Joye Astal, Tome 2 : Jeux de pouvoir

Description ajoutée par Shiravee 2022-07-12T12:04:34+02:00

Joye a terminé sa première année à la Magical School. À présent mieux intégrée et forte d'une nouvelle confiance en elle, la jeune femme se forme à l'utilisation de ses nouveaux pouvoirs.

Malgré les menaces qui rodent après la fuite de Lucifer et Volgan, les cités ont choisis de célébrer dignement la réussite de la quête de l'Enfant Maudit et son armée. Pour l'accompagner dans ce nouveau voyage, elle sera épaulée par Níniel, sa confidente, mais aussi de Lucas qui a disparu pendant plusieurs mois sans qu'elle en connaisse la raison.

Alors qu'elle tente de comprendre pourquoi l'homme qui fait s'emballer son cœur garde ses distances, de nouveaux défis se dressent sur sa route.

La nouvelle sorcière aux pouvoirs mystérieux réussira-t-elle à éviter que le monde tel qu'on le connait disparaisse à jamais ?

Mon souffle se suspend tandis que je sens mes pouvoirs se déchaîner tels des chevaux galopant en toute liberté. Des bulles de protection se constituent autour des étudiants visés. Je ressens chaque coup porté sur mes remparts sommaires. Je les encaisse en serrant les dents, la transpiration recouvrant peu à peu mon corps et la fatigue faisant trembler mes jambes. L’odeur iodée de la mer se pare de notes ferreuses, celle du sang.

Et voilà la fin des aventures de Joye, peut-être un peu courte mais j'ai beaucoup aimé son histoire.

Un très bon livre j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture. On trouve du fantastique, avec un supson d'humour et d'amour avec des rebondissements et de l'action tous se que j'aime.

Je trouve le tome 2 en dessous du tome 1 mais je les comme même bien aimé

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

Comme pour le tome précédent j'ai adoré cette suite et fin.

Ce fut un plaisir de retrouver Joye comme si on l'avait quitté il y a quelques jours seulement.

On est happé par la magie, sa quête pour arrêter le méchant Volgan et son frère Lucifer. Elle va devoir utiliser son pouvoir, continuer d'apprendre à le maîtriser.

Elle va aussi devoir faire face à Lucas et à ses sentiments. J'ai adoré l'évolution de leur relation.

Encore une fois une intrigue palpitante et une histoire addictive. Les pages défilent toute seule et la plume de l'auteure est toujours prenante et addictive. Je vous conseille cette duologie pleine de magie , de divers royaumes magiques , de romance et de combats magiques.

Joye Astal est sollicitée de toute part pour sa formation, pour ce qu'elle incarne vis à vis de ceux qui veulent détruire leur monde. Elle a prit en maturité, elle est plus réfléchi et s'investit complètement dans la guerre imminente.

La romance est de nouveau assez peu présente, malgré les sentiments et la "tension" entre les deux, il y a aspect impossible à être ensemble qui persévère un long moment.

Tous les personnages secondaires du premier tome sont présents, et des histoires individuelles sont développés les rendant important hors de leurs liens à Joye.

L'univers très riche du premier tome est tout autant développé dans ce second tome, les différentes îles et les royauté associé, les informations concernant les pouvoirs de Joye et sur les risques de guerre imminente. Les différentes créatures magiques et les intrigues sont variées et développés.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à reprendre le fil de la lecture parce que ce second tome reprend directement après le tome 1 et avec quelques mois d'écarts ce n'est pas facile. Néanmoins, une fois les éléments et intrigues restituées c'était un bon second tome, qui répond à toutes les questions du tome 1 et conclut très bien sur tous les axes. Là où je reste sur ma faim c'est concernant la romance qui reste plus latente que véritablement présente. Pour le reste, les personnages se développent bien et prennent en maturité et s'ouvrent davantage aux autres. De plus, le fait que les personnages secondaires aient également ses histoires a eux est super. Ensuite, il y a un bon juste milieu entre description, dialogue et action ce qui est pour me ravir.

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire la suite.

On y retrouve Joye qui ayant fini sa première année à la Magical School s'intègre parfaitement dans cette école, reprend confiance en elle et tente d'apprendre à utiliser ses fameux pouvoirs.

Sauf que des menaces traînent car Lucifer et Volgan sont en fuite.

Dans ce périple, Niniel, sa confidente l'accompagne et Lucas bien sur qui avait disparu des radars sans raison.

Conclusion

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, à la fin du tome précédent il me tardait de découvrir la suite, voilà qui est fait. J'ai trouvé l'histoire captivante avec des personnages toujours aussi attachants. J'espère qu'il y aura une suite.

Si vous aimez le monde des sorcières aux pouvoirs mystérieux c'est cette série qu'il faut lire.

"Joye Astal, Tome 2 : Jeux de pouvoir" est sorti 2022-09-23T09:41:00+02:00
background Layer 1 23 Septembre

Joye Astal, Tome 2 : Jeux de pouvoir

• France : 2022-09-23 (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T18:37:41+02:00