Insta : @Rox.y.chronique

• 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐙𝐨𝐞𝐲 :

- Ne se laisse pas marcher sur les pieds saufs quand il s'agit de sa mère.

- Attire la poisse !

- À tendance à vomir facilement...

• 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐄𝐭𝐡𝐚𝐧 :

- On le surnomme "cul d'enfer"

- Bourreau de travail.

- Bristish, control freak !

• 𝑫𝒆 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄̧𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 ?

Zoey est dans une belle m*****, toute sa famille s'attend à la voir débarquer avec son petit ami Conrad pour les fêtes de fin d'année, dans leur chalet du Vermont sauf que...celui-ci vient de la larguer... Oups !

Sa carrière est au beau fixe, mais ça serait mieux sans la pression constante de son boss, Ethan, et sans ses nombreux faux pas lors de la soirée de fin d'année de l'entreprise !

Vous trouvez que sa situation est déjà bien désespérée ? Et si on y rajoute le fait que sa meilleure amie et collègue, Gwen, pousse Ethan à se faire passer pour le petit ami de Zoey le temps des fêtes ? C'est pas mal là non ?

Le mensonge, sera-t-il crédible aux yeux de la famille de Zoey ? Comment Zoey va-t-elle supporter son boss autant de temps ?

• 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Toujours aussi fan de la plume de l'autrice bien que je ne la connaissais pas encore dans le registre "romance de Noël" je n'ai clairement pas été déçu.

Zoey est un personnage auquel on s'attache très facilement. Elle ce côté tempête, mais aussi un côté très sensible selon les situations. On lui découvre un manque de confiance en elle dont vous pourrez découvrir les raisons dans ce roman. Malgré tout, on assiste à une très belle évolution du personnage et Ethan n'y est pas pour rien !

Quant à Ethan, le fait de ne pas avoir son point de vue, ma d'abord frustrée et puis finalement ça lui rajoute du mystère et c'est pas plus mal !

Ethan est quelqu'un, de prime abord, froid, maniaque et distant avec ses collègues.

Et en vérité, il est un peu comme ça 🤣

Mais perso, c'est comme ça que je l'ai aimé et vous apprendrez à plus le connaitre, il en vaut la peine ❤️

Du côté des personnages secondaires, comme dans le dernier roman que j'ai lu de l'auteure, je les aient trouvés très bien travaillés et très attachants, notamment la sœur de Zoey, Chloé, qui d'ailleurs a eu le droit, cet hiver, à son spin-off que j'ai hâte de lire!

Et pour l'ambiance Noël, tout est là ! Les décors poudreux, les pulls moches, les batailles de boules de neige ect...

Enfin, je dirais que si vous recherchez une romance de Noël fun, avec des joutes verbales, une romance douce qui se lit rapidement, mais avec beaucoup de plaisir, je ne peux que vous la conseiller !

Réponses au commentaire de Rox-y-chronique