Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin

Description ajoutée par juliette84 2015-12-27T12:40:19+01:00

Ce soir, c’est Noël : oubliés intempéries et tracas, place aux réjouissances ! Réveillonner à Rio avec Blaise Cendrars, croire en l’impossible avec FS Fitzgerald, le voir se réaliser avec Sylvain Tesson : d’Apollinaire à Truman Capote en passant par Marcel Aymé et Maupassant, les plus grands auteurs nous le rappellent, chacun à leur façon : à Noël, tout est possible, tout est différent, alors joyeux Noël ! Pour célébrer la magie de Noël et se souvenir que la vie est un beau cadeau !

Petit livre de nouvelles facile à lire, petits contes de Noël (plus ou moins) sympathiques à découvrir. Ce que j'ai trouvé bien dans ce livre, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, des plus "fantastiques" aux plus "réelles", toutes recèlent une part de magie. Je ne les ai pas toutes aimées, j'ai même failli abandonné la lecture de ce livre après la première nouvelle, que j'avais énormément de mal à lire. Heureusement, certaines autres en valaient le coup et toutes méritaient d'être lues au moins une fois. Personnellement, je pense que je me pencherai un peu plus sur la plume de M. Sylvain Tesson, dont l'histoire m'a énormément plu.

Une petite lecture bien sympa même si certaines nouvelles ne sont pas à mon goût.

Certaines nouvelles sympathiques à lire. Toutes ne sont pas (à mon avis) magiques, ne font pas Noël. Ça m'aura passé le temps :)