Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2014-05-10T21:49:05+02:00

Quand t’as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C’est seulement quand t’arrives à vingt-cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l’envers… et à quarante que t’en as la certitude. Quand t’atteins les soixante, alors là, crois-moi, t’es définitivement largué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-11T21:39:28+02:00

- Fiston, tu sais ce que c’est, l’Histoire ?

- Euh… ce qui arrivé dans le passé ?

- Nan, mon p’tit père, l’Histoire, c’est la merde collective et ancestrale du genre humain, un énorme tas de fumier qui n’arrête pas de monter. À l’heure où je te parle, on est plantés debout au sommet, mais dans pas longtemps, on sera enfouis sous le caca des générations à venir. C’est pour ça que les habits de tes parents paraissent toujours si drôles sur les photos d’époque, juste pour te donner un exemple. Et sachant que t’es destiné à être enfoui sous la merde de tes enfants et petits-enfants, j’estime que tu pourrayes te montrer un peu plussse charitable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-10T23:46:32+02:00

Tu commences par t’inquiéter, et puis tu commences à piger, et ensuite tu sais. Peut-être que tu n’as pas envie de savoir, peut-être que tu penses que les amoureux, c’est comme les médecins, ça commet toujours des erreurs de diagnostic fatales, mais au fond de ton cœur, tu sais...

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-10T22:38:25+02:00

C’est un monde bien malade et brisé que celui-ci, empli de guerres, de cruauté et d’innommables tragédies. Chaque être humain qui l’habite reçoit son lot de malheur et d’insomnies. Ceux d’entre vous qui l’ignorent encore ne manqueront pas de l’apprendre. Compte tenu de ces faits indéniablement tristes relatifs à la condition humaine, vous avez reçu un cadeau inestimable cet été : vous êtes ici pour vendre du bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-11T21:40:05+02:00

Je possédais en tout et pour tout trois jeans, quatre slips kangourous, une vieille Ford (équipée d'une bonne radio), des envies de suicide intermittentes, et un cœur brisé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-11T03:06:54+02:00

C’est dur de se détacher. Même quand ce à quoi tu te raccroches est plein d’épines, c’est dur de le lâcher. Peut-être surtout dans ce cas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-10T22:19:01+02:00

Encore aujourd’hui, après tant d’années, il m’arrive de m’interroger. Elle n’est plus rien pour moi qu’une cicatrice et un souvenir, quelqu’un qui m’a blessé comme une jeune femme peut parfois blesser un jeune homme. Une jeune femme dans une autre vie…

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-05-10T21:14:47+02:00

Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise… Il y a bien un millier de chansons pop et country à l’appui : des histoires d’imbéciles qui ont eu le cœur brisé. Le fait est que ce premier cœur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrice la plus visible. Tendre, vous croyez ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2019-03-31T18:09:15+02:00

Elle m’emboîta le pas. « Dans ton avenir, il y a une petite fille et un petit garçon. Le petit garçon a un chien.

- Un Chien Gentil, je parie. Probablement prénommé Howie. »

Elle ignora mes efforts pour tenter de garder un ton léger.

« La fillette a une casquette rouge et une poupée. L’un des deux a la vision. J’ignore lequel. Cela me demeure caché. »

J’ai à peine entendu cette partie de son boniment. Je pensais à sa révélation précédente, délivrée avec son accent de Brooklyn : Celle-là est dans son passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-12-30T17:43:18+01:00

Le vent s'était un peu calmé dans l'après-midi mais une petite brise tiède soufflait encore quand je me suis mis en route le longe de la plage. La plupart du temps, sur le chemin du retour, j'aimais bien regarder mon ombre longue danser sur les flots, mais ce soir-là j'avais les yeux rivés sur mes pieds. J'étais vanné. Tout ce que je voulais, c'était un sandwich jambon-fromage de chez Betty et une bonne bière du 7-Eleven d'à côté. Rentrer, m'affaler dans le fauteuil près de ma fenêtre et lire un peu de Tolkien en mangeant. J'en était au Deux Tours.

C'est la voix du petit garçon qui m'a fait lever les yeux. Le vent soufflait dans ma direction et je l'ai entendu distinctement : "Plus vite, maman ! T'y est pres…". Une quinte de toux l'a interrompu. Puis : "T'y est presque !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode