Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Joyeux-Drille : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Panique Panique
Jeff Abbott   
Je me suis surprise à vraiment apprécié ce livre. Que j'avais acheté plus par dépit qu'autre chose.

par Alyciaa
Complot Complot
Jeff Abbott   
Avis aux paranos : ne lisez surtout pas ce livre !! Impossible de faire confiance à qui que ce soit dans ce thriller où tout n'est que traîtrise et faux-semblants. Certains personnages finissent même par se mentir à eux-mêmes. Les motivations, parfois nobles en surface, le sont bien moins en réalité...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/unlucky-luke.html
Double jeu Double jeu
Jeff Abbott   
Jeff Abbott, un auteur que j'adore. "Double Jeu" est le troisième livre que je lis de lui et je dois dire que je l'ai trouvé assez difficile au début. Beaucoup de personnage et on se perd facilement. Mais arrivé au milieu de l'histoire, on commence à prendre ses remarques et on ne peut qu'apprécier le reste de l'histoire ... et sa fin.
Derrière la haine Derrière la haine
Barbara Abel   
Une tension qui monte, qui monte... Deux familles unies presque comme une seule qui se brouillent, se soupçonnent, se menacent, une pression psychologique qui fait péter les plombs aux uns et aux autres. Et deux mères qui s'affrontent autour de ce qu'elles ont de plus précieux... On se demande longtemps où l'on va, le dénouement, machiavélique, est une belle surprise. Efficace et amoral à souhait.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/07/aux-larmes-mitoyens.html
Après la fin Après la fin
Barbara Abel   
Un roman noir proche du premier volet, mais différent dans les outils utilisés, en particulier le quiproquo. Barbara Abel sait instaurer une ambiance et la faire monter en mayonnaise avec grand talent. Encore une fois, c'est l'affrontement de deux femmes qui nous est proposé ici, avec une distribution des cartes nouvelle dans laquelle ce coquin de hasard a mis son grain de sel. Imparable, efficace.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/12/une-haie-entre-voisins-preserve-lamitie.html
Les Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, Tome 3 : Marseille, 1198 Les Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, Tome 3 : Marseille, 1198
Jean D'Aillon   
D'Aillon s'incrit dans la lignée du "Robin des Bois" de Dumas et de l' "Ivanhoé", de W. Scott, pour un véritable thriller médiéval mené tambour battant, dans le sillage d'un personnage difficile à cerner, ce chevalier troubadour Guilhm d'Ussel. Autour de lui, une bande qui va jouer chacun son rôle dans un plan incertain... Un vrai assaut façon "cheval de Troie" pour un dénouement plutôt surprenant.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/07/sept-contre-les-baux.html
Dans les griffes de la Ligue Dans les griffes de la Ligue
Jean D'Aillon   
Un vrai roman historique qui nous en apprend beaucoup sur la période suivant la mort d'Henri III et les difficultés d'Henri IV à se faire reconnaître roi. La description du siège de Paris, de ses effroyables conséquences est remarquable. Au milieu de ce contexte détaillé, une enquête pleine d'aventures et de dangers, qui s'appuie aussi sur les faits et les personnages historiques. Je suis conquis.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/03/un-peuple-cest-une-bete-qui-se-laisse.html
La bête des Saints-Innocents La bête des Saints-Innocents
Jean D'Aillon   
Jean d'Aillon raconte l'Histoire, ce siège de Paris, les dissensions entre factions tenant la capitale, les enjeux, les règlements de comptes, l'imminence de la victoire de Henri IV... Et, dans tout cela, il mêle des intrigues de fiction, dont cette histoire de loup-garou. Complots, traîtrises, manigances politiques, fanatisme religieux... Et une vraie comédie humaine qui s'anime sous nos yeux.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/03/celui-qui-pense-quil-ny-rien-de-plus.html
L'Étoile jaune et le Croissant L'Étoile jaune et le Croissant
Mohammed Aïssaoui   
Passionnant, émouvant mais qui met aussi en colère, un livre-témoignage, une enquête sur la relation entre juifs et musulmans pendant l'Occupation. Et le sentiment, pour l'auteur comme pour le lecteur de tenir quelque chose de fort et l'impuissance de voir des blocages partout... On apprend plein de choses sur les musulmans de France dans cette époque trouble, sur les sauveurs et sur les salauds,

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/01/et-je-leur-donnerai-dans-ma-maison-et.html
Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet
Raphaël Albert   
Plein d'humour, de la Fantasy dans le Paris, pardon, le Panam du XIXème, avec des clins d'oeil à Nestor Burma, entre autres. Une intrigue pleine de rebondissements. Un bon divertissements et d'autres aventures à suivre pour Sylvo Sylvain, l'elfe détective.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/un-peu-dans-fantasy-dans-la-vie.html