sensibilité.

J’ai bien aimé cette lecture qui a été touchante, à la fin mignonne et pleine d’espoirs, mais j’en sors toutefois vraiment mitigée, j’aurais aimé plus de détails, plus de réponses sur certains éléments. Et par conséquent je reste vraiment sur ma faim.

HTTPS://Instagram.com/hollischenbooks

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-10-17T17:17:28+02:00

Ce livre n'était pas du tout comme je l'imaginais. Il a dépassé mes attentes en creusant chaque fois un peu plus profond dans mes sentiments.

Dans ce récit on va faire la rencontre de Joy. Une jeune femme a la personnalité tellement belle. Joy fait tout ce qu'elle peut pour que son petit frère s'en sorte, pour qu'il ne manque de rien. Même si elle doit dire à Dieu à ses rêves. Elle est gentille et tellement forte. Malgré tout ce qu'elle a vécu elle reste debout à se battre pour survivre.

Nous allons également rencontrer Wade. Dès la première rencontre ça a fonctionné entre lui et moi. Il dégage quelque chose et on s'attache à lui. Malheureusement après avoir terminé ce roman il reste des parts d'ombre sur son personnage et j'aurais aimé en savoir plus.

Dans ce roman on va parler du deuil. Un thème compliqué et difficile. Mais un thème merveilleusement bien traité. L'auteure va nous faire ressentir tellement d'émotion. Elle va nous faire comprendre la douleur qui ressort de cette thématique et les grabuges que ça peut causer.

Les sentiments sont travaillés en profondeur et c'est intense. On comprend aisément que Joy n'a pas une vie facile et qu'elle doit subir pas mal de chose.

Il y a des rebondissements fabuleux auxquels on ne s'attend pas. Des rebondissements qui retournent totalement l'histoire. Personnellement je n'ai rien vu venir.

En bref, une histoire qui traite le deuil et qui travaille en puissance les émotions. Des personnages attachants. Des rebondissements géniaux.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-14T17:32:57+02:00

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

Une jolie histoire et une plume vraiment agréable à lire!

Les personnages sont touchants, attachants et complexes.

Joy est une jeune femme forte, mature, responsable, qui s’occupe de son petit frère et en fait sa priorité depuis la disparition de sa sœur.

Wade est un personnage mystérieux et intriguant. Au fil des pages, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur lui et son histoire. Néanmoins, j’aurais aimé avoir quelques chapitres avec son point de vue et un approfondissement autour de son histoire de famille car je referme ce roman avec, en tête, quelques questions qui restent en suspens.

L’histoire est prenante et captivante. Des thématiques lourdes telles que le deuil et la peur de l’abandon sont abordées avec subtilité et finesse. De nombreux rebondissements, plus ou moins prévisibles, rythment le récit!

La plume de l’auteure est fluide, moderne et remplie d’émotions. Elle m’a fait passé de la joie à la tristesse ou la colère en un claquement de doigt. Les pages défilent les unes derrière les autres sans que je m’en sois rendu compte!

Un roman à découvrir pour un moment de lecture émouvant, touchant et intriguant!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par mimi_33 2020-10-10T10:29:02+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. La plume d’Elisa est très fluide et addictive, j’ai littéralement dévoré les pages.

Tout d’abord parlons des personnages. Je me suis énormément attachée à celui de Joy, c’est une personne bienveillante qui fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. Elle s’occupe de son petit frère à merveille, et le fait toujours passer en priorité. J’ai également trouvé que c’était un personnage fort, car malgré tout les événements qui lui sont arrivés et les responsabilités qu’elle a dû endosser très rapidement pour son jeune âge, elle a fait avec et a fait en sorte d’avancer surtout pour Felix. Elle n’a pas forcement pris les meilleurs décisions, mais quand on voit ce qu’elle a vécu on peut comprendre certaines de ses décisions notamment avec Wade. J’ai aimé comment l’auteure a pu aborder le thème de la peur de l’abandon à travers elle, c’était très réaliste.

Ensuite nous avons Wade, c’est un personnage très mystérieux et intrigant, au début je ne savais pas quoi penser de lui. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus approfondi, car même en ayant terminé le roman je me pose encore des questions sur lui, son passé et sa famille pour le moins compliquée. Je pense que le fait d’approfondir ce personnage aurait pu être qu’un plus à l’histoire. Du coup j’avoue m’être un peu mois attaché a lui.

Concernant leur relation, elle se met en route assez rapidement mais ça ne m’a pas vraiment perturbé car cela débute vraiment comme une amourette de vacances. J’ai apprécié le faite que Wade aide Joy à penser à elle même, qu’il la sorte et l’encourage. Comme j’ai apprécié le fait que Joy aide également Wade à aller de l’avant.

Pour finir, j’ai adoré les nombreux rebondissements qu’il y a pu avoir, certains je m’en doutais mais d’autre pas du tout. J’ai beaucoup aimé cet effet de surprise.

Je vous conseille donc à fond ce roman qui est mega addictif, le personnage de Joy est vraiment top et l’histoire super original ! Vous n’avez plus qu’a foncer !

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon compte Instagram @daeward_reyker.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-10-08T17:50:30+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Un coup de coeur !

L'auteure a réussi à nous plonger dans cette histoire triste et à la fois heureuse. On passe par des centaines d'émotions complexes et contradictoires qui nous rendent accro à l'histoire.

Joy est un de nos personnages préférés. Sa sensibilité nous a énormément touchées. On arrive à s'identifier à cette personne torturée par la vie qui ne la laisse pas tranquille.

En ce qui concerne la romance, certes elle n'est pas très présente dans l'histoire, mais c'est ça qui fait toute l'originalité de l'histoire et qui rend ce roman très réaliste. C'est comme ça que l'auteure nous touche aussi par ces mots. La relation avance, recule, avance comme dans la vraie vie et ça nous a beaucoup touchées.

En bref, on a adoré plonger dans ce roman haut en émotions et en rebondissements !

Pour un avis plus détaillé :

Lien : HTTPS://BLOGDELYOSA.HOME.BLOG/