Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

ℒ𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓂𝑒 : quel magnifique découverte! Cette auteure allie parfaitement humour et attraction physique… on se laisse emporter sans difficultés dans cette histoire et l'auteure nous embarque dans le Vermont dans le neige et le froid sans difficultés!

ℒ’𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 : Zoey devait passer les fêtes de fin d'année avec son petit ami dans sa famille, mais ce dernier vient de la quitter plutôt violement. Elle se retrouve par un concours de circonstances a partir avec son boss en vacances et n'ose rien dire sur ce mensonge a son entourage.

ℒ𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝒶𝑔𝑒𝓈 : commençons direct par le vif du sujet : Ethan! L'auteure nous le dépeint comme étant grand, très bel homme, plutôt musclé, un cul d'enfer (c'est peut être Chris Evans tout compte fait 🤔🧐) mais si vous attarder sur son compte vous découvrez qu'elle s'est inspiré de Henri Cavill (superman ou thé witcher) mais la magie de l'écriture nous pousse à imaginer ce que l'on veut. Avec son petit accent britisch on imagine sans mal le son de sa voix 🤤 Et je dois avouer qu'il m'a donné chaud le petit coquin ^^

Mais Zoey n'est pas mal dans son genre, a l'entendre comme la plupart des femmes, elle est quelconque alors que lors de la soirée d'entreprise elle nous révèle un corps de déesse ! Mais notre héroïne est bien plus que ça. Du haut de ses trente ans, elle sait dire merde a ceux qui lui casse les pieds mais aussi à son boss… elle ne voit pas bien ce qu'il gagne dans leur arrangement mais je pense qu'on ne se serait pas privé pour se coller à ce bel étalon et peut être en profiter un peu 😉

Un beau petit pavé qui m'a un peu effrayé j'avoue. J'avais si peur de tomber en plein milieu d'une romance remplie de clichés que finalement je n'ai pu qu'être agréablement surprise ! Evidemment, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, que le mensonge arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu trop rapidement et un peu maladroitement pour ma part. En revanche, ensuite, ça a plutôt été sympathique. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'héroïne lise des romantiques érotiques, ça permet à l'autrice de taper dans tous les clichés et idées préconçues qu'on peut avoir sur les personnes qui en lisent. Et oui, tout le monde s'accordera sur le fait que certaines scènes de ces romances érotico-romantiques sont hilarantes tellement qu'elles sont peu crédibles, mais c'est comme ça qu'on les aime ! Tout ça pour dire que, à ma grande surprise, je n'ai pas plongé dans une romance faite uniquement de clichés. Un bon moment assuré avec cette petite (grosse) romance !

Une belle romance de Noël, qui se lit facilement, drôle et cocooning. Une lecture parfaite pour se détendre sans prises de tête.

Je découvre la plume de Tamar qui est très fluide, légère, et addictive.

L’histoire en elle même est bien menée même si j’ai un peu levé les yeux en l’air au début. J’ai trouvé que c’était assez « poussé » le comment Zoey et Ethan se retrouvent à partir ensemble fêter Noël en famille.

Pour les personnages, ils m’ont fait mourir de rire. Deux caractères assez explosifs. Zoey paraît assez réservé, timide mais elle a ce côté explosif en elle. Une vraie bosseuse aussi comme Ethan. Lui, un patron assez froid, distant et arrogant. Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses. En dessous de tout ça, Ethan est un homme protecteur, chaleureux et très taquin. J’aime beaucoup l’évolution des deux personnages.

En découvrant le titre et la couverture puis enfin le résumé, j'ai vraiment eu envie de découvrir cette romance de Noël au titre très "évocateur" lol Rien qu'avec cela, je sentais tout au fond de moi que j'allais passer un bon moment "dépaysée" dans les montagnes du Vermont.

L'histoire commence alors que notre héroïne, Zoey, passe énormément de temps au travail ne comptant ni son temps ni ses efforts en encore moins ses heures sous les ordres d'un chef aussi sexy que tyrannique afin de se mettre à jour dans cette "surcharge" de travail que sa société "Northera S.A." connaît chaque fin d'année. Comme si elle n'était pas suffisamment débordée à cause du boulot, la voilà stressée à l'approche de ses vacances dans le Vermont entourée de sa famille... En effet, elle avait promis à cette dernière de leur présenter son petit ami mais malheureusement pour elle son histoire d'amour avec ce dernier n'est plus d'actualité. Comment faire pour ne pas essayer les reproches incessants de sa mère concernant sa situation de jeune femme presque trentenaire pas encore mariée et n'ayant pas d'enfants ??? Voilà que par un drôle de concours de circonstance, mais aussi avec l'aide de sa meilleure amie Gwen, elle va recevoir une aide vraiment inattendue de la part de quelqu'un qu'elle n'aura jamais cru qu'il puisse avoir un jour envie de l'aider... son bourreau de chef, Ethan, qui se fera passer pour son fameux petit ami auprès de sa famille le temps des fêtes de fin d'année. Comment va se passer ces drôles de vacances entre nos 2 personnages sachant qu'entre eux c'est plutôt piques "acerbes", interactions piquantes, joutes verbales et échanges explosifs plutôt que paroles douces et grand amour ?!!!! Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Zoey, bientôt trentenaire, travaille comme opératrice logistique chez Northera S.A. depuis 4 ans. C'est une employée modèle dans le sens où elle se donne à fond pour son boulot, appliquée dans ce dernier mais qui a un petit souci dans le sens où elle n'aime pas l'autorité et par conséquent déteste obéir, notamment quand il s'agit de son chef Ethan, un bourreau de travail pas très chaleureux avec ses collaborateurs. On la rencontre alors qu'elle manque un peu de chance en cette période de l'année entre les surplus de travail et sa récente rupture qui a coup sûr lui vaudra les reproches de sa mère, comme d'habitude... En effet, cette dernière lui met la pression pour qu'elle trouve vite un gentil mari et fonde une famille. Ce n'est pas faute d'essayer de chercher le prince charmant afin de fonder une famille ! Notre héroïne indépendante, naturelle, sympathique et attachante vit pour le moment seule avec son chien, tout en rêvant des histoires d'amour qu'elle dévore dans les romans dont elle raffole. Heureusement qu'elle peut surtout compter sur le soutien et la bouffée d'oxygène que représente Gwen sa meilleure amie un brin déjantée.

Si du côté de sa vie professionnelle tout va pour le mieux, côté cœur c'est la vraie catastrophe surtout qu'elle se pose beaucoup de questions face au poids de la société mais aussi les piques de sa mère. C'est pour lui éviter cela que Gwen va lui trouver une solution pour qu'elle échappe à tout cela en faisant en sorte qu'elle puisse bien leur présenter un petit ami sauf que ce dernier est son "faux" petit ami et quelle surprise quand ce dernier accepte la demande de cette dernière pour "sauver" Zoey. Pourquoi Ethan accepte de l'aider alors qu'il ne cesse de la pousser à bout et se montre très froid envers elle le reste du temps ? Qu'a-t-il à y gagner dans ce "deal" ?

Le personnage de Zoey est vraiment un personnage qui a su me toucher et je me suis assez facilement attachée à elle. Elle pourrait être moi, vous, n'importe qui de votre entourage tant elle est authentique et réelle. C'est une jeune femme très jolie mais qui doute énormément de son charme (pourtant ce n'est pas faute que Gwen le lui répète assez souvent), très mature, avec du peps, assez gaffeuse voir même parfois maladroite ce qui va donner des moments parfois cocasses, ayant une sensibilité à fleur de peau mais qui a aussi un tempérament de feu, ne reculant jamais devant les épreuves qui se mettent sur son chemin. On peut dire qu'elle a aussi un franc parlé rafraichissant notamment quand elle est quelque peau alcoolisée car là elle n'a pas ou presque plus de filtres mdr et aussi qu'elle semble attirer les catastrophes !!!

Et en parlant de catastrophe, quoi dire de plus concernant son petit mensonge mis en place avec Ethan car malgré le mauvais caractère de ce dernier, elle ne peut s'empêcher d'être intriguée par lui au point de lui donner envie de le connaître davantage. Et avec cette histoire de faux couple, notre Zoey va se rendre compte qu'elle est sûrement en train de jouer avec le feu. En effet, elle était bien loin, au début de ses vacances, de se douter de l'étendue de se sentiments envers son boss et au fil du temps passer à ses côtés elle va se sentir de plus en plus attirer par ce dernier... et bien qu'elle se soit décider de profiter de ces beaux moments, elle a peur de souffrir par la suite. Se laissera-t-elle prendre à son propre jeu ? Quel sera l'attitude et surtout quelles seront les intentions d'Ethan ?

Parlons maintenant d'Ethan, le fameux boss de Zoey cet homme charismatique, sexy, au caractère affirmé et surtout brut de décoffrage. Au début du roman, il est dépeint comme quelqu'un froid, dur, distant, tyrannique, odieux, hautain, intransigeant, très arrogant, un brin psychorigide, difficile à cerner et taciturne... Waouh dis comme ça on est bien loin de l'image du prince charmant que l'on trouve bien souvent dans les romans. Et pourtant ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses.

Dans le boulot on sait que c'est un boss chevronné, pas très commode, autoritaire qui adore le contrôle, c'est bien pour ça que Zoey le qualifie de "control freak".

Au début du roman, on a du mal à comprendre pourquoi il adore pousser Zoey dans ses retranchements, n'hésitant pas à la reprendre, la faisant sortir de ses gonds ce qui fera des étincelles. Pourquoi souffle-t'il le froid et le chaud concernant notre héroïne ? Pourquoi décide-t-il de lui venir en aide ? Qu'at-il derrière la tête ?

Ethan est le personnage par excellence qui a finalement tout pour nous faire craquer... Oui oui vous avez bien lu ce que j'ai écrit car sous ses airs de con*ard du début du roman, on va découvrir que ce bel homme, grand, musclé avec un c*l d'enfer (le surnom que lui a donné Gwen ainsi qu'apparemment d'autres femmes de la société) et un accent britannique à faire craquer toutes les femmes qui lui parlent, se cache au final un homme qui a fui un passé très émouvant et éprouvant, un passé qui nous sera dévoilé que bien plus tard dans le roman et qui nous aidera en quelque sorte à mieux le comprendre et notamment comprendre certaines de ses actions.

Au fil des pages qui se tournent, on va découvrir plus de choses sur lui et il va enfin nous laisser découvrir une autre facette de lui à savoir celle d'un homme bien plus humain qu'on en l'aurait cru. En effet, lui qui était habitué à se montrer fermé, froid et stoïque en toute circonstance, va finir par s'ouvrir à Zoey et laisser enfin voir celui qu'il est vraiment à savoir un homme taquin, attentionné, protecteur et sympathique. Je l'ai vraiment trouvé touchant et adorable à travers ses attentions pour Zoey. Lesquelles ? Je ne vous dirai rien de plus car c'est à vous de le découvrir lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et je trouve qu'ils apportent de l'ambiance et une bonne dose d'humour et d'amour. J'ai beaucoup aimé la famille de Zoey, une famille attachante, aimante, soudée et protectrice bien que parfois intrusive mais qui a aussi quelques "défauts", bien que j'ai eu un peu plus de mal avec la mère mais bon... Par contre, concernant Gwen, la meilleure amie de Zoey, je l'ai vraiment adoré car elle est déjantée, drôle et toujours là pour soutenir son amie dans les bons comme dans les mauvais moments ne voulant que le bonheur de cette dernière.

Joyeux noël et va te faire f***** ! est une romance de noël placée sous le signe de la bonne humeur, de l'humour avec des moments de pure folie, des situations cocasses et beaucoup d'amour... C'est aussi et surtout un roman prenant, intense, piquant, authentique et tellement addictif car une fois commencée sa lecture impossible de s'arrêter.

La "relation" entre Zoey et Ethan commence vraiment très fort si l'on peut dire car entre eux c'est explosif à coup de joutes verbales et de échanges "cinglants". Puis petit à petit, s'installe entre eux un petit jeu où l'attirance se fait de plus en plus forte.... qui suite à un quiproquos va leur permettre de mieux se connaître et voir au-delà des apparences et préjugés éventuels qu'ils auraient pu avoir sur l'autre. J'ai vraiment apprécié que leur "histoire" prenne le temps de se développer au fils des chapitres que l'on a fini de lire.

Une histoire vraiment bien construite et très bien travaillée avec ce qu'il faut de détails, de suspens, de rebondissements bien que la plupart du temps prévisibles mais bien intégrée dans l'intrigue. Justement en parlant de l'intrigue, elle est quelque peu originale et surtout menée à bien. J'ai été rapidement embarquée par l'histoire, par ce récit bien rythmé par les rebondissements et quelque situations assez cocasses. Alors que le départ est assez léger le temps que l'histoire se mette en place, au fil des pages les émotions deviennent plus fortes, plus intenses et le suspens nous tient en haleine... je dois avouer que je me suis facilement attachée aux personnages, et que cette belle histoire qui va crescendo vers un merveilleux épilogue m'a fait passer un très bon moment de lecture.

La plume de Tamar Saborido, que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, moderne, belle, rafraichissante avec un brin de piquant juste ce qu'il faut lol L'auteure arrive à nous livrer le ressenti des personnages comme si c'était les nôtres. Le récit est donné du point de vue de Zoey mais je dois avouer que dans certains moments j'aurai bien aimé aussi le point de vue d'Ethan, notamment lors de situations cocasses ou après qu'il se soit dévoilé.

En conclusion, si vous cherchez une romance de noël avec des personnages attachants, des situations cocasses, de l'amitié et de l'amour, alors ce roman est fait pour vous et vous permettra certainement de passer un très bon moment de lecture tout comme ce fût le cas pour moi ce qui a fait que cette histoire est un coup de cœur que j'ai eu du mal à lâcher car je ne voulais pas dire aurevoir à Zoey, Ethan et compagnie.

J'avais découvert Tamar Saborido sur Wattpad et j'avais beaucoup aimé ses histoires. Alors, lorsque j'ai su que l'une d'entre elles allait être éditée, il était inévitable pour moi de me la procurer ! Je n'avais encore jamais lu celle-ci, et comme les autres histoires que j'ai lues de cette autrice, elle fut une réussite pour moi !

J'ai bien aimé Zoey ! Elle m’a fait rire avec ses maladresses, son caractère. On s'attache à elle rapidement. Elle ne veut pas décevoir sa famille une nouvelle fois en leur annonçant qu'elle est à nouveau célibataire – elle se sent déjà comme la ratée de la famille. À son travail, elle est à bout, et elle n'apprécie pas spécialement son boss, qui est un pur workaholic. Même si on n'a pas le point de vue d'Ethan, je l'ai bien aimé. Ce qu'il a vécu m'a serré le cœur. On apprend, tout comme Zoey, à découvrir l'homme derrière celui qu'il est au travail et il est attachant. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir son point de vue. Au contraire, cela réserve de belles surprises ! J'ai apprécié comment lui et Zoey se retrouvent à passer les fêtes ensemble, ça déjoue un peu le trope dont est composé l’histoire. Ça apportait à mon avis une touche d’originalité.

C'est une histoire légère et drôle qui se lit rapidement La plume est agréable à lire, simple, fluide. J'ai aimé comment certains sujets sont évoqués avec simplicité, sans tabou, mais aussi naturellement, notamment celui de la maternité. Il y a plusieurs petits messages véhiculés ici et là et je les ai tous bien aimés. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires, notamment Gwen qui est un peu fofolle, qui est là pour Zoey et qui n'a aucune gêne ! Elle me faisait rire. Quant à la romance, j’ai apprécié comment la relation entre Ethan et Zoey évolue, comment l’ambiguïté s’installe petit à petit entre eux.

En somme, ce roman est un beau petit coup de cœur pour moi ! J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, c'était une histoire plaisante à lire que l'on dévore en un rien de temps et qui comporte de beaux messages ! Je ne peux que vous recommander cette romance de Noël qui est à la fois traditionnelle, mais qui joue aussi avec les clichés !

J'ai adoré la plume et me suis fait embarquer par l'histoire, tellement que j'ai été surprise par la vitesse à laquelle je suis arrivée au mot FIN🙈. On fait la connaissance de Zoey qui est clairement à bout et à envie d'envoyer tout le monde se faire f****e, elle est très attachante, m'a fait sourire à de nombreuses reprises et a du caractère,ce que j'aime chez les personnages féminins. Sa relation avec son patron Ethan est explosive, on a plus de mal à le cerner mais j'ai bien aimé son évolution tout au long de l'histoire,il est très différent de la première idée que l'on a de lui. Tout est bien dosé dans l'écriture, c'est fluide et les protagonistes secondaires sont très intéressants 😁j'imagine déjà au moins 2 spin-off https://www.instagram.com/livtyalecture/

Un bonne petite lecture de Noël. J'ai aimé l'humour, la relation et le passé des personnages. Ca se lit facilement, sans prise de tête.

La plume est vraiment super agréable. Zoey est drôle et un peu poisseuse, ce qui la rend de suite très attachante. La tension qui existe entre elle et Ethan est très agréable et amène une certaine attente à la lecture! Quand vont-ils se lâcher? Quelles possibilités pour eux? Leur secret va t-il être découvert? Tant de questions qui m’ont taraudées tout du long!! Ethan est également un personnage argotique: le flegme anglais conjugué avec la froideur liée à son statut, en fait un homme aussi antipathique qu’attirant! Mais on ressent cette solitude qui le tenaille…

J’ai vraiment adoré Gwen!! Cette fille est totalement allumée mais elle m’a fait tellement rire!!

C’est une très belle romance de Noël, on ne peut que passer un très bon moment de lecture auprès de Zoey et Ethan!!

Une bonne romance de Noel. J'ai aimé la relation entre les personnages, découvrir la famille de Zoey et l'histoire d'Ethan qui s'est livré au fil des pages

𝔸𝕧𝕚𝕤: Le titre, besoin d'en parler? C'est ce qui m'a donné envie de le lire. Premier livre de Tamar que je lis, jolie découverte, jolie plume et la personne est toute simplement géniale 😛. J'ai passé un super moment de lecture, entre rire, énervement, frustration, et émotion oui il y a tout ça dans ce bouquins. Elle parle d' un sujet qui me touche ou dumoins qui m'a touché, avec tout ce qui va autour. La pression de la famille quand arrive la trentaine. Les sentiments que l'on couvent.....

J'ai adoré Zoey des les premières pages son caractère bien trempé mais aussi son coté sa sensibilité.et j'ai aimé Ethan son côté control freak avec des fesses sexy (Henri cavill apparemment).

L'attraction est bien présente, et bien décrite, la naissance des sentiments même si ça fait peur est bien menée.

La famille de Zoey est bien présente mais ils sont nécessaires à l'histoire.

Une bonne petite histoire de Boss comme je les aime. Merci!

ℝé𝕤𝕦𝕞é: Zoey jeune femme pleine de vie, qui n'a pas la langue dans sa poche, assistante de direction, vient de se séparer de Conrad le connard, qui l'a trompé avec sa meilleure amie Stacy.

Ethan lui est très froid hautain patron de Zoey, il n'est pas facile de travailler avec lui.

Mais lorsque la mère de Zoey vient jusque dans l'entreprise pour savoir si sa fille viendra avec son petit ami depuis 8 mois afin de passer les fêtes de Noël au chalet famillial dans le Vermont,  comment lui dire qu'elle y sera en célibataire? La copine de Zoey voit Ethan arriver et à la brillante idée de le présenter comme le petit ami de Zoey....bonne ou mauvaise idée?

𝔻𝕒𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕥𝕚𝕖: 8 novembre 2021