J'ai été charmée pour cette romance de Noël. En effet, le thème de Noël est amplement présent dans tout le récit.

Nous rencontrons notre protagoniste dans une situation des plus atypiques, je dois l'admettre. Mais je pense que j'ai su à ce moment-là que j'allais adorer évoluer dans l'univers de l'auteure. Notre héroïne est drôle, mais cache quelque chose derrière son sourire. Nous ne tardons pas vraiment à le découvrir quand on se rend dans son ancienne maison. Nous faisons la connaissance de sa famille, son frère et sa soeur plus précisément. Ces deux dernières font donner le ton de l'humour. Divers procédés sont mis en avant pour accentuer l'esprit de famille comme des échanges de SMS à toute heure de la journée. J'ai adoré ces passages, car ça nous permet d'une certaine façon la complicité familiale de la fratrie. Ils sont très proches et on le ressent assez vite.

Ensuite, en ce qui concerne la romance, je trouve que les choses se mettent en place dans un bon rythme ; ça ne va pas trop vite dès le début et on ne doit pas attendre la toute fin pour avoir une fin heureuse. Oui, on doit attendre, mais je trouve que ça a été fait de la meilleure de façon. le couple est attachant en lui-même malgré ses difficultés. Tout n'est pas rose, et heureusement.

La plume de l'auteure est très fluide. Je ne me suis lacée à aucun moment de l'écriture ou du rythme de l'histoire. Au contraire, une fois que j'ai été happée par l'histoire, c'est-à-dire presque dés le début, je n'ai plus réussi à lâcher cette romance. Tous les bons éléments sont réunis pour que l'on passe un excellent moment en compagnie de super personnages avec des petites intrigues en plus de la romance. Un roman à savourer sans modération avec un bon chocolat chaud.

Poubelle

C’est d’un soporifique terrifiant.... j’ai vraiment donné sa chance a cette romance, c’est barbant puéril pseudo humour « forcé » et agaçant, impossible d’aller au delà de la page 80. Une envie d’expier vos mauvaises actions ? Eh bien ce livre sera la parfaite pénitence 2/10

Roman très court et ça se ressent car les évènements s'enchainent sans qu'on puisse voir d'évolution. Les sentiments passent sans transition de l'amour à rien, de la haine à de l'amour... sans qu'on en voit la discussion, la réflexion.

Il manque des pages pour en faire une vraie romance contemporaine avec ce plot que j'adore qui est la seconde chance. Cette thématique offre des moments géniaux mais il ne faut pas abuser des flashbacks. Ceux-ci étaient pour le coup bien amenés avec les lettres de Victor mais perso, j'en ai lu un ou deux et après, je les ai zappé.

J'ai passé un joli moment de lecture avec l'ambiance de Noël et l'esprit de famille qui va bien avec, mais j'étais détachée et assez déçue de la romance sans développement des sentiments. Avec plus de pages, j'aurais adoré car le dosage humour et romance aurait été top.

La marque de fabrique d’Eve Borelli ? Une plume toujours drôle, folle et pétillante qui en cette période atypique fait du bien. Mais derrière cette légèreté et cette fraicheur, l’auteure sait aussi jouer avec nos autres sentiments nous tirant quelques larmes de joie et nous serrant le cœur. Malgré tout, même si j’ai globalement aimé cette histoire, je me dois d’être honnête avec vous et de vous dire que je referme ce livre avec un sentiment mitigé. J’ai trouvé que les événements s’enchainaient très vite voire trop vite. On a à peine le temps de les assimiler que d’autres surviennent. Tout se déroule en un laps de temps très court, un peu comme dans une nouvelle. J’aurais aimé que l’histoire prenne plus son temps pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Ajoutez à cela l’abus de hashtags en tout genre qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire si ce n’est un peu de lourdeur à la longue et vous obtenez une histoire qui, à mon sens, manque un peu de saveur et de profondeur.

Pia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Si la plupart du temps, son comportement nous tire des sourires, son extravagance a parfois tendance à devenir énervante. On aurait envie de la secouer et de la forcer à ouvrir les yeux. Par contre, j’ai beaucoup aimé le lien fort qui l’unit à ses frère et sœur, cet amour qui les rapproche envers et contre tout. Mais le personnage que j’ai préféré dans cette histoire, c’est Victor. Les petits billets au début de chaque chapitre écrits par ses soins nous en dévoilent beaucoup sur sa personnalité. Il est doux, sensible et protecteur. A travers ses mots, il m’a touché.

En bref, une histoire colorée et drôle mais à qui pour moi il manque quelque chose. Toutefois, vu le contexte actuel, elle est bienvenue. Elle donne le sourire et nous fait oublier le temps de quelques pages la morosité qui nous gagne avec ce second confinement et l’insécurité des semaines à venir.

Un livre parfait pour l’époque actuelle et ce #%@& de confinement saison 2. De l’humour et des sentiments chamallow.

Je remercie la maison d'édition pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et droles ! Une romance de noel juste parfaite pour s'évader !

C'est une histoire prenante, addictive, bien écrite ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez ce roman !

J’ai eu l’occasion de découvrir la plume de Eve Borelli il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé ce que j’avais lu (deux romances qui ne sont plus éditées actuellement).

C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette petite romance de Noël qui promettait de me faire passer un bon moment !

Pia-Mia est en couple avec Evan depuis un an quand elle découvre qu’il la trompe. Ni une, ni deux, la voici repartie pour le domaine familial où se trouvent son frère Milo et sa sœur Albertina et sa famille.

Mais de retour dans sa ville natale, elle va aussi revoir Victor, celui avec qui elle a grandi mais qui lui a aussi brisé le cœur quelques années auparavant…

Une histoire pleine d’humour vu le caractère de nos personnages et une ambiance de Noël comme je les aime, je vous recommande vivement cette romance !

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’espère retrouver la plume de l’auteure très bientôt ! ♥

La saison des romances de Noël a définitivement commencé

J'ai pas adhéré à cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur. Et l'histoire ne m'a pas transporté. Dommage car j'adorerais le titre.

Insta : @claire_readings

J’ai passé un super bon moment avec cette lecture. On est plongé dans une histoire drôle, vivante, dans une famille un peu déjantée et c’est génial ! Une belle petite histoire de Noël ! On est dans la magie des fêtes de fin d’année, avec des personnages qui ont tous leurs rôles à jouer. L’écriture très humoristique de l’auteure pousse parfois les personnes à l’excès dans leurs répliques mais c’est ça qui fait le charme de cette lecture. En résumé, vous avez besoin de passer un moment sans prise de tête, de rire, d’une lecture doudou ? Vous savez quoi lire !