Joyeux Noël, Mr. Miggles

Description ajoutée par Gkone 2017-10-31T21:19:00+01:00

Toby Kincaid aime son poste de bibliothécaire junior. Il passe ses journées entouré de livres à discuter avec les clients. Il adore tout particulièrement le bibliothécaire en chef, Mr. Miggles, un homme gentil, plein d'esprit, qui sait tout sur tout et qui est désespérément accro à Noël.

Mais Sean le tient à distance et il y a en lui une tristesse que Toby n'arrive pas à expliquer. Quand Sean se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Toby se rend compte qu'il est le seul à pouvoir sauver la bibliothèque – et leur bibliothécaire en chef.

Le jeune homme va devoir découvrir le sombre passé de Sean et lui prouver qu'il mérite une deuxième chance, dans la vie comme en amour. Et puisque les miracles de Noël ne sont pas loin, peut-être Toby réalisera-t-il son vœu le plus cher : aimer et être aimé de Mr. Miggles.

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-18T23:14:30+01:00

— En fait, poursuivis-je, je pense que nous n’avons pas assez d’obstacles. Notre histoire ne peut pas être épique si nous y allons mollo sur les obstacles. Nous en avons besoin de plus. Je suppose que tu n’as pas été touché par une malédiction gitane dans le passé et que ta tête n’est pas mise à prix dans l’Alabama ?

Il me regarda si tendrement que je crus que mon cœur allait exploser.

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T16:23:53+02:00

LE DON DE SOI

Toby Kincaid, employé de la bibliothécaire et Mr. Miggles, le bibliothécaire en chef. D'un côté, Sean quelqu'un d'aimable, qui vous trouve tout et qui sait tout sur tous les sujets et qui aime Noël et de l'autre côté, Toby qui se demande pourquoi son patron est quelquefois triste. Des situations qu'ils n'avaient pas prévues dans le quotidien bien réglé, va changer la donne de leur vie. Toby va comprendre que ce veut vraiment dire le don de soi. Il va combattre pour lui et pour eux. Et comme ils sont proches de Noël. Et que ce jour-là, on souhaite qu'il y aura un miracle. De ceux qu'on n'espère plus. Celui de l'Amour ?! L'histoire est fluide, romantique. j'ai adoré, émue et j'ai ri aussi. Quand j'eu fini le livre, j'était heureuse de cette belle aventure .

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-02-27T15:26:33+01:00

Histoire adorable avec de jolis personnages. La bibliothèque et ses habitués sont charmants. Toby est vraiment atendrissant. Une romance toute douce

Commentaire ajouté par Sashy 2019-01-13T19:00:22+01:00

Un peu déçue je dois dire. J'aime beaucoup l'auteur d'habitude mais là l'histoire ne pas spécialement emballée.

De plus je n'aime pas trop qu'on emploie à la légère le ressort scénaristique de l'accusation de viol infondée. Dans la réalité c'est dans une minorité des cas que les accusations sont fausses. Hors les exemples de fausses accusations dans la fiction sont très récurrentes, ce qui donne l'impression que la plupart des victimes mentent. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'accusations infondées, mais si on s'en tient au cinéma et à la littérature on pourrait croire que c'est la majorité des cas alors que c'est exactement l'inverse. Du coup je vois ça comme une facilité d'écriture pour les auteurs qui n'ont pas assez d'imagination...

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-12-29T14:24:50+01:00

Joyeux Noël, Mr Miggles est un très joli moment de lecture que nous offre MxM Bookmark dans cette traduction du roman d'Eli Easton. Une belle histoire d'amour, de deux hommes, des livres et surtout de tout ce qui fait le charme d'une bibliothèque que ce soit celle du bâtiment ou celle de nos collections littéraires préférées.

Mr Miggles est un homme discret, posé, secret, un homme qui malgré son aspect vieux jeu exerce une sorte de fascination sur son jeune assistant... et tout autant sur nous lecteurs. L'histoire est rondement mené, alternant entre tranche de vie d'une petite ville, intrigue suffisamment pertinente pour nous maintenir en alerte et romance de Noel qui fait son petit effet avec bonheur. C'est bien écrit, bien traduit et bien construit: un vrai tiercé gagnant !

On a de beaux personnages à la panoplie bien fournie, des persos secondaires très présents qui nous libèrent d'une histoire d'amour trop consensuelle et une romance amenée avec douceur dans un climat de suspicion un peu glauque. Sean (rien que ce prénom est sexy !) Miggles, ours élégant et lettré, refait sa vie dans la ville de son enfance après avoir vécu un échec plus que difficile à porter quelques années auparavant. C'est un homme qui cache aussi bien ses secrets que ses attentions envers les autres et qui bien sur éveille notre curiosité ainsi que celle de Toby, son employé depuis deux ans. C'est aussi un homme qui se révèle surprenant aussi bien dans son apparente froideur que dans la chaleur qu'il laisse échapper dès qu'il se lâche un peu. Et on aime beaucoup quand Sean se lâche (le "on" c'est moi bien sur ) !!

Quand Toby, qui n'avait jusqu'ici qu'à se soucier de sa relation bancale avec l'autre gay de sa petite ville, doit alors tout faire pour sauver son responsable en chef. C'est aussi bien l'amour qu'il lui porte, que le réveil de ses vraies possibilités professionnelles qui se mettent à jour au milieu d'un cercle de personnes toutes concernées par l'avenir de leur bibliothécaire. Un jeune homme qui prend sur lui et son amour naissant pour se dépasser et un jeune trentenaire qui se cachait qui se sent vivre de nouveau. Un roman qui voit au delà de la romance de Noel et nous porte sur une vraie intrigue parfumée de couleur locale.

C'est non seulement une belle histoire d'amour mais aussi et surtout un très bel hommage à nos rayons de bibliothèque préférés, à tous ces livres qui ont construit nos vies et nos esprits, qui ont façonné notre imaginaire et perpétué cet amour du livre et de tout ce que cet objet magique peut nous offrir. Une subtile ballade au pays des mots d'auteurs que l'on exécute comme un parcours au milieu des sections littéraires quand notre main caresse toutes ces tranches, ces couvertures et que nos yeux parcourent au fil des pages ces tentations irrésistibles qui finissent par alourdir nos étagères et décorer, de la plus magnifique des façons, nos esprits de souvenirs écrits par d'autres et que nous faisons nôtres à chaque lecture.

Une ode à ces bâtiments intemporels où l'accessibilité à la culture, l'échange sans conditions de classes ou de statuts et le plaisir du partage, ne laisse personne insensible. Un roman qui réveille en chacun de nous cette vieille envie ou ce vieux fantasme de se faire enfermer dans une bibliothèque le temps d'une nuit ! Yop.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-28T21:26:51+01:00

Une très belle petite histoire où j'ai eu le plaisir de retrouver la plume agréable et amusante d'Eli Easton (pas aussi drôle que certaines mais ne manque pas de touche d'humour pour autant). Toby et Sean sont très touchants et on est vite happé par l’effervescence de Noël pour commencer puis par cette sombre affaire qui touche directement Sean ainsi que la bibliothèque. L'auteur a su captiver le lecteur par ce personnage discret, secret et triste qu'est Sean Miggles, qui dans l'ombre s'efforce de répondre aux attentes des personnes dans le besoin. Et Toby, qui suite à cette affaire, découvre son patron sous un nouveau jour confirmant dans son cœur à quel point Sean est un homme d'exception qui doit être sauvé et surtout qui mérite d'aimer et d'être aimé. Ce que j'ai adoré également c'est cette magnifique mobilisation de cette communauté de petite ville qui fait tout pour sauver la bibliothèque et son chef bibliothécaire. C'est une belle leçon sur la richesse culturelle et l'importance sociale d'une bibliothèque. Le tout accompagné de la plume au style addictif et fluide de l'auteur.

Commentaire ajouté par chivas 2018-12-28T10:16:59+01:00

j'ai bien aime cette histoire mais comment dire ? bof bof resume mon ressenti en effet il manque un petit plus a ce roman rien n'est reellement developpé et les sentiments de Sean et Toby nous sont envoyé dans la figure en l'espace de 3 pages. Une bonne histoire de noêl mais sans plus.

Commentaire ajouté par Paumess 2018-01-13T13:21:14+01:00

Impossible à trouver en français, est ce que quelqu'un sait pourquoi ?!

Joyeux Noël, Mr. Miggles

• France : 2018-12-17 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T00:46:56+01:00
Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T14:23:56+01:00

• Merry Christmas, Mr Miggles - Anglais