Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Joyce-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Rayon de lumière Rayon de lumière
E. L. Todd   
Une agréable surprise ! En lisant la 4eme de couverture j'étais un peu sceptique mais ce roman s'est avéré très agréable à lire. J'aime beaucoup Rae qui est une femme forte et moderne à l'image de la femme d'aujourd'hui. Les personnages secondaire secondaires sont très attachants aussi. Notamment Rex mon petit chouchou. Je trouvtrouve d'ailleurs très original d'avoir le point de vue de Rae et Rex. Par contre j'ai du mal à cerner le PDG. J'ai l'impression que ce qui plait à Rae c'est surtout son physique et vu qu'on ne sait rien de lui j'ai du mal à imaginer comment elle peut en être amoureuse ! Mais c'est sa part de mystère j'imagine. De plus, la naïveté des personnages sur les sentiments des uns envers les autres est assez peu crédible. Notamment Rex qui ne capte rien de la personne qui l'aime alors que cela semble quand même flagrant !
En bref un bon moment de lecture plein d'humour !

par ODE53
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
International Guy, Tome 2 : New York International Guy, Tome 2 : New York
Audrey Carlan   
5 étoiles !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2018/09/internationl-guy-2-new-york-audrey.html

Bon lundi à tous !!

Au moment de vous écrire cette chronique, je viens de réaliser que je ne vous avais pas du tout présenté ma dernière lecture ! Honte à moi ! Quoique avec mes commentaires, vous deviez bien vous douter que je continuerais ma lecture d'International Guy avec le deuxième tome que j'avais déjà entre mes mains. J'en suis donc rendu au point de vous en faire la chronique et comme pour le premier tome, j'ai vraiment adoré ma lecture. Cette série s'enligne pour être le style de séries que nous pouvons lire sans se prendre la tête et seulement profiter du moment présent, une petite lecture que l'on peut lire sans réfléchir. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé encore une fois la plume d'Audrey Carlan qui fait sans aucun doute partie de mes auteures préférées, une auteure dont je n'ai pas peur de commencer la lecture d'un de ses romans parce que je sais que je vais aimer. Je ne dis pas que ce sera le coup de coeur à chaque fois, mais je n'ai jamais été déçue par un de ses romans. Dès la première page du roman, je suis retombée sous le charme du personnage principal, Parker Ellis, et je me suis demandée jusqu'où il nous amènerait cette fois surtout en sachant quelle serait sa prochaine cliente. Je dois dire que j'ai eu droit à plusieurs fous rire dans les premières pages du romans dû à la situation très cocasse dans laquelle Parker se retrouvait. Les personnages sont encore une fois très attachants et j'ai bien aimé apprendre à découvrir Parker plus en profondeur. Dans ce roman, il nous a vraiment laissé voir des côtés de lui que j'ai été surprise de voir chez cet homme. En somme, ce fut une très bonne lecture.


Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un petit résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. Encore une fois, j'ai décidé de vous faire un résumé vraiment succinct puisque, comme il s'agit d'un très petit roman, je ne veux pas trop vous en dire afin de ne pas gâcher votre lecture lorsque vous tenterez le coup. Nous retrouvons donc Parker Ellis pour une nouvelle aventure dans ce second tome et pas n'importe laquelle. Cette fois-ci, il nous fera voyager jusqu'à New York où il ira s'occuper de Skylar Paige, l'actrice la plus en vogue du moment. Ce que vous ignorez par contre, c'est que Parker a un gros coup de coeur pour la belle Skylar depuis presque 10 ans donc imaginez-vous donc dans quel état il se trouve. Sa mission auprès de Skylar : l'aider à retrouver l'inspiration et le goût d'exercer son métier... Choses qu'elle a perdu depuis quelques temps forçant son agente à annuler tous ses contrats. Est-ce que Parker réussira à aider Skylar ? Et surtout, arrivera-t-il à contrôler son attirance pour la belle actrice ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais encore une fois me contenter de vous parler de Parker afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Sachez que vous ferez la connaissance de plusieurs personnages dans ce deuxième tome hauts en couleurs avec lesquels vous ne vous ennuierez pas. Pour en revenir à Parker, comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai eu l'occasion de voir quelques côtés de son personnage que je ne pensais pas découvrir aussi tôt dans la série. Il m'a donné l'occasion de voir qu'il n'était pas que le beau gars qui emballent les filles afin d'en faire son quatre heure si vous me permettez l'expression. Il a une personnalité beaucoup plus profonde qu'il ne le laisse paraître du premier abord. Par contre, il ne veut pas tomber amoureux puisqu'il a été grandement blessé dans le passé et je me demande quand est-ce qu'il laissera quelqu'un l'approcher d'assez près pour mettre tout ça derrière lui. Encore une fois, on lui voit un gros côté protecteur envers les personnes auxquelles il tient et je crois que c'est ce que je préfère chez lui. J'ai déjà hâte de lire le prochain tome pour voir ce que je découvrirai de nouveau sur lui.

En conclusion, ce deuxième tome est une très bonne continuité du premier et je meurs d'envie de me plonger dans les autres pour voir ce que cette série a de nouveau à m'apporter. De mon point de vue, je trouve qu'elle est tout à fait à la hauteur de Calendar Girl tout en étant différente. Donc, je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter par cette nouvelle aventure ! Alors, n'attendez plus et commencez votre voyage autour du monde !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Scotch, Tome 3 : Les Nobles du scotch Scotch, Tome 3 : Les Nobles du scotch
Penelope Sky   
Un bon tome, même si je m'attendais à mieux, trop de trahisons et de changements de directions, au final l'inconstance des personnages me faisait m'attendre à tout.
[spoiler]J'aurais aimé que Ariel parte pour ce qu'elle a fait et ca m'a grandement agacé de voir à quel point son départ mettait Crewe mal alors qu'il disait dans les tomes précédents que c'était London sa meilleure amie et non cette sorcière. J'aurais également aimé avoir un aperçu de la vie de London, Crewe et leurs enfants au sein du château pour voir comment elle s'était intégrée après toutes ces péripéties. [/spoiler]
[spoiler]Autre chose qui m'énerve un peu (au final il y a beaucoup de choses) : une fille intelligente et ambitieuse se retrouve à élever des enfants à la maison. Je suis un peu déçue. [/spoiler]