Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Si je n'ai pas peur de mourir, je ne devrais pas avoir peur de vivre."

Afficher en entier

"C'est moi qui décide. Je crois que je n'ai pas décidé grand-chose dans ma vie, alors je voudrais au moins décider de ma mort. Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais ça m'est d'un grand réconfort.

(Franck-le psy) : D'accord, alors si on fixait la date de votre suicide au 25 décembre ?

- Heu...oui, le 25, c'est bien.

- Quelle heure ?

- Heu... je ne sais pas...bonne question. Je n'y avais pas songé, peut-être après déjeuner, histoire de finir sur une dernière touche gustative ?

- 14 heures, Ou 16 heures ?

- Disons entre 14h30 et 16h30 ?

- D'accord. Ça nous laisse un peu plus de deux mois. Je vous propose de venir une fois par semaine et le 25 décembre, si tout va comme vous voulez, vous vous suicidez entre 14h30 et 16h30. Est-ce que cela vous convient, Sylvie ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par zarg 2017-12-16T01:08:21+01:00

La solitude c'est moche, c'est sale, c'est triste, ça pue et personne n'a envie de la voir

Afficher en entier

A force de ne pas les fréquenter, j’avais oublié à quel point les gens peuvent être bêtes.

Afficher en entier

" J'ai l'impression qu'on va ratiboiser la forêt d'Amazonie. Heureusement que la mienne est inhabitée. "

Afficher en entier

J'envie ses dents blanches et délicates comme des dragées. Instinctivement je cache les miennes trop grandes et chaotiques.

Afficher en entier

J'entends mais je ne l'écoute pas vraiment. J'ai vécu seule presque toute ma vie et je me rends compte ce sois que je ne veux pas mourir seule. Moi aussi je veux qu'on me tienne la main. Mourir seule sur un quai de métro ou au chaud dans sa baignoire, c'est pareil. C'est la même misère, la même solitude. Je ne veux pas de ça. Je n'avais pas réalisé à quel point mon suicide était sinistre.

Afficher en entier

Depuis cinq ans qu'elle est mon assistante, nos journées se sont succédé sans bruit ni fureur. Et voilà que je fais tout sauter à la dynamite. Un attentat sans revendication, si ce n'est celle de vivre, plus et ailleurs. Surtout ailleurs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode