Joyeux suicide et bonne année !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-10-06T16:51:24+02:00

" Tu fais quoi à Noël ?

- Moi, je me suicide, et toi ? "

Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais, à quarante-cinq ans, c'est ma meilleure option. Ce n'est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j'abandonnais mari et enfants. Je n'ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer.

Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi.

Deux mois c'est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe.

Célibataire, peu d'amis, plus de parents, Sylvie Chabert est persuadée que sa vie ne mène à rien et veut mettre fin à ses jours. Mais une série d'événements imprévus contrarie son plan.

Tour à tour hilarant et émouvant, Joyeux suicide et bonne année ! est un antidote à la solitude, et un hymne à la vie, une comédie salutaire et impertinente.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-10-11T21:56:35+02:00

Un livre acheté sans préméditation au détour d'un rayon avant de prendre le train. Sa couverture orange et ce titre bizarre et perturbant hop je l'ai pris. Aucun regret. Un joli titre feel good qui nous laisse penser qu'on a tous une chance dans la vie même quand on ne s'y attend le moins et surtout quand on n'espère plus rien de la vie.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-10-08T17:42:35+02:00

J'ai adoré. Ce livre parle de la solitude. Je me suis un peu retrouvé dans le personnage principal. On peut être entouré de plein de monde et être seule en même temps.

J'ai beaucoup rit au début, mais la fin est trop rapide un peu simple. Je suis un peu resté sur ma fin.

Je ne connaissais pas cet auteur pour moi c'est une découverte et surtout j'adore le titre.

Commentaire ajouté par Daenael 2017-07-03T18:33:47+02:00

Un livre qui m'a été conseillé par la caissière et que j'ai dévoré sans vraiment m'en rendre compte. Ce livre est tout bonnement captivant, j'ai passé un bon moment à le lire. On ne s'ennuie pas, et j'ai énormément ri en le lisant.

Commentaire ajouté par zarg 2017-06-30T19:34:08+02:00

Un roman qui se lit d'un coup, l'écriture est fluide et l'histoire légère. J'ai beaucoup ri au début

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout avec la scène de l'épilation
mais très vite j'ai trouvé le personnage principal un peu creux et comme elle le dit elle-même sans charme. Dommage que cela tourne au vulgaire vers le milieu. Pour moi la fin est un peu simpliste.

C'est un livre pour lire sur la plage, sans prise de tête, les doigts de pied en éventail.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T20:13:29+02:00

Un livre qui se lit tout seul et vite. L'auteure nous donne une belle leçon de vie avec une bonne dose d'humour à travers une héroïne attachante.

Commentaire ajouté par shami 2017-05-28T14:56:06+02:00

Voilà un bon feel good book ; Au débit j'étais un peu sceptique mais au fur et a mesure de la lecture , je me suis attaché a l'héroïne .

J'ai beaucoup rit durant la lecture du livre .

Commentaire ajouté par anginho 2017-03-24T17:12:17+01:00

Un petit feel-good d’à peine 200 pages qui a bien rempli son objectif. On rit beaucoup sur la première partie du livre, la seconde étant plus dans l’émotion. Pour les deux fous-rires que j’ai eus et pour son héroïne attachante, il vaut le coup d’être lu si l’on cherche une lecture légère et distrayante.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2017-03-22T18:39:00+01:00

Un peu de déjà vu ou alors c'est parce que je viens de lire un livre similaire de "Sophie Jomain"...J'ai aimé tout de même, il est drôle, heureux et triste à la fois...A lire au moins une fois !

Commentaire ajouté par nf23 2017-03-20T08:31:57+01:00

Une histoire simple, écrite simplement, qu'on déguste tranquillement, page après page. Un bon moment de détente pour cette jolie leçon de vie que nous sert l'auteure. Merci pour ce bon moment!

Commentaire ajouté par Carine28 2016-12-25T23:31:19+01:00

Une bonne partie de rigolade en lisant ce livre.... Et également une manière de réfléchir à la vie. Bref, une lecture conseillée par une collègue et aucun regret. Du coup je l'ai conseillé à mon entourage.

"Joyeux suicide et bonne année !" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Joyeux suicide et bonne année !

• France : 2017-10-04 - Poche (Français)